Le bateau de Durmstrang.

Pour discuter du quatrième tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

Messagepar Françoise » 28 Sep 2007, 19:37

à relire toutes les pages, je reste sur l'idée de Manath une nouvelle fois (n'est-ce-pas ?) car la légende du hollandais volant me plaît bien et pour ceux et celles qui ont vu "Pirates des Caraïbes" on est en plein dedans.
à bientôt
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 23 Oct 2007, 16:41

J’ai vu à la page précédente que certains pensent qu'il n'y a pas de protection au fond du lac. Moi je pense qu'il y en a une mais que Dumbledore l'a supprimé pour l'occasion (comme il l'a fait à la fin du tome 6 quand Harry et Dumbledore sont rentrés en balais) Dumbledore a surment fait de même pour le carrosse de Beauxbaton.

Je pense que Krum disait qu'ils avaient l'habitude de "manier le bateaux car peu être que entre 2 points du réseau des "bateaux magiques" ils traversent peu être une zone moldu. (Un peu comme Harry quand il va au ministère de la magie dans le 6.)

Je ne sais pas si j'ai été claire dans mon explication
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Loufoca Logica » 23 Oct 2007, 20:26

Cissou : J’ai vu à la page précédente que certains pensent qu'il n'y a pas de protection au fond du lac. Moi je pense qu'il y en a une mais que Dumbledore l'a supprimé pour l'occasion (comme il l'a fait à la fin du tome 6 quand Harry et Dumbledore sont rentrés en balais) Dumbledore a surment fait de même pour le carrosse de Beauxbaton.

Effectivement, ouvrir ou fermer les protections qui empêchent ou permettent les déplacements par le fond des eaux du lac, ça doit faire partie des protections de Poudlard.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar p.express » 25 Oct 2007, 11:13

J'ajoute que je doute qu'il existe une infinité de bateaux magiques. C'est comme pour l'horloge de Molly, cela semble unique (une expérimentation ?)
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Nathaniel Khaine » 26 Juin 2008, 07:00

Salut, de mon côté c'est un sujet auquel je me suis également beaucoup intéressé et j'en arrive à l'hypothèse suivante (c'est une hypothèse alors je l'énonce comme une vérité parce que c'est le cas pour moi tant qu'on ne m'aura pas donné une meilleure idée :wink: ):

Le bateau n'utilise pas un réseau particulier comme les cheminettes, il utilise une forme de "transplanange" limité ne fonctionnant que par l'eau, en fait je vois le bateau de Durmstrang un peu comme le Poudlard Express (ma théorie est que Durmstrang se trouve non loin de la mer ou même sur une île, après tout, on utilise pas un pareil bateau pour aller sur un lac et les élèves semblent habitués à nager en eaux froides)

Voilà, bien sur il est impossible de transplaner par des moyens classiques dans Poudlard, mais un moyen détourné fonctionne peut être (les elfes de maison y arrivent par exemple)

Ou peut être même qu'il s'agit encore d'une incohérence à la JKR...

Voilà c'était ma petite pierre à l'édifice :wink:
Nathaniel Khaine
Moldu(e)

Messagepar cissou » 28 Juin 2008, 22:25

Ne t’inquiète pas ici tous est hypothèse...

Le transplanage particulier pourquoi pas. Peu être ont ils "copié" le système de transplage elfes.
Ou ont ils appliqué le système de transplanage "classique" mais plutôt que de passer dans une cheminée ils passent dans un lac. Et Dumbledore a supprimé la protection transplanage(je sais je reviens à mon idée de protection supprimée)
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Précédente

Retourner vers Harry Potter et la Coupe de Feu