Hermione Granger

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar DarkMoonshade » 12 Sep 2008, 12:38

MANATH a écrit:
john116 a écrit:Et bien l'explication est qu'elle a suivie la théorie des livres pour l'appliquer lors de l'examen .
Oui je crois également qu'elle n'assistait plus au cours, non pas à cause de la matière enseignée (malgré son septicisme aigu - relire les paroles du père de Luna sur Hermione- mais bien parce qu'elle ne supportait plus la prof.
Hermione devait penser qu'elle perdait son temps en classe, et comme on la connait, elle a appris dans les livres.
Hum, j'ai des doutes, je pense qu'Hermione a - comme McGonagall - un certain mépris pour la divination et qu'elle a bel et bien abandonné. Elle n'a optenu que des Optimal à part le Effort Exceptionnel en Défense Contre les Forces du Mal ; et un Optimal en Divination pour Hermione ça me semble étrange comme dit Dumblerogue :? La divination nécessite quand même une sorte de don ou à défaut un rigoureux entraînement, Hermione n'a ni l'un ni l'autre.

Je pense plutôt qu'elle a passé l'examen d'Étude des Moldus bien qu'elle ait arrêté les cours en fin de 3ème année ; elle aurait pu apprendre facilement la théorie pour cette matière.
Ca nous ferait le compte, on sait qu'elle a obtenu 11 BUSES :
  1. Arithmancie
  2. Astronomie
  3. Botanique
  4. Défense Contre les Forces du mal
  5. Études des Runes
  6. Histoire de la Magie
  7. Métamorphose
  8. Potions
  9. Soins aux Créatures Magiques
  10. Sortilèges
  11. (Étude des Moldus ?)
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Françoise » 19 Sep 2008, 09:38

un petit rappel amical, notre chère Hermione fête son anniversaire aujourd'hui !

bon anniversaire ! chère Mme WEASLEY, comment vont Rose et Hugo ? et notre cher Ron évidemment, un an de plus, mais quelle joie d'être ici pour le fêter.
Dernière édition par Françoise le 29 Déc 2008, 13:39, édité 2 fois.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Dumblerogue » 19 Sep 2008, 16:48

Bonjour Hermione :D :D

J'ai failli oublier que c'est votre anniversaire Mme Weasley , en tout cas Joyeux anniversaire
Et n'oublie pas de passer mon salut à tous les membres de la famille Weasley
Qui rend donc la blonde Edwige si triste ??
Que fait-elle assise à l'écart , le menton dans sa main et le coude au genou , plus morne que le désespoir , plus pale que la statue d'albatre qui pleure sur un tombeau ?
Dumblerogue
Cracmol

Messagepar cissou » 27 Déc 2008, 23:50

coucou!

dans les contes de beedle le barde et j'ai déouvert dans " le coeur velu" (p75 commenaire de Dumbledore) il est question de "la quete d'un veritable philtre d'Amour²..."

JKR ² : Hector Dagworth-Granger, fondateur de la trés extraordinaire société de potionniste explique "de puissant angouments peuvent etre sucité par d'habille potionnistes mais personne n'a jamais encor reussi à créer l'attachement veritablement indestructuble,éternel, inconditionnel, qui seul peut etre qualifié d'amour"

quand pensez vous?
est il l'ancetre de notre chere hermione?
cela pourait expliquer ses dons en potions et le fait quelle soit sorciére,non?
dans le tome 4 Rita dit que Hermione a fait un filtre d'amour sur Harry(se qui ne plait pas à Molly). c'est elle "inspiré" de cette illustre personnage ou est ce un simple hazard et pure méchanceté?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Caliméro » 28 Déc 2008, 00:21

Bonsoir @cissou !

Content de te voir sur le Forum, il n'y a pas âmes qui vivent ces derniers temps (la faute aux fêtes, cela va sans dire) ! Je te souhaite tout de même une Excellente Fête de Fin d'Année et par la même occasion une Bonne Année 2009 !
tu a écrit:Coucou!

Dans Les Contes de Beedle le Barde, j'ai découvert dans "Le Cœur Velu du Sorcier" (p.75 - commentaire de Dumbledore) qu'il est question de :
Dumbledore/J.K. Rowling a écrit:"[...] la quête d'un véritable Ahiltre d'Amour² [...]"

JKR ² : Hector Dagworth-Granger, fondateur de la Très Extraordinaire Société des Potionnistes, explique : "de puissant engouements peuvent être suscité par d'habiles Potionnistes, mais personne n'a jamais encore réussi à créer l'attachement véritablement indestructible, éternel, inconditionnel, qui seul peut être qualifié d'amour".
Quand pensez-vous ? Est il l'ancêtre de notre chère Hermione ? Cela pourrait expliquer ses dons en potions et le fait quelle soit sorcière, non ?
Dans le tome 4, Rita dit que Hermione a fait un filtre d'amour sur Harry (se qui ne plait pas à Molly). C'est elle "inspiré" de cette illustre personnage ou est ce un simple hasard et pure méchanceté ?

Revenons à nos "moutonses" (comme dirait l'instituteur dans Topaze, de M. Pagnol), la réponse à ta question fut donnée par l'intéressée même, soit Hermione, dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. En effet, dans le chapitre 9 de PSM, Slughorn pensait qu'il était parent avec Hermione, mais elle lui répondit qu'elle était d'Ascendance Moldue ! Donc, le seul lien "véritable" qui existe entre ces deux personnage, c'est leur Nom de Famille ! Mais, j'avoue que ta proposition, ouvre les portes à une nouvelle théorie, puisque p-être, que cette dernière, ne connait tout bonnement pas cet Hector Dagworth-Granger, et qu'elle a omis cette supposition de Slughorn !
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar cissou » 28 Déc 2008, 00:41

@caliméro merci a toi aussi

Caliméro a écrit: la réponse à ta question fut donnée par l'intéressée même, soit Hermione, dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. En effet, dans le chapitre 9 de PSM, Slughorn pensait qu'il était parent avec Hermione, mais elle lui répondit qu'elle était d'Ascendance Moldue ! Donc, le seul lien "véritable" qui existe entre ces deux personnage, c'est leur Nom de Famille ! Mais, j'avoue que ta proposition, ouvre les portes à une nouvelle théorie, puisque p-être, que cette dernière, ne connait tout bonnement pas cet Hector Dagworth-Granger, et qu'elle a omis cette supposition de Slughorn !

elle en parle? ha bon... il va faloir que j'y jete un coup d'oeuil :lol:
je pense qu'elle a du faire moult recherche pour savoir pourquoi elle avait des pouvoirs...
a moins qu'elle est mentie pour essayer de se "débarrasser" et se rendre moin "intérréssante" pour sulgton
mais quand meme c'est troublant... rita et le philtre d'amour, JKR et beedle...
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Caliméro » 28 Déc 2008, 00:48

Rebonsoir !

Il vrai que cela, est "véritablement" troublant ces deux grosses coïncidences ! Menons une enquête plus approfondie, peut-être faisons-nous fausse route, peut-être trouverons-nous la réponse, qui sait ?

A vos méninges tout le monde, prêts, feu, partez ! Et tenez-nous au courant, de vos trouvailles !
Dernière édition par Caliméro le 06 Jan 2009, 13:33, édité 2 fois.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar DarkMoonshade » 05 Jan 2009, 16:24

Je pencherais pour un lien de parenté mais dont Hermione ignorerait l'existence, je ne pense pas qu'elle cacherait cela, ça n'a pas d'importance pour elle et ce n'est pas dans son caractère.

Chat avec JKR ~ a écrit:Katie Mosher : Comment les sorciers nés de parents Moldus reçoivent-ils leur talent magique ?
J.K. Rowling : Ils ont toujours un sorcier ou un sorcière quelque part dans leur arbre généalogique, parfois il y a de nombreuses générations. Le gène réapparaît en des endroits inattendus.

Donc un lien de parenté est possible mais ce qui me laisse un peu sceptique c'est que sur tous les ancêtres possibles d'Hermione celui qui serait sorcier porterait précisément son nom ? Cela voudrait-il dire que le gène de la sorcellerie est mieux transmis par les descendants mâles ? Curiosité scientifique ^^
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar john116 » 05 Jan 2009, 18:48

Je suis perdu :?
Quelqu'un pourrait-il résumé ou tout simplement me dire quel est la question ?
Nous en étions aux buses d'Hermione non ?
john116
Professeur

Messagepar Loufoca Logica » 05 Jan 2009, 22:55

@ John :Il ya plusieurs sujets dans le sujet Hermione :
sur la page présente, on est passé
-des buses
-à l'anniversaire d'Hermione;
puis Cissou (Sam Déc 27, 2008 11:50 pm) a abordé un autre sujet, auquel je réponds :
-Hermione et ses talents en potions, sont-ils hérités d'un ancêtre sorcier inconnu d'elle, par exemple Hector Dagworth-Granger :?:
Cissou a écrit:JKR ² : Hector Dagworth-Granger, fondateur de la trés extraordinaire société de potionniste explique "de puissant engouments peuvent etre sucitsé par d'habiles potionnistes mais personne n'a jamais encor réussi à créer l'attachement veritablement indestructible, éternel, inconditionnel, qui seul peut etre qualifié d'amour"

Suivant la citation de JKR que nous donne DarkMoonshade, ce serait fort possible que cet Hector soit l'ancêtre d'Hermione. Et je ne crois pas non plus qu'elle le cacherait.
DarkMoonshade a écrit:ce qui me laisse un peu sceptique c'est que sur tous les ancêtres possibles d'Hermione celui qui serait sorcier porterait précisément son nom ? Cela voudrait-il dire que le gène de la sorcellerie est mieux transmis par les descendants mâles ? Curiosité scientifique ^^
hum...
Je note quand même qu'il s'agirait de Hector Dagworth-Granger.
Alors, pour sauver la cause féminine...
:arrow: on pourrait supposer que cet Hector, inventeur d'une potion d'amour, aurait hérité son talent de sa mère, née Dagworth ?
:arrow: ou bien que certains de ses descendants se sont appelés Dagworth, et que finalement, longtemps après, l'une des descendantes d'un Dagworth a épousé un Granger, tous les deux moldus.
Les deux gènes récessifs de la sorcellerie se seraient alors combinés pour se réveiller dans leur fille, notre Hermione 8)

Oui je sais c'est un peu étiré comme raisonnement, mais ça prolonge l'histoire... :wink:
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Imperium » 09 Jan 2009, 16:01

Je pense qu'Hermione est fière d'être descendante moldu. Ce sorcier est peut-être réellement un encêtre. Je ne pense pas qu'Hermione ai chercher dans son arbre généalogique si il y avait ou nom un sorcier. Elle est vraiement fière de son étiquette et ça lui suffi. Elle prouve tout les jours que les sorciers nés de moldu ont autant si ce n'est plus de capacité que les sang pur ou les sang mélés.
Notre Hermione est quelqu'un de trés fière (dans le bon sens du terme bien sûr) et ne voudrait pas devoir quelque chose à quelqu'un. Si il s'avérait que son encêtre était un sorcier célébre, elle se sentirait peut être dévalorisée.
Imperium
Elfe de Maison

Messagepar Françoise » 16 Jan 2009, 22:01

à propos du prénom de notre héroïne, sujet de ce topic, voici ce que j'ai trouvé (pour ceux qui aiment l'opéra, ils connaissent)
Cadmus et Hermione

Elle est tirée de l'œuvre d'Ovide Les Métamorphoses.

Cadmus aime Hermione fille du dieu Mars, déjà promise au géant Dracon. Cadmus tue le dragon du géant puis doit se mesurer à Dracon lui-même. Il est aidé par Pallas qui transforme Dracon en statue. Junon enlève Hermione, mais l'amour finira par triompher et les deux amants se marient sous les auspices de l'Olympe.

c'est quand même curieux la coïncidence, vous ne trouvez pas !
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Précédente

Retourner vers Les personnages