Sondage bande originales des films -B.O.F. et pas BOF...-

Pour discuter des b.o. Harry Potter, de John Williams à Alexandre Desplat, en passant par Jeremy Soule.

Modérateur: Aurors

Aimez-vous les BOF Harry Potter?

C'est magique!! j'adore!!
31
69%
J'aime bien, mais sans plus.
12
27%
je n'aime pas
0
Aucun vote
Euuuuh, c'est quoi une bof, je trouve ça bofbof!!!
2
4%

Nombre total de votes : 45

Messagepar banker » 10 Déc 2006, 21:36

tout au synthé : horrible !!! :evil:
banker
Auror

Messagepar Wingardium Leviosa » 15 Déc 2006, 14:15

J'ai acheté la BOF de HP1 parce que j'ai trouvé les musiques envoutantes et simplement Magique!!en particulier "Hedwig's Theme".
Dès que j'écoute ces musique ça me transporte dans le film c'est super.
Quand je relis un Harry Potter je mets le CD en sourdine,c'est une ambiance que j'adore
- Tu ne prononces pas bien, lança Hermione. Il faut dire Wing-gar-dium Leviosa en accentuant bien le "gar".
Wingardium Leviosa
Moldu(e)

chorale de Poudlard

Messagepar Loufoca Logica » 08 Jan 2007, 12:31

ce que j'adore c'est la séquence de la chorale de Poudlard, dans le PA : Something Wicked This Way Comes !
Je me repasse la séquence dans le DVD ! ça memet de bonne humeur !

J'ai trouvé ça magique que cette expression Something Wicked This Way Comes !, qui est le titre d'un roman de SF de Bradbury, assez fantastique (dans tous les sens du terme) soit ainsi mise en vie.

A ce propos, est-ce qu'anglophone saurait d'où vient au départ cette expression ? (j'imagine un truc biblique ? )

Et sinon, au fait, la chanson est-elle bien inventée pour le film ?
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Mia » 08 Jan 2007, 14:57

La chanson vient de la pièce "MacBeth" de Shakespeare, des 3 sorcières.

http://www.encyclopedie-hp.org/hogwarts/choir.php
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

something wicked

Messagepar Loufoca Logica » 08 Jan 2007, 16:19

merci Mia ! la réponse est bien plus intéressante que ce que j'avais imaginé ! :lol:

Encore Macbeth, comme dans la prophétie....

Justement, j'ai vu par hasard à la télé récemment le fim de Polanski (Macbeth), je ne le connaissais pas et il m'a bien impressionnée. Mais j'avais raté le début, dont les sorcières et la prophétie, et donc, sûrement, la chanson.

Merci aussi pour le lien avec l'Encyclopédie. Je ne résiste pas au plaisir de copier ici le refrain que j'y ai trouvé :

"Double, double toil and trouble
Fire burn, and cauldron bubble
Double, double toil and trouble
Something wicked this way comes"
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Klow » 06 Fév 2007, 09:56

De rien, j'ai enrichi cette page avec amour. :wink:
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar banker » 15 Fév 2007, 11:56

banker a écrit:
Klow a écrit: ...
Banker, peux-tu me donner le nom du morceau HP où l'on entend la musique originale des Ewoks? Ca m'étonne vraiment...
....

La musique originale, non, mais une variation très très proche, oui ... dès que je l'entend (j'ai pas envie de récouter les 3 CD juste pour ça), je t'en fait part, et aux autres aussi. C'est peut-être le final du film 2 ...

Il s'agit de la musique du film 2, le morceau 11.
Il y a un passage (je n'ai plus le minutage, c'est vraiment vraiment ça. pour moi). mais c'est plus court que ce que je pensais. Mais cela m'a vraiment marqué.
banker
Auror

Messagepar Klow » 15 Fév 2007, 12:22

Je vérifierai! :wink:

Mais c'est normal, "inspiration Star Wars"... C'est juste le style du très, très monsieur grand John Williams...
Klow
Ministre de la Magie

BANDE ORIGINALE DES FILMS

Messagepar Françoise » 28 Mai 2007, 20:24

banker a écrit:tout au synthé : horrible !!! :evil:

JE VIENS d'écouter Hedwig them, c'est vrai que c'est au synthé mais je trouve que l'on replonge dans l'univers, pour l'anecdote, j'ai mis sur la sonnerie de mon portable en cas d'absence la musique du film que je passais au lecteur DVD. tant mieux pour ceux qui ne m'ont pas au téléphone, tant pis pour moi,
et aussi pas mal d'avoir trouvé les paroles de la chorale, que je trouve très à propos dans le film PA.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Re: chorale de Poudlard

Messagepar Françoise » 28 Mai 2007, 20:52

Loufoca Logica a écrit:ce que j'adore c'est la séquence de la chorale de Poudlard, dans le PA : Something Wicked This Way Comes !
Je me repasse la séquence dans le DVD ! ça memet de bonne humeur !

J'ai trouvé ça magique que cette expression Something Wicked This Way Comes !, qui est le titre d'un roman de SF de Bradbury, assez fantastique (dans tous les sens du terme) soit ainsi mise en vie.

A ce propos, est-ce qu'anglophone saurait d'où vient au départ cette expression ? (j'imagine un truc biblique ? )

Et sinon, au fait, la chanson est-elle bien inventée pour le film ?

Bien répondu pour la SF de BRADBURY, et aussi dans certaines affiches cette phrase en anglais "something wicked this way comes" est affichée et en français il est traduit par "quelque chose de nouveau va arriver" j'aimerai l'explication de WICKED alors
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar d0rine » 01 Nov 2007, 10:57

Ma bande son préférée est la 1. John Williams a vraiment fait une très bonne composition. J'aime aussi beaucoup le rock sorcier dans le 4 au bal de Noël
Draco dormiens nunquam titillandus
d0rine
Moldu(e)

Messagepar Grindelwald » 06 Jan 2008, 19:46

Je vais répondre le 4 j'adore la chanson des bizarr 'sisters au passage composéde très bon rockeur notamment le guitariste de radiohead

franchement une super musique

pour dorine : la chanson est do the hippogrif (pas sur de l'ecriture)
Grindelwald
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 18 Avr 2008, 12:48

Eh bien moi, je vais dire uine grosse bêtise, la musique que je préfère, c'est le générique de la Warner, quand je la vois ou quand je l'entends, avant le début de n'importe quel film (autre que Harry Potter), j'ai le sentiment de voir un nouveau film Harry Potter ! :?

J'aime bien le thème principal, c'est magique, je trouve qu'il colle à l'histoire, pour les autres musiques, je ne les connais pas, sauf celle du 3 quand Harry s'envole sur le dos de Buck, elle est jolie et a quelque chose d'émouvant (ce sont peut être des accord mineurs).
Pour les autres films, je n'y ai pas preté beaucoup d'attention, ou plutôt la muisique ne m'a pas interpelée plus que cela.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar benjif7 » 24 Aoû 2008, 10:44

j'aime bien ca n=va bientot etre comme star wars ca va devenir culte
benjif7 Maître boulanger
La vie est un long fleuve tranquille avec ses hauts et ses bas.
benjif7
Elfe de Maison

Messagepar Dudley_dursley » 25 Aoû 2008, 01:51

avec peut être celle de seigneur des anneaux je trouve la bande sonore merveilleuse , magique , comme l'histoire d'ailleur
Dudley_dursley
Moldu(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les bandes originales