le pire souvenir de Dudley

Pour discuter du cinquième tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

Messagepar p.express » 20 Déc 2006, 23:21

@ Hedwige : Mais je ne dis rien d'autre, il agit de façon complètement irrationnelle (c'est-à-dire comme tout adolescent pris dans une pareille tourmente, enfin ont-ils besoin de vivre dans la tourmente...). Cela dit, puisque jamais JKR ne nous donne des aecdotes pour rien, je suis contente de voir que notre dame sagesse est d'accord avec moi. Oui le coup de la torture ne peut pas être que de l'avoir à ce point gâté et laisser grossir même si rien que ça c'est déjà un amour twisté.

PS : ravie de te retrouver, et j'aime quand tu reviens avec un tel festival d'idées subtiles et bien tournées.

Je suis très heureuse d'être de retour aussi Poupou... J'ai eu beaucoup de choses en ce moment, et je n'avais plus beaucoup le temps...
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Requiem » 24 Jan 2007, 14:50

Je me demandais si Dudley s'était tout simplement rendu compte de ce qu'il était ? C'est-à-dire un enfant pourri gâté
Ce qui expliquerai la raison pour laquelle Dumbledore a dis à propos de Harry qu'il n'a pas subi les terribles dommages infligés à Dudley car en effet à l'âge de 17 ans Dudley est incapable de faire quoique ce soit
Requiem
Moldu(e)

Messagepar Dumblerogue » 12 Aoû 2008, 14:14

Je crois que le pire souvenir de Dudley était quand il a su était admit à une école qui n'admit que des personnes exeptionelles (Poudlard) , ou peut-etre que quand il a su qu'il était obligé de donner sa chambre à Harry :roll:
Qui rend donc la blonde Edwige si triste ??
Que fait-elle assise à l'écart , le menton dans sa main et le coude au genou , plus morne que le désespoir , plus pale que la statue d'albatre qui pleure sur un tombeau ?
Dumblerogue
Cracmol

Messagepar Caliméro » 12 Aoû 2008, 16:11

Bonjour tous le monde !

Si ça peut vous aider, en surfant sur La Gazette du Sorcier, j'ai trouver la traduction d'un chat avec J.K. Rowling en personne ! En voici un lien : Chat de J.K. Rowling : la traduction ! [Révélations], sur La Gazette du Sorcier. Et pour en revenir à ce qui concerne ce Topic, voici la partie qui nous intéresse, pour répondre à la question :
Superhans : Qu’était le pire souvenir de Dudley ?

J.K. Rowling : Je crois que quand Dudley a été attaqué par les Détraqueurs, il s’est vu lui-même, pour la première fois, tel qu’il était vraiment. C’était très douloureux, mais finalement salvateur ; c’est ce qui a enclenché la transformation en lui.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Précédente

Retourner vers Harry Potter et l'Ordre du Phénix