Voldemort amoureux de Lily?

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar Croque-Mitaines » 17 Aoû 2008, 23:12

Moi je me base plus sur le théorie que PEUT-ETRE V. savait que si il tuerai Lily,harry aurait une certaine protection...
V. aurait été impatient,aurait tuer Lyli, et Harry s'en sort avec la protection de sa mère...

Vous avez compris ou vous voulez que je m'explique un peu mieux ??? :oops:
"Ah, la musique ! Elle est plus magique que tout ce que nous pourrons jamais faire dans cette école."
- Albus Dumbledore (ES7)

Croque-Mitaines VS Bizarr' Sisters
Croque-Mitaines
Moldu(e)

Messagepar arwen » 18 Aoû 2008, 08:33

caliméro a écrit:
    • Voldemort est né le 31 Décembre c. 1926 - Lily naquit le 30 Janvier 1960 > soit 34 années se sont écoulées. De plus, nous savons que Lily donna naissance à Harry à l'âge de 20 ans (1960 - 1980 = 20) et Voldemort avait environ 54 ans (c. 1926 - 1980 = 54).

et ???.......
caliméro a écrit:
  • Dernier point, Voldemort ne connaissait l'existence de "Celui qui a le pouvoir de le vaincre" que grâce à la prophétie de Trelawney que Rogue lui a rapporter (enfin ce qu'il en a entendu) et puis si nous analysons bien cette même prophétie : "Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..." (Trelawney - en 1979)
  • Le "Celui" ne dit pas que c'est Harry Potter, et en plus on apprend, par Dumbledore, que "il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois", pouvait tout aussi bien correspondre à Neville Londubat, puisque lui aussi est né à la fin du 7 mois de l'année (30 Juillet - J.K. Rowling) et ses parents ont eux aussi par trois fois défié le Seigneur des Ténèbres. Et que c'est Voldemort qui a décidé de "marquer" Harry comme son égal !
  • Donc la théorie qui stipule que Voldemort serait le père de Harry, et qu'en apprenant qu'il serait celui qui le vaincrait, il aurait décidé de le tuer, ne fonctionne pas ici (c'est Voldemort, qui a décidé de choisir Harry, alors qu'il avait le choix entre ce-dernier et Neville) !!
  • [/list

ce qui justement expliquait pourquoi il avait choisit Harry le sang mêlé et non, Neville le sang pur....

elcat a écrit:mdr mdr mdr de chez mdr! c'est quoi ce délire????? Harry le fils de Voldemort? LOOOOOOOOOL. NOn pour ma part je pense plutot que Rogue y est pour quelque chose et je crois même qu'ils y font allusion dans le tome 7. Je ne me souvient plus bien mais je crois que Rogue avait aidé Voldemort à condition qu'il ne tue pas Lily. Mais c'est vrai que je ne vois pas quiconque poser une condition au seigneur des ténèbres. Il faudrait relire le livre.

je te confirme, relis le livre.....
    -Bonjour, dr House.
    -Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
    -Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
    arwen
    Préfet(e)

Messagepar Caliméro » 18 Aoû 2008, 10:04

arwen a écrit:
    caliméro a écrit:[list][list][*] Voldemort est né le 31 Décembre c. 1926 - Lily naquit le 30 Janvier 1960 > soit 34 années se sont écoulées. De plus, nous savons que Lily donna naissance à Harry à l'âge de 20 ans (1960 - 1980 = 20) et Voldemort avait environ 54 ans (c. 1926 - 1980 = 54).

et ???.......

Et bien, je veux dire par là que Voldemort était trop vieux pour avoir eut une relation avec Lily ! :?
    De plus (d'après l'EHP), Lily à fait ses études à Poudlard de 1971 à 1978 ; ensuite (toujours d'après l'EHP) elle se maria avec James Potter entre l'été 1978 et l'hiver 1979, Harry nait 1 an après (31 juillet 1980) et Voldemort tue ses parents en 1981. Je trouve que cela fait un court laps de temps pour qu'il y ait eût ou non une relation entre Voldemort et Lily, ne trouvez-vous pas ?
    Voilà je ne sais si vous voyez où je veux en venir, mais bon j'ai essayé d'être le plus clair possible :oops: :?
    The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
    Blood on the leaves and blood at the root
    Black body swinging in the Southern breeze
    Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
    Caliméro
    Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Hedwige » 18 Aoû 2008, 11:41

Des couples avec une grande différence d'âge, ça existe. Théoriquement, et si Voldemort avait pu éprouver des sentiments pour Lily, et réciproquement, ils auraient pu avoir un enfant, sans pour autant attendre un délai raisonnable.
    Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
    Hedwige
    Langue de Plume retraitée

Messagepar elcat » 18 Aoû 2008, 22:19

soyons raisonnable! Pourquoi aurais t'il eu une relation avec Lily? Vous dites que Voldemort pense que Harry est sont fils. Mais pourquoi pensez vous ça?? Par ce qu'il ne veut pas tuer Lily. Donc Voldemort voudrait tuer son fils mais pas la mère de son fils??? C'est franchement idiot je trouve. J'ai un peu la flème de relire le tome 7 mais Voldemort veut tuer Harry a cause de la prophécie (ça s'écrit pas comme ça si? je ne sais plus) et c'est Rogue qui a découvert la prophécie. Je crois qu'il y a un lien mais je me souviens plus, ça m'éneeeeeeeeeeerve!!!!!!!!!! Y a pas quelqu'un qui est en train de le relire ou qui l'a lu y a pas longtemps?
    plus il y a de gruyère plus ya de trous
    plus ya de trous moin ya de gruyère
    DONC plus ya de gruyère moin ya de gruyère
    elcat
    Moldu(e)

Localisation: dans un fauteuil défoncé au coin du feu, dans la salle comune de gryffondore

Messagepar shoda » 19 Aoû 2008, 07:54

voldemort amoureux de lily, impossible, il n'aime que lui même, l'amour est un sentiment impossible à ressentir pour lui, il a voulu se débarasser de harry, car il pensait qu'il serait l'élu, il a tué sa mère, parce qu'elle le génait, c'est tout, c'est triste mais c'est comme çà!
    Fascinant. Très ingénieuse, vraiment, cette façon qu'ont les Moldus de se débrouiller sans avoir recours à la magie."
    - Arthur Weasley (CS4)
    shoda
    Cracmol

Messagepar arwen » 19 Aoû 2008, 08:43

merci hedwige, c'est là ou je voulais en venir.

en fait (et bien que cette discussion soit stérile vu que nous avons la réponse) l'idée n'était pas que Voldemort soit amoureux de lily, mais qu'il lui ait fait 1 enfant, j'imaginais ça 1 peu à la manière de Dieu, qui a envoyé son fils sur terre...Voldemort aurait pu choisir Lily comme "mere porteuse" pour 1 qualité essentielle qu'elle aurait eu à ses yeux (ne me damandez pas quoi ) mais juste avant sa naissance, il a connaissance de la prophétie, et veut éliminer ce fils qui représente 1 danger....

( ça te plait Manath ??)
    -Bonjour, dr House.
    -Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
    -Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
    arwen
    Préfet(e)

Messagepar elcat » 19 Aoû 2008, 11:24

shoda a écrit:voldemort amoureux de lily, impossible, il n'aime que lui même, l'amour est un sentiment impossible à ressentir pour lui, il a voulu se débarasser de harry, car il pensait qu'il serait l'élu, il a tué sa mère, parce qu'elle le génait, c'est tout, c'est triste mais c'est comme çà!

oui mais il voulait tuer James et Harry mais pas Lily. Pourtant Le seigneur des ténbres nre fait aucune exeption, il élimine tout le monde. Je sais que Rogue y est pour quelque chose en tout cas. Je vais chercher dans le tome 7...
    elcat
    Moldu(e)

Localisation: dans un fauteuil défoncé au coin du feu, dans la salle comune de gryffondore

Messagepar Croque-Mitaines » 19 Aoû 2008, 11:56

. Pourtant Le seigneur des ténbres nre fait aucune exeption, il élimine tout le monde.

....Avant il tuait pas autant de monde qu'on le pense non ? il tuait juste ceux qu'il aimait pas....
    Moi je suis plus d'avis sur la théorie de SHODA :wink:
    "Ah, la musique ! Elle est plus magique que tout ce que nous pourrons jamais faire dans cette école."
    - Albus Dumbledore (ES7)

Croque-Mitaines VS Bizarr' Sisters
    Croque-Mitaines
    Moldu(e)

Messagepar MANATH » 19 Aoû 2008, 15:16

arwen a écrit:merci hedwige, c'est là ou je voulais en venir.

en fait (et bien que cette discussion soit stérile vu que nous avons la réponse) l'idée n'était pas que Voldemort soit amoureux de lily, mais qu'il lui ait fait 1 enfant, j'imaginais ça 1 peu à la manière de Dieu, qui a envoyé son fils sur terre...Voldemort aurait pu choisir Lily comme "mere porteuse" pour 1 qualité essentielle qu'elle aurait eu à ses yeux (ne me damandez pas quoi ) mais juste avant sa naissance, il a connaissance de la prophétie, et veut éliminer ce fils qui représente 1 danger....

( ça te plait Manath ??)

Non mais tu vas vraiment pas bien Arwen !!!
    Prends tes gouttes ou des vacances au choix ...
    Tu parles que ça me plait. Je viens de me taper une bonne crise de rigolade toute seule dans mon bureau.... :P :lol: :lol: :lol:
    Bon alors c'était sérieux cette théorie ? Je suis songeuse...
    Sérieusement, le petit Harry ressemble drolement à James physiquement...
    C'est tout ce que je vais opposer comme argument à tes propos Arwen... :?
    :? :shock:
    "L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
    MANATH
    Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Tobold » 20 Aoû 2008, 09:52

Bonjour, si Harry est le fils de vous vouyez de qui je veux parler, il a peut être les yeux de vous savez qui!!!!!!!!
    Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
    Tobold
    Directeur/Directrice de Maison

Messagepar elcat » 20 Aoû 2008, 11:46

Croque-Mitaines a écrit:. Pourtant Le seigneur des ténbres nre fait aucune exeption, il élimine tout le monde.

....Avant il tuait pas autant de monde qu'on le pense non ? il tuait juste ceux qu'il aimait pas....
    Moi je suis plus d'avis sur la théorie de SHODA :wink:

mais non! il propose de rejoindre ses rangs mais si tu n'acceptes pas il te tue. C'est Hagrid qui le dit dans le tome1. Il n'épargne personne, ni les femmes ni les enfants.j'ai chercher dans le t7 et j'ai trouvé le passage: dans les souvenir de Rogue. Il déja révèlé la prophétie a Voldemort et il a une conversation avec Dumbledore.
    dumbledore: -qu'avez vous comuniquez à Lord Voldemort?
    Rogue: - tout ce que j'ai entendu! Et il pense qu'il s'agit de Lily Evan! Il pense que c'est son fils, il va la traquer... le tuer tous!
    dumbledore: - Si elle a tant d'importance a vos yeux Voldemort l'épargnera surement, pouvez vous lui demander la grace de sa mère en échange de son fils?
    - C'est déja fait...
    Donc Rogue a bien demandé a Voldemort d'épargner Lily
    elcat
    Moldu(e)

Messagepar shoda » 20 Aoû 2008, 15:42

je ne contexte pas le fait que rogue ai demandé la grace de lily à voldemort, il a simplement fallu qu'elle s'interpose trop, celà la agacer, il la tue malgré la promesse qu'il a fait à rogue! :oops:
    Fascinant. Très ingénieuse, vraiment, cette façon qu'ont les Moldus de se débrouiller sans avoir recours à la magie."
    - Arthur Weasley (CS4)
    shoda
    Cracmol

Messagepar elcat » 20 Aoû 2008, 16:31

oui c'est ce qui s'est passé mais je me demandais juste pourquoi il n'avait pas l'intention de la tuer avant de retrouver le passage dans le tome 7
    elcat
    Moldu(e)

Précédente

Retourner vers Les personnages