James Potter

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar Loufoca Logica » 18 Juin 2008, 07:13

DarkMoonshade a écrit:Sirius et James semblent se connaître d'avant leur arrivée dans le Poudlard Express, comment ?
:shock: ça m'avait complètement échappé, ça !!
ça change tout, alors ... :wink: (euh, pour les passionnés de la généalogie sorcière seulement !!)
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar arwen » 18 Juin 2008, 08:31

pour moi il s'agit plutôt d'1 coup de foudre amical, comme pour Harry & Ron, dès le départ dans le train.
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar DarkMoonshade » 18 Juin 2008, 10:11

arwen a écrit:pour moi il s'agit plutôt d'1 coup de foudre amical, comme pour Harry & Ron, dès le départ dans le train.
Hum, tu as peut être raison, je me suis laissée emportée, pardonnez-moi :lol:

En fait je les ai trouvé un peu trop complices pour une première rencontre mais pour des garçons extravertis et plaisantins comme James et Sirius ce n'est pas impossible.
En fait cela m'avait surpris de les voir ensemble dès le Poudlard Express, du coup je m'étais imaginée qu'ils se connaissaient vaguement et qu'ils s'étaient tout naturellement mis ensemble dans le train, heureux d'avoir à leur côté une vague connaissance.

Quand Rogue entre dans leur compartiment ils semblent déjà chahuter joyeusement ensemble, plus tard James lance une pique à Sirius et ils font unanimement front contre Rogue dès les premiers instants... ça doit être cela qui m'a fait imaginer qu'ils se connaissaient d'avant mais tu as raison Arwen, il est tout à fait possible que ce soit leur première rencontre et que le courant soit passé dès les premiers moments entre ces deux là :)
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Tobold » 18 Juin 2008, 10:30

DarkMoonshade a écrit:il est tout à fait possible que ce soit leur première rencontre et que le courant soit passé dès les premiers moments entre ces deux là :)

Bonjour DarkMoonshade

Pas plus que la premiere rencontre entre Ron et Harry, ni moin d'ailleur!
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Dumblerogue » 04 Aoû 2008, 12:53

Je crois qu'il est un Sang-pur parce que Harry est Sang-Mèlé et Lily est une Moldue ( pou ne pas dire Sang-de-Bourbe) ce qui nous laisse dire qu'il est Sang-Pur :roll:

euh : tu sembles répondre uniquement au premier post du topic, lis tout un topic pour mieux comprendre p.express
Dumblerogue
Cracmol

Re: James Potter

Messagepar loureya » 10 Juil 2013, 09:21

J'ai toujours eu un faible pour le papa de Harry (peut-être même plus que pour Rogue, que j'adore aussi)!
Je sais qu'on n'a pas eu une image très flatteuse de lui dans le tome 5 mais je ne pense pas que Rogue valait forcément mieux que lui, ce dernier devait aussi se moquer et rabaisser James dès qu'il en avait l'occasion. Bref l'un comme l'autre se sont mal conduit et ont été cruels et injustes. Mais dans le cas de James, on pourrait appeler ça une erreur de jeunesse, Rogue lui a très mal tourné par la suite en rester étroitement lié à la magie noire jusqu'à devenir un mangemort!
Sinon, j'adore aussi le couple que James formait avec Lily et j'aurai aimé en apprendre plus sur eux, sur comment Lily a pu finir par l'aimer (même si je pense qu'elle en était déjà secrètement amoureuse dans le tome 5 ;))...
loureya
Moldu(e)

Re: James Potter

Messagepar Françoise » 31 Oct 2018, 20:35

bonsoir, je voudrais associer Lily à ce biopic en ce 31 octobre, date fatidique pour eux mais qui n'aurait pas donné notre héros Harry !
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Précédente

Retourner vers Les personnages