Les Loup-Garous

Pour discuter des livres, anciens et à venir, et le reste.

Modérateur: Aurors

Les Loup-Garous

Messagepar Caliméro » 05 Aoû 2008, 21:28

                VINGT-NEUF

                LOUPS-GAROUS
    Image

        De l’Homme à la Bête - Les Loups-garous et l’Immortalité - L’Esprit d’un Loup-garou - Damnation -
        Devenir un Loup-garou - Symptômes liés à la Lycanthropie - Le Mythe de la Balle d’Argent -
        Relations entre le Loup-garou Alpha et le Loup-garou Bêta - Caractéristiques du Loup-garou.

    Populairement, un Loup-garou est une personne qui est transformée, volontairement ou involontairement, en un loup sous l’influence de la pleine lune. Le mot “garou” est une contraction du mot “garwaf”. Qui vient lui-même du vieux saxon “werewolf”. “wer” signifiant « homme ». Et “wolf”, « loup ». Littéralement “werwolf” signifie « homme-loup ». Un autre terme Lycanthrope, est souvent utilisé pour décrire les Loups-garous, toutefois, il se réfère à une personne qui souffre d'une maladie mentale qui lui fait croire qui est un loup. Ce trouble mental est présenté comme étant la Lycanthropie. Le terme “lycanthrope” vient lui du grec “lycos” « loup » et “anthropos” « homme ». Il est facile de reconnaître un Loup-garou, ses sourcils sont épais et se rejoignent au-dessus de son nez. Il a une petite queue et ses ongles sont teintés de rouge et incurvés, le majeur est particulièrement long et ses oreilles sont implantées assez bas et en arrière sur la tête il a des poils sous la langue. Au moment de sa transformation, un Loup-garou, souffre.

    Il y a différentes façons de devenir un Loup-garou. Cela comprend ceux qui ont le pouvoir de se transformer grâce à la sorcellerie, ceux qui ont été mordus par un Loup-garou. Il y a aussi le fait, en quelque sorte, d’être maudit par quelqu’un qui vous veut de mal - appeler Malédiction Lycaonix - ou encore le fait d’être né d’une Loup-garou. Dans le cas où le sang viendrait d’un maudit.
    Une personne qui est devenue contre son gré un Loup-garou (naissance, malédiction ou morsure) n’est pas complètement condamné, jusqu’à ce qu’il goûte du sang humain. En d’autres termes, son âme est éternellement condamnée et rien ne lui permettra de la racheter. Même sans goûter du sang humain. Toutefois, aussi longtemps que l’altération rende son âme immortelle, il ne peut entrer au Paradis et il restera enchaîné à sa dépouille mortelle jusqu’au moment du décès.
    En réalité, au cours du changement physique du Loup-garou en forme de loup, aucuns souvenir n’en est gardé, le changement est volontaire (à volonté) ou peut-être dû à certains cycles de la Lune ou à certains sons (comme le hurlement).
    Principalement grâce à un véritable loup en forme de loup. Il existe une certaine preuve que les Loups-garous conserve assez de connaissance pour aider à leur assassinat, à la reconnaissance de leurs victimes, à l’esquive des pièges, tous les cas ont été constatés chez le Loup-garou.
    Les Loups-garous sont à l’abri du vieillissement et de la plupart des maladies physiques dues à la constante régénération des tissus de leur corps, ils peuvent donc être quasi immortel, toutefois, ils peuvent être tués par une blessure qui détruirait le cœur ou le cerveau, ou toutes autres formes de la mort qui provoquerait des dommages cérébraux ou cardiaques, tels que la pendaison, l’étouffement ou d’autres méthodes de privatisations.
    Quant à la chasse aux Loups-garous, il est important de se rappeler que vos plus grands indices viendront par l’intermédiaire de la personnalité de votre suspect. Devenir un Loup-garou n’est pas invisible et n’est pas sans laisser de traces. L'altération, par le sang humain, modifie l’esprit et la personnalité des sujets, même l’apparence physique. Donc rechercher plutôt dans les symptômes suspects de l’individu qui incluent la recrudescence de la violence, l’augmentation des agressions, absence de la rage, l’insomnie, l’agitation, et d’autres comportements bizarres. Malheureusement avec le temps, ces symptômes peuvent être maîtrisés, il ne faut donc pas exclusivement compter sur eux.
    Comme de vrais loups, les Loups-garous peuvent vivre seuls pendant de nombreuses années, mais l'instinct de la meute, les conduit souvent à l'écart de leur style de vie secret, en révélant leur nature, à un prêtre ou un proche collaborateur. Une meute de Loups-garous provoque d’immenses destructions.


    Selon la légende, lors des nuits de pleine Lune, l’humain-loup, se transforme en un loup énorme avec des sens surdéveloppés et acquiert les caractères attribués à cet animal : puissance musculaire, agilité, ruse et férocité. Il chasse et attaque sans merci ses victimes pour les dévorer, ne contrôlant plus ses faits et gestes, et pouvant tuer de nombreuses victimes en une seule nuit.
    Un Loup-garou qui vient de muter est effectivement un spectacle effrayant. Toutes trace de conscience humaine disparaît et le Loup-garou peut attaquer n’importe qui, même ses plus proches amis. Cette transformation s’effectue lorsque la Lune est pleine, même si on s’est aperçu qu’un Loup-garou ayant bu à intervalles régulier la potion Tue-loup ne se transformera pas avant que les rayons de la Lune ne l’atteignent. Très proche de la nature, les Loups-garous ont souvent une affinité avec celle-ci, une sorte de compréhension innée de leur environnement. La plupart essayent du mieux qu'ils peuvent de la préserver et de la protéger. Les Loups-garous répondent à l’appel de leurs congénères.
    La Lycanthropie correspond à la légende selon laquelle un Homme, suite à la morsure d'un loup, se transforme lui-même en Loup-garou au cours des pleines lunes suivantes. Dans ce contexte, et d’autres encore, le Lycanthrope pourrait symboliser la force bestiale, mais aussi la peur de perte de l’identité humaine, et la mise à l’écart systématique de ces mutants, quand il ne s’agit pas de leur réelle poursuite et de leur chasse, jusqu’à anéantissement.
    D'un point de vue physique, tuer un loup-garou nécessite quelques précautions, la plus connue des méthodes reste la Balle en Argent (plus efficace qu'une Balle Bénite) qui doit tout de même toucher un endroit mortel du corps du lycanthrope, faute de quoi ce dernier ne récoltera qu'une grave blessure. Il est important de signaler qu'un Loup-garou tué par balle simple sous sa forme humaine peut revenir à la vie quelques heures plus tard et se transformer la nuit suivante. Il y a aussi deux autres méthodes efficaces, la décapitation et le feu. Décapiter un loup-garou est une méthode plus sûre que la Balle en Argent. Brûler un lycanthrope est aussi très efficace mais il n'y guère de chance de l'immobiliser sans risquer sa propre vie, il faut donc le piéger ou le brûler de jour sous sa forme la moins dangereuse. A noter, un Loup-garou redevient presque immédiatement humain après sa mort, de même qu'une partie de son corps si elle est sectionnée redevient partie humaine au bout de quelques secondes, comme ce chasseur qui au Moyen-Âge avait réussi à couper la patte d'une louve et après être rentré chez lui, avait retrouvé la main de sa propre femme dans sa gibecière. Pour l'église, un individu reconnu coupable de Lycanthropie devait subir plusieurs supplices avant d'être conduit au bûcher. Dans certaines versions du mythe, les Loups-garous ne pouvaient être tués par des armes fabriquées par des mortels, dans d’autres, seules des flèches d’argent (ou Balles d’Argent) pouvaient les atteindre et, dans d’autres versions encore, ils pouvaient être blessés de façon ordinaire, mais retournaient alors furtivement chez eux pour reprendre leurs formes d’hommes et mourir – après quoi, leurs êtres immortels renaissaient de mères humaines.


    Un Loup-garou Alpha risque de mettre au monde une série de Loups-garous Bêta, par méthode naturelle ou par morsure. Celui-ci doit alors absolument garder la confiance du Loup-garou Bêta car, étant immortel et attiré par la meute, cela peut avoir pour conséquence des batailles sanglantes pour le contrôle du groupe. Certains Loups-garous rebelles peuvent semer une véritable zizanie dans une meute. En effet, le Loup-garou Alpha, même s’il est en règle général le plus humain d'entre tous, ne peut absolument pas faire de mal à un Loup-garou Bêta de sa famille, car dans ce cas toutes les blessures qu'il inflige se retournent aussitôt contre lui, jusqu'à la mort si nécessaire. Par contre un Loup-garou Bêta peut sans difficulté tuer le Loup-garou Alpha et ainsi se libérer de la malédiction. Heureusement pour le Loup-garou Alpha, sa meute peut contrôler les plus réticents, un Loup-garou Bêta pouvant sans problème tuer un autre Loup-garou Bêta. Et par la même protéger le Loup-garou Alpha. C'est un peu comme un arbre généalogique où chacun ne peux faire de mal à ses descendants, et le peut pour tous ses ascendants et frères, avec en plus le fait de casser la chaîne et de bénir tous ceux de la même famille. La malédiction est fragile avec l'élimination du bon Loup-garou Alpha...
    Dernière édition par Caliméro le 30 Aoû 2008, 23:20, édité 1 fois.
    The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
    Blood on the leaves and blood at the root
    Black body swinging in the Southern breeze
    Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
    Avatar de l’utilisateur
    Caliméro
    Préfet(e)-en-chef
     
    Messages: 497
    Inscription: 04 Juil 2008, 12:56
    Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

    Messagepar Tobold » 06 Aoû 2008, 05:51

    Les recettes de Tobold, aujourd’hui :

    Le Loup Ragoût

    Pour 4 personnes ou 1 demi géant.

    Ingrédients :
    800 g de Loup Ragout (une association de collier et poitrine)
    2 cuillères à soupe de farine
    1 gousse d'ail hachée
    30 cl d'eau
    1 belle tomate bien mûre.
    Un bouquet garni du jardin de Molly
    (Dans le bouquet, a présence de Lupin y est fortement déconseillé, pas dans le jardin.)2 oignons
    4 navets
    4 carottes
    1/2 kg de pommes de terre
    Quelques brins de persil haché (l'équivalent d'une cuillère à soupe)
    30 g de beurre, de l'huile, sucre, sel, poivre.

    Préparation de la recette
    Préparez la viande :
    Mondez la tomate, pelez-la et écrasez-la.
    Dans une cocotte, faites revenir dans de l'huile à feu vif les morceaux de viande.
    Lorsqu'ils sont bien dorés, jetez la farine en pluie de sorte d'en enduire la viande.
    Remuez et laissez roussir.
    Ajoutez l'ail et faites revenir le temps que l'ail exhale son odeur.
    Recouvrez la viande avec l'eau.
    Ajoutez la tomate, puis le bouquet garni.
    Salez et poivrez.
    Couvrez et laissez cuire à feu doux environ 3/4 d'heure.

    Préparez les légumes :
    Pelez et coupez en morceaux carottes, navets et oignons.
    Dans une sauteuse, faites fondre le beurre et faites-y revenir les légumes.
    Ajoutez une cuillère à soupe de sucre en poudre.
    Laissez chauffer les légumes quelques minutes à feu léger.
    Ils vont légèrement caraméliser.
    Lorsqu'ils ont caramélisé, ajoutez-les dans la cocotte. et poursuivez la cuisson à nouveau 3/4 d'heure.
    Ajoutez alors les pommes de terre pelées et coupées en cubes.
    Laissez cuire environ 1/2 heure (dépendant de la taille et la variété des pommes de terre qui ne doivent pas s'écraser).

    Préparez le service :
    Dégraissez le dessus du ragoût si nécessaire.
    Servez bien chaud en saupoudrant de persil haché.
    Ce boit avec une bierraubeurre
    Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
    Avatar de l’utilisateur
    Tobold
    Directeur/Directrice de Maison
     
    Messages: 852
    Inscription: 12 Déc 2007, 15:47
    Localisation: Chemin de Travers

    Messagepar Dumblerogue » 12 Aoû 2008, 18:18

    Bonjour Tobold :

    Je dois te remercier pour cette recette , mais j'ai une petite question pacr que je voulais inviter Hagrid et Graup chez moi pour le diner , et je veux préparer un loup-Ragoùt ; donnez moi les ingrédients pour un géant et un demi-Géant et pour moi :wink:

    Dans le PA quand Remus et Sirius se sont transformés en Loup-Garou et chien , Remus a du mordre Sirius , mais Sirius était transformé en chien , alors à quoi a du se tranformer Sirius ?
    Qui rend donc la blonde Edwige si triste ??
    Que fait-elle assise à l'écart , le menton dans sa main et le coude au genou , plus morne que le désespoir , plus pale que la statue d'albatre qui pleure sur un tombeau ?
    Avatar de l’utilisateur
    Dumblerogue
    Cracmol
     
    Messages: 112
    Inscription: 03 Aoû 2008, 23:04
    Localisation: N'importe où se trouve les Mangemorts

    Messagepar Caliméro » 04 Fév 2009, 12:06

    Bonjour à tous !

    Dumblerogue a écrit:Dans le PA quand Remus et Sirius se sont transformés en Loup-Garou et chien , Remus a du mordre Sirius , mais Sirius était transformé en chien , alors à quoi a du se tranformer Sirius ?


    La transformation en Loup-garou orchestrée par une morsure de Loup-garou, ne fonctionne que sur les Hommes ! Comme tu le soulignes, Sirius, pendant la bagarre avec le Professeur Lupin/Loup-garou, était sous forme Animagus de chien, donc même si il a été mordu à plusieurs reprises par le Professeur Lupin/Loup-garou, la transformation par la morsure s'annule !

    Voilà, Bisous & à très bientôt !!!!
    The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
    Blood on the leaves and blood at the root
    Black body swinging in the Southern breeze
    Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
    Avatar de l’utilisateur
    Caliméro
    Préfet(e)-en-chef
     
    Messages: 497
    Inscription: 04 Juil 2008, 12:56
    Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein


    Retourner vers La bibliothèque de Poudlard

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

    cron