Daniel Radcliffe atteint d'un rare handicap neurologique !

A propos des films en général. Critiques, analyses, ...

Modérateur: Aurors

Daniel Radcliffe atteint d'un rare handicap neurologique !

Messagepar Caliméro » 19 Aoû 2008, 15:58

Bonjour @ tous & @ toutes

Le site Poudlard.org, qui lui aussi fait des recherches sur l'actualité entourant le Monde de Harry Potter, vient de faire paraître cet article :

Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie

Qui l’aurait cru en voyant le jeune acteur prêtant ses traits au héros et personnage central de la saga Harry Potter dans les films adapté de la série littéraire de J.K. Rowling prendre part aux scènes de Quidditch ? Pourtant, c’est bien ce que Daniel vient de révéler à la presse : il souffre d’un rare handicap neurologique appelé dyspraxie.

La dyspraxie, c’est une altération de la capacité à exécuter de manière automatique des mouvements déterminés, en l’absence de toute paralysie ou parésie des muscles impliqués dans le mouvement. (Merci Wikipédia !) Si vous voulez, pour ne donner qu’un exemple banal, les individus présentant cette condition se voient être dans l’incapacité de faire leurs lacets — c’est peut-être d’ailleurs pour cette raison qu’une scène dans laquelle Ginny (incarnée par Bonnie Wright à l’écran) le fait pour Harry a été ajoutée dans le dernier film.
La maladie peut également affecter les sujets aussi bien sur les plans physique qu’intellectuel et linguistique. Radcliffe explique que c’est une des raisons pour lesquelles il s’est tourné vers la comédie, la dyspraxie l’empêchant de bien réussir sur le plan scolaire : « J’avais du mal à l’école parce que j’étais mauvais à tout, je ne réussissais dans aucune matière. »

La porte-parole de l’acteur ajoute : « Oui, Dan est atteint dyspraxie. C’est quelque chose qu’il n’a jamais caché. Dieu merci, il ne présente qu’une condition très légère de la maladie qui signifie au pire qu’il ne peut pas lacer ses chaussures et écrit très mal. »

Source : Mail Online

Je trouve vraiment touchant la scène des "lacets" (la scène entre Harry et Ginny), et je trouve super que Daniel prenne le dessus sur sa dyspraxie et ne se laisse pas submerger par cette-dernière ! Et comme le dit l'article de Poudlard.org, qui aurait pu soupçonner que l'acteur était atteint de cette maladie.... ?

Doublons de sujet supprimés, tu as du avoir des problèmes lors de l'envoi des posts, c'est un bug récurrent sur le forum. Merci de l'avoir posté directement dans la bonne section. Hedwige
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar MoonyPaddy » 02 Nov 2008, 14:42

Eh bah dis donc, je lui tire mon chapeau, ça ne se voit vraiment pas ! Et tu as raison Caliméro, la scène des lacets entre Harry et Ginny doit être mignonne :)
Pas facile de surmonter son handicap tous les jours...!
Harry à Voldemort (HP5) :
" You're the weak one...You'll never know love or friendship...And I feel sorry for you... "
MoonyPaddy
Moldu(e)

Messagepar cissou » 02 Nov 2008, 16:44

Oui, il a de la chance de ne pas être plus "touché". Je crois qu'il y a Danièle Evenou une comédienne française qui a la même chose mais en plus "grave" (mots dans le désordre, impossible pour elle de marcher sur un carrelage de différente couleur...)

Cette scène la dot être très mignonne et permet aussi d'augmenter la complicité entre Harry et Giny
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar laulau » 02 Nov 2008, 19:29

et ben ! je ne connaissais pas cette maladie !! ça doit quand même pas être facile tous les jours d'avoir cette maladie !!!
où est-ce qu'on peut voir la scène dont vous parlez ?
laulau
Préfet(e)

Messagepar john116 » 02 Nov 2008, 21:25

:? J'espère qu'il pourra jouer dans le 7eme film , un changement d'acteur serait malvenu , surtout pour le principal .

Malgré sa maladie il a réussi à trouver sa voie . Un exemple à suivre ;)
john116
Professeur

Messagepar Caliméro » 02 Nov 2008, 22:21

Bonsoir @ tous !

Bien, bien, bien ! Pour répondre à @laulau, les scènes dont je parle, enfin la scène en particulier est une scène de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé qui sort le 17 juillet prochain (en 2009 donc) Tiens rien que d'en reparler ça me met les boules, car il faut attendre pas loin de neuf mois ! Ensuite pour revenir à @john116, ne t'inquiètes pas pour Daniel Radcliff, il est atteint de la dyspraxie depuis les premier film, alors pourquoi pour les deux dernier film, à savoir le 7éme, il changerai d'acteur ! Non, c'est cette information sur Daniel qui était toute récente, non pas la maladie ! Voilà bisous @ tous & @ très bientôt !!!

Image
Bonsoir @ tous !

Harvey Putter, une parodie cinématographique

Nous pouvons déjà voir le premier trailer d'Harvey Putter and the Rediculous Premise [Harvey Putter et la Proposition Ridicule], le premier long métrage qui parodie complètement Harry Potter. Dans cette version, le protagoniste découvre qu'il est le protagoniste d'une saga de livres et qu'il devra les réunirent avant le dénouement.

Vidéo trailer d'Harvey Putter, en anglais
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Llewellyn » 04 Mar 2009, 23:31

« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes... »
CS 17
Llewellyn
Elève

Retourner vers Les films en général