comment avez vous découvert harry potter et a quel age?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

A quel âge avez-vous découvert HP ?

à 10 ans et avant
7
18%
entre 11 et 14 ans
14
37%
entre 15 ou 17 ans
0
Aucun vote
entre 18 et 20 ans
3
8%
entre 21 et 25 ans
8
21%
entre 26 et 35 ans
1
3%
après 35 ans
5
13%

Nombre total de votes : 38

Messagepar john116 » 18 Juin 2008, 17:05

Puet-être étais-ce une allusion au métier de greffier mais nous n'en saurons pas plus avant la réponse de notre très chere DarkMoonshade .

Sinon pour répondre à ce sondage , je dirais que j'ai découvert Harry Potter entre 11 et 14 ans . Je venais de voir le 2eme film et lorsque je suis rentré chez moi je me suis précipité sur le tome 3 avec passion . C'est là que j'ai vraiment aimé . Car avant ça Harry Potter pour moi n'étais qu'une Histoire de sorciers banal :roll: Bref voilà vous savez le commencement :wink:
john116
Professeur

Messagepar benabarge18 » 20 Juin 2008, 18:07

bin j en ai parlé dans ma presentation, ct il y a peu de temps, c'etait a une soirée avec un copain, il m'a dit si ca me disait de mater un DVD, j ai accepté, et comme harry potter etait le seul DVD que j'avais pas vu, on l'a lancé mais j'etais pas emballè, et finalement me voilà en train de lire le 6eme tome (enfin la harry et dumbledore se trouve dans une caverne hum hum hum)vivement le 7eme tome (enfin que je le lise)
benabarge18
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 21 Juin 2008, 15:07

benabarge18 a écrit:bin j en ai parlé dans ma presentation, ct il y a peu de temps, c'etait a une soirée avec un copain, il m'a dit si ca me disait de mater un DVD, j ai accepté, et comme harry potter etait le seul DVD que j'avais pas vu, on l'a lancé mais j'etais pas emballè, et finalement me voilà en train de lire le 6eme tome (enfin la harry et dumbledore se trouve dans une caverne hum hum hum)vivement le 7eme tome (enfin que je le lise)

profite profite...
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar banker » 22 Juin 2008, 14:27

Le jour où je l'ai trouvé par terre le nez dans ma version espagnole du tome 6 j'ai failli en faire une carpette

Pourquoi ? Il a pas le droit de lire HP ton chat ?

Ok, je :arrow:
banker
Auror

Messagepar Caliméro » 12 Juil 2008, 23:44

Bonjour @ tous & @ toutes !

Moi j'ai découvert notre jeune sorcier aux lunettes ronde et aux cheveux en bataille, quand j'avais 7ans et j'en ais 17 aujourd'hui (donc il y a une belles paires d'années que je vis les aventures de notre jeune héros), et l'enthousiasme est toujours bien présent et est toujours le même. Fan aguerris des premiers jours, je faisais toujours la queue devant les librairies pour être sûr d'avoir les livres, le jour de leurs sorties respectives ! J'ai fais la connaissance de Harry Potter par hasard chez un libraire, alors que je cherchais un cadeau d'anniversaire pour un ami, j'ai trouvé sur le comptoir ; des dépliants publicitaires annonçant, je cite (car j'ai gardé ledit prospectus, en souvenirs) :
      Harry Potter à l'École des Sorciers, de J.K. Rowling

L'Histoire d'un jeune garçon, prénommé Harry, ayant perdu ses parents d'une mort tragique, se retrouve recueilli par la seule famille qui lui reste, les Dursley, éprouvant une répugnance à l'égard du garçon, le maltraitent et laisse leur fils, l'humilier. Le jour de ses onze ans, Harry, apprend qu'il est un sorcier et qu'il bénéficie d'une inscription dans l'école la plus prestigieuse du monde des sorciers, Poudlard...
        En Septembre chez tous les libraires
            Image

Je suis tous de suite tomber sous le charme de l'histoire, moi qui adorai les histoires mêlant aventures, surnaturel et science fiction ! Je n'ai pas hésiter une seule seconde, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai patienté devant la librairie et ce, sous la pluie ! Mais cela en valait la peine ! Oui, quand on voit le chemin parcouru de ce livre ! Qui au départ, était dans l'esprit des gens (épargnez-moi l'expression !) "l'histoire d'un jeune orphelin balafré et binoclard" est qui devenu "l'histoire du Garçon qui a par deux fois vaincu le Seigneur des Ténèbres" et bien je dis "Choixpeau" bas à Joanne Kathleen Rowling, je tiens (aux noms de tous les fans) à la remercier pour ces nombreuses années que nous avons passées à vivre les péripéties des aventures de Harry Potter !

‘‘Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit’’ (‘‘Every man is enriched when the spirit abounds’’) [‘‘Wit beyond measure is man’s greatest treasure.’’ (‘‘L’esprit au-delà de toutes mesures est le plus grand trésor de l’homme.’’)]

Caliméro, un fan (jusqu'aux bout des ongles) de Harry Potter depuis le tout début.
Dernière édition par Caliméro le 15 Juil 2008, 13:28, édité 1 fois.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Hedwige » 13 Juil 2008, 18:37

Intéressant, ce topic.
Personnellement, j'ai découvert Harry Potter par l'intermédiaire de ma grand-mère, en juin 2000. Vivants en Alsace, ma famille et moi écoutons souvent la radio allemande, et ma grand-mère y a un jour entendu la folie que cela provoquait déjà outre-Rhin. Me semble-t-il que le 4ème tome venait de sortir en anglais.

Sur ses conseils, ma mère me les a achetés lors d'une escapade à Strasbourg. J'ai commencé le premier chapitre dans le tram qui nous ramenait à la voiture, bien décidée à prouver que c'était nul (ben oui, à 14 ans, si ça vient des parents, c'est pas marrant :roll: ). Ma première critique a été :
"C'est malin, l'auteur parle d'une soirée en long en large et surtout en travers pendant le premier chapitre, et ensuite on fait un bond de dix ans en avant. Super, la gestion du temps".

Cette critique aura également été une des seules avant un très long moment. J'ai fini les 3 tomes en quelques jours. Et j'ai réservé le 4ème tome trois mois avant sa sortie nationale. Dernier tome que j'ai lu d'abord en français avant de le dévorer en anglais. :wink:

Ca rend toute nostalgique, tout ça ! :)
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Françoise » 15 Juil 2008, 12:20

Caliméro : se retrouve recueillis

si cela vient de Gallimard, c'est pas bien malin de ne pas écrire correctement en français .... on parle de Harry, donc recueilli s'écrit sans "s"

sinon le texte donne vraiment envie de le lire effectivement
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Caliméro » 15 Juil 2008, 13:34

françoise a écrit:
Caliméro : se retrouve recueillis

si cela vient de Gallimard, c'est pas bien malin de ne pas écrire correctement en français .... on parle de Harry, donc recueilli s'écrit sans "s"

sinon le texte donne vraiment envie de le lire effectivement

Oui, désolé pour la faute, je ne m'en étais pas rendu compte ! Je te remercie @françoise, et je vais immédiatement corrigé la faute ! Voilà bisous et @ très bientôt !

‘‘Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit’’ (‘‘Every man is enriched when the spirit abounds’’) [‘‘Wit beyond measure is man’s greatest treasure.’’ (‘‘L’esprit au-delà de toutes mesures est le plus grand trésor de l’homme.’’)]

Caliméro, un fan (jusqu'aux bout des ongles) de Harry Potter depuis le tout début.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar MANATH » 16 Juil 2008, 14:21

"L'Histoire d'un jeune garçon, prénommé Harry, ayant perdu ses parents d'une mort tragique, se retrouve recueilli par la seule famille qui lui reste, les Dursley, éprouvant une répugnance à l'égard du garçon, le maltraitent et laisse leur fils, l'humilier. Le jour de ses onze ans, Harry, apprend qu'il est un sorcier et qu'il bénéficie d'une inscription dans l'école la plus prestigieuse du monde des sorciers, Poudlard... "

Ca, c'est le texte original de Gallimard ??? !!! eh bien heureusement que je ne l'ai pas lu avant de découvrir la saga.
La 1ere phrase est on ne peut plus maladroite.

Bon désolée de te casser ta cabane, Calimero, aujourd'hui j'ai envie de mordre :twisted:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar gh's witch » 17 Juil 2008, 10:17

MANATH a écrit:"les Dursley, éprouvant une répugnance à l'égard du garçon, le maltraitent et laissent leur fils, l'humilier.... "

Ca, c'est le texte original de Gallimard ??? !!! eh bien heureusement que je ne l'ai pas lu avant de découvrir la saga.
La 1ere phrase est on ne peut plus maladroite.

Franchement, moi aussi, je ne pense pas que j'aurai accroché au côté maltraitance et humiliation... D'ailleurs c'est bien mal connaître Harry que d'écrire un truc pareil, il déteste qu'on le plaigne ! (et il a bien raison !)
Pour moi aussi cette phrase n'est pas du tout dans le ton du livre (même si c'est vrai, ce n'est pas ainsi que JKR présente les choses : Harry n'est pas une victime, c'est un survivant, nuance !) :shock:
gh's witch
Professeur

Messagepar Caliméro » 17 Juil 2008, 13:38

Bonjour @ tous !

Certes cela ne donnerai pas envie de lire, le bouquin, mais c'était présenter comme ceci sur le dépliant (Je n'ai fais que de la retranscription) ! Moi, ce qui m'a accroché, c'est le fait de l'histoire de "sorcier" et d'une "école de sorcellerie", certes les mots tels "maltraitent" et "humilient", n'accroche pas ! (mais pour informations, sur la quatrième couverture du premier tome, c'est à peu de chose prêt, ce qui est écrit !)

Caliméro, un fan (jusqu'aux bouts des ongles) de Harry Potter depuis le tout début.
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Messagepar MANATH » 17 Juil 2008, 14:25

D'accord avec toi Calimero, et les remarques ci dessus me font penser que les maisons d'édition manquent parfois de beaucoup d'imagination pour attirer l'oeil du lecteur.
Moi en général j'ouvre le livre et lis les 2 premiers chapitres, et l'entrée en matière me donne envie ou non de poursuivre !

Voilà revenons à notre sujet, comment sommes nous tombés dans la marmite ?
MANATH

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 17 Juil 2008, 17:56

Moi mes parents m'avaient offert le livre à mon 7ème ou 8ème anniverssaire. Je n'y ait pas touché jusqu'au jour où je suis allé chez mon cousin qui avait le jeu sur Plastation. Ça m'a donné le goût de lire le livre. On pouvait faire du balai avec Harry (il fallait le faire passer dans des cercle). Il fallait aussi se promener dans Poudlard et tenter de ne pas arriver en retard à ses cours sinon on perdait des points etc. Bref le jeu m'a donné envie de lire le livre.
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Nymphodorius Lupin » 26 Juil 2008, 15:10

Bonjour a toute et a tous !!

Alors moi c'est ma grand-mere qui m'as acheté les deux premier Tome de notre trés cher Harry Potter. J'avais a cette époque 11 ans. Et depuis j'ai grandis en même temps que Harry ( heuresement vous me direz parce que sinon pauvre de moi :lol: ).

En fait
quand j'avais 11 ans, il en avait 11
quand j'avais 12 ans il en avait 12
quand j'avias 12 ans il en avait 13
quand j'aivas 13 ans il en avait 14
quand j'en avais 15, il en avait 15
quand j'en avais 16, il en avais 16
quand j'en avais 17 il en avait 17
et il y a même un moment ou j'en avias 17 et lui il en avait 35 ( dans les 3 dernière pages du livre :lol: )

Comme une sorte de frere Jumeaux !!! XD
C'était Nymphodorius Lupin, Métamorphomage et Lycanthrope de Nature!! :lol:
Nymphodorius Lupin
Moldu(e)

Messagepar Fred » 28 Nov 2008, 04:34

j'ai découvert Harry Potter à l'âge de 11 ans en 6ème et le 7ème tome est sorti l'année de ma terminale :P on peut dire que j'ai grandi avec lui ^^ (même si j'ai lu le tome 7 que ya 1 mois HONTE À MOI, j'étais plus pauvre que Ron je l'ai même pas acheté d'occasion j'ai fait mon tête (Ron si tu nous lis) mais bon en relisant le 7 j'ai retrouvé le bonheur d'avoir Harry avec moi et la flamme de fan s'est reveillé plus ardemment qu'avant. fan un jour fan toujours.
C'est ma prof de français qui nous avait donné un questionnaire (je l'ai toujours) à faire sur le tome 2 bien sûr j'ai courru acheté les 3 premiers et 1 mois et demi plus tard le 4ème :P on a travaillé dessus pendant au moins 4 mois, du pur bonheur...
Fred
Moldu(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier