comment avez vous découvert harry potter et a quel age?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

A quel âge avez-vous découvert HP ?

à 10 ans et avant
7
18%
entre 11 et 14 ans
14
37%
entre 15 ou 17 ans
0
Aucun vote
entre 18 et 20 ans
3
8%
entre 21 et 25 ans
8
21%
entre 26 et 35 ans
1
3%
après 35 ans
5
13%

Nombre total de votes : 38

comment avez vous découvert harry potter et a quel age?

Messagepar elcat » 15 Juin 2008, 13:54

salut je suis nouvelle dans ce forum. je suis vraiment fan de harry potter depuis l'age de 6-7 ans. Pourtant je l'ai découvert par hasard en cherchant un cadeau d'anniversaire pour ma cousine. on va dans une librairie avec ma mère, le libraire nous conseille harry potter. a l'époque les films ne sont pas encore sortis et je n'en ai jamais entendu parler...on lui achete les 3 premiers tomes. Malheureusement elle avait déja lu le 1et le 2 et c'est moi qui les ai récupéré. J'étais en cp et je ne savais pas bien lire c'est donc ma mere qui me les a lu. je suis toute suite tombé amoureuse de harry potter et j'étais persuadé qu'hermione granger était ma soeur cachée ( j'avais 7ans a peine).
maintenant évidemment j'ai grandi mais j'adore toujours autant. et vous comment vous avez commencé?

Voilà, je ne peux manquer de marquer mon passage et d'ajouter à cette belle question le sondage qui va avec. bon vote à tous :wink: . banker
plus il y a de gruyère plus ya de trous
plus ya de trous moin ya de gruyère
DONC plus ya de gruyère moin ya de gruyère
elcat
Moldu(e)

Localisation: dans un fauteuil défoncé au coin du feu, dans la salle comune de gryffondore

Messagepar cissou » 15 Juin 2008, 18:33

Bonjour elcat!
Ravis de te rencontrer et n'hésite pas à te présenter au 3 balais.
Pour ma part c'est a noël que j'ai rencontré ce cher Harry potter. Mon père avait entendu parler des livres à la radio. je devais être en CE2 ou CM2. Plutôt CM2 donc j’avais 11ans.(ça fait déja 8ans :shock: )

Tu ne seras pas surprise mais ton sujet sera sûrement basculé au chaudron baveur par un auror...
Dernière édition par cissou le 17 Juin 2008, 22:01, édité 1 fois.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar p.express » 15 Juin 2008, 21:50

Comme l'a dit Cissou, j'ai déplacé le sujet à la Tête, section plus adaptée. N'hésite pas à te présenter aux Trois balais Elcat, et ravie de t'accueillir sur le forum
p.express
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Imperium » 16 Juin 2008, 10:13

Bonjour,

Personnellement j'ai découvert Harry Potter à 24 ans. Mon petit cousin avez oublié le Tome 1 chez moi et n'ayant plus rien à lire, je me suis dit ... "Pourquoi pas".
La suite est sans surprise, je l'ai lut en une soirée et je me suis fait prendre au piège par cet univers.
Imperium
Elfe de Maison

Messagepar Tobold » 16 Juin 2008, 10:20

Je devais avoir 45 ans, une amie ma prêtés les trois seuls premiers volumes que je lisais pendant que ma fille deux ans et demi faisait la sieste...... Il y a sept ans….. Déjà !
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Françoise » 16 Juin 2008, 18:18

B I E N V E N U E à TOI

je pense l'avoir mis dans mon topic perso, mais je réponds quand même à cette charmante question : je l'ai découvert à 44 ans il y a huit ans bientôt car mon fils qui l'avait reçu à Noël n'avait pas les 10 ans règlementaires notés sur le livre et donc je l'ai "dévoré".... car comme je faisais remarquer à mon 2ème fils, les chapitres sont faits de telle façon que l'on ne peut "lâcher" un chapitre sans lire le suivant ...
Dernière édition par Françoise le 17 Juin 2008, 21:13, édité 1 fois.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Tonk » 16 Juin 2008, 18:38

Bonjour à toi !

Comme je l'ai dit dans mon topic, j'ai découvert HP lors de ma grossesse en 2006. J'avais l'obligation de rester au calme donc j'ai lu, beaucoup lu ! Si bien que je n'avais plus rien à lire alors j'ai commenc à taxer les bouquins de mon jeune frère dont les HP ! et là... la grande découverte, la joie intense, le superbe bonheur de la lecture qui vous transporte dans des mondes fantastiques et dont on ne ressort jamais vraiment pareil...

bon je m'arrête là ! :wink:
Tonk
Cracmol

Messagepar banker » 16 Juin 2008, 19:59

Comme dit sur le site de l'EHP dans ma présentation (eh oui, j'ai une présentation sur l'EHP :) ), j'avais un long voyage en avion à faire, et j'ai emprunté les tomes 1 à 3 à ma soeur, finalement, je me suis mis à lire HP, pour comprendre pourquoi tout le monde disait "Waouh".

Et je lui ai rendu les 3 premiers tomes, pour lui prendre les 2 suivants qui étaient sortis :twisted:
banker
Auror

Messagepar arwen » 17 Juin 2008, 08:49

moi aussi j'étais enceinte, et coincée en vacances au ski, mon neveu m'a gentiment prêté les 4 premiers...quelques mois plus tard le 5 sortait qui m'a définitivement ensorcelée....
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar MANATH » 17 Juin 2008, 10:17

Moi j'avais 38 ans je crois, et c'est un pur hasard comme pour beaucoup !
Mon compagnon s'est retrouvé à l'hosto pour 2 jours, et une amie lui a prêté un seau de bouquins (dont le 1er tome) , car je ne pouvais pas y aller.
Il a lu le 1er quelques temps plus tard, et m'a dit "oh c'est pas mal, ça se lit vite et c'est sympa". En général je fuis les best sellers dont on fait un tabac médiatique, mais j'ai toujours aimé les contes de fée, j'ai lu le 1er. :P et j'ai fait "waouh" (non pas ouaf ouaf Tobold !)
J'ai commandé la suite dans une librairie sur Internet, mais tome par tome pour le 2 et le 3, puis le 4 et le 5 ensemble, là j'ai été moins cloche, et j'ai attendu comme vous tous presque la sortie du 6 et enfin du dernier.
Ce fut magique :wink:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar La pensine » 18 Juin 2008, 08:41

C'était en 2000, quelques mois avant la sortie du tome 4.
Tout le monde parlait d'Harry Potter, tout le monde voulait me le faire lire et, du coup, je n'en avais vraiment pas envie !
Et puis, un samedi soir, je me suis retrouvée en panne de bouquin à lire et, ceux qui me connaissent savent que l'idée de passer plus de 24h sans ouvrir un bouquin est impensable pour moi.
Le premier tome traînait là, j'ai donc mis le nez dedans et le lundi à la première heure, j'allais acheter les autres...
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon
La pensine
Auror

Messagepar albusdumbledore » 18 Juin 2008, 09:37

Moi c'était au moment de la sortie du quatrième tome, ma meilleure amie devait passer le week end chez moi, et elle m'a addressé a peu près trois fois la parole dans le week end pour me dire:
-c'est vraiment trop bien Harry Potter
- désolée de faire l'associable mais c'est vraiment trop bien Harry Potter
-c'est vraiment trop bien Harry Potter

Intrigué par cette série addictive, je suis allé emprunter le premier tome à la bibliothèque le mercredi suivant ( j'étais au collège donc j'ai du attendre le mercredi...), et j'ai fini encore plus fan que mon amie du monde de JKR...
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar gh's witch » 18 Juin 2008, 10:08

Pour l'année ça va être dur de se rappeler, c'était juste avant la sortie du 4è tome, probablement au même moment que La Pensine, soit en 2000... Je devais avoir environ 25 ans...

Une amie m'en avait parlé, ma cousine m'en avait parlé : "il faut absooooolument que tu lises ces bouquins c'est trop génial" !!!

Et en avant toute ! J'ai dévoré le 1er, avant de le finir ai pris soin d'acheter le 2 et le 3, que j'ai dévorés également (surtout le 3, mon préféré à l'époque) puis j'ai enchaîné avec la sortie du 4 : taille ming parfait !

Après ce fut trrrrrrèès dur ! J'ai du ronger mon frein en attendant la sortie du 5 et pour faire passer le temps j'ai acheté le tome 1 en anglais et ai commencé à les relire tous par la même occasion.... Ensuite le tome 5 fut mon premier vrai livre découvert pour la première fois en anglais et pour les suivants la lecture des vo a toujours précédé celle des vf (au début pour ne pas attendre plus longtemps et après également pour le plaisir de la vo ! )

Résultat : dans ma bibliothèque les 3 1ers tomes en vf version poche, puis du 4 au 7 version grand format, et tous les tomes en anglais : une étagère complète de la bibliothèque consacrée à Harry Potter, et c'est pas prêt de changer! :wink: (et une bonne dose d'autres bouquins en anglais aussi depuis!)
gh's witch
Professeur

Messagepar DarkMoonshade » 18 Juin 2008, 11:03

Ay, j'adore lire vos rencontres avec HP, des moments magiques :wink:

gh's witch a écrit:Une étagère complète de la bibliothèque consacrée à Harry Potter, et c'est pas prêt de changer ! :wink:
Héhé, idem ^^ La plus haute étagère même parce que mon chat à la très détestable manie de se promener dans les rayonnages et de malmener tout ce qui passe à sa portée. Le jour où je l'ai trouvé par terre le nez dans ma version espagnole du tome 6 j'ai failli en faire une carpette :evil: Sacrilège, ôte tes sales pattes de ce livre sacré maudit greffier ! :lol:
Harry Potter est génial pour progresser en langues, à force de les relire en français on finit par les connaître par cœur et on peut deviner presque chaque mot de vocabulaire en lisant dans une autre langue :wink:

J'ai dû commencé la saga en même temps que toi Gh, le tome 4 est sorti en novembre 2000, je suis tombée dans HP printemps 2000 je crois, 12 ans donc. Honte à moi mais je ne me souviens pas exactement comment :oops: Avec une amie nous passions nos vies à lire des histoires fantastiques, à en raconter ou en inventer pour amuser les enfants du village et c'est très certainement elle qui m'a embarqué dans l'histoire de ce balafré survivant.

Je me souviens d'avoir été un peu déconcertée en lisant la vie des Dursley et leur fuite vers l'île perdue... et ensuite j'ai totalement accroché avec l'arrivée d'Hagrid et la visite du Chemin de Traverse. J'ai lu le tome 2 en deux nuits, complètement terrifiée par les voix qu'entendait Harry et le tome 3 a été et restera mon préféré, je l'ai beaucoup relu en attendant le 4. L'attente des tomes suivants a été trop insupportable, je me suis jetée dessus à leur sortie en anglais :lol:
C'est la faute de JKR finalement si je me retrouve en études de langues...
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 18 Juin 2008, 15:23

DarkMoonshade a écrit: Sacrilège, ôte tes sales pattes de ce livre sacré maudit greffier ! :lol:

J'aime bien le nom de ton chat !!!
pardon pour le flood...
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Suivante

Retourner vers La Tête de Sanglier