Les petits livres de JKR et ses futurs écrits

Pour discuter des livres, anciens et à venir, et le reste.

Modérateur: Aurors

comment pensez vous que Harry va finir ses études ?

à Poudlard
9
56%
Ailleurs, je ne sais pas où
3
19%
Si aucune des 2 réponses ne vous va, marquez là en topic
4
25%

Nombre total de votes : 16

Messagepar DarkMoonshade » 22 Nov 2007, 21:22

Ah ? Quelle est ta source ? Je n'en ai jamais entendu parler... Mais ce serait très intéressant de lire tous les petits détails que Harry et Ron trouvent complètement inutiles et assomants à connaître...
L'escalier escamotable menant au dortoir des filles (tome 5) nous donne une idée du singulier "sens de l'humour" des fondateurs :lol: Je serais curieuse de connaître tous les arrangements du même genre qu'ils ont apporté au château.

Mais si JKR écrit son Encyclopédie (Dieu seul sait dans combien de temps) ça nous donnera déjà de quoi réfléchir je pense (ou j'espère) :wink:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Gunsliger19 » 29 Nov 2007, 16:50

Quelques nouvelles regroupées sous forme de livre serait plaisant je trouve.
Par exemple:
-la période entre la fin de poudlard des maraudeurs jusqu'à la mort des Potter.
-L'élevage en cachette des animaux dangereux de Hagrid
-Le combat de Rusard contre Peeves pendant les vacances d'été
-L'enfance de Dumbledore
-d'anciens tournois des 3 sorciers
Etc etc...
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux...
Faut se satisfaire du nécessaire...
Gunsliger19
Elfe de Maison

Messagepar La pensine » 29 Nov 2007, 18:15

Comme Hed, j'aimerais beaucoup, une espèce d'encyclopédie reprenant ses notes, les histoires familiales de certains personnages puisqu'elle a dit que chacun avait, pour elle, une histoire personnelle particulière, les explications aux dernières zones d'ombre persistant après le dernier tome.

Et, en toute modestie, je trouve que cela pourrait reprendre le dispositif de notre Encyclopédie qui est très complète et détaillée mais avec les seuls éléments connus alors qu'elle doit en avoir plein dans ses cartons...
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon
La pensine
Auror

Messagepar gh's witch » 03 Déc 2007, 15:35

J'ai lu quelque part qu'il était confirmé que JKR allait écrire une encyclopédie sur HP ! Je vais essayer de vous retrouver le lien.. :wink: :D

Edit : c'est mentionné sur le site gallimard jeunesse :

"05/11/07 : Encyclopédie Harry Potter

J.K. Rowling confirme sur son site officiel qu'une encyclopédie définitive sur Harry Potter, comprenant tous les éléments n'ayant pas été retenu pour les romans, sera écrite. Les bénéfices seront intégralement reversés à une œuvre caritative."

http://www.harrypotter.gallimard-jeunes ... ve&frise=3
gh's witch
Professeur

Messagepar banker » 03 Déc 2007, 19:34

Harry ne finira pas ses études !

en efet, il est expliqué sur le site de JKR, dans les sorciers célèbres, qu'il devient Auror à 17 ans, donc sans avoir fini ses études, puisque sa 17eme anée, il l'a passé à transplaner tout le temps d'un camping sauvage à un autre, tout ça parce qu'il avait le droit de transplaner à 17 ans (ou peut-être n'ai-je pas tout compris du tome 7).
Donc l'expérience remplaçant les diplomes, il a été nommé Auror !
banker
Auror

Messagepar DarkMoonshade » 30 Mai 2008, 10:05

De très bonnes nouvelles pour nous autres, HP-dépendants en manque de nouvelles aventures :P

En effet JKR participe à une action en faveur de la dyslexie avec 12 autres auteurs anglophones qui consiste à écrire une histoire tenant sur une carte postale qui sera vendue aux enchères.
JKR a annoncé sur son site qu'elle avait écrit une préquelle à Harry Potter de 800 mots environ qui se déroule 3 ans avant la naissance d'Harry (peut-on espérer retrouver nos Maraudeurs préférés ?!).

La vente aux enchères aura lieu le 10 juin et le 11 juin le texte sera publié sur internet :P Le site de la Gazette proposera une traduction depuis l'anglais :wink: Vivement le 11 :mrgreen:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar albusdumbledore » 03 Juin 2008, 11:19

Youpi, une histoire 3 ans avant la naissance de Harry...le 11 devant l'écran à voir qu'est-ce qu'elle nous raconte sur cette époque.

Ascension de Voldemort ou histoires légères de nos maraudeurs, je suis impatient!!
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar MANATH » 03 Juin 2008, 13:29

albusdumbledore a écrit:Youpi, une histoire 3 ans avant la naissance de Harry...le 11 devant l'écran à voir qu'est-ce qu'elle nous raconte sur cette époque.

Ascension de Voldemort ou histoires légères de nos maraudeurs, je suis impatient!!

On peut supputer ?
Supputons, je penche pour le mariage de James et Lily, ou leurs fiançailles, ou une grande fête avec leurs inséparables amis !
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Tobold » 03 Juin 2008, 13:44

Bonjour,

Donc trois ans avant la naissance de Harry.
Naissance de Harry 31.07.1980
Cela nous plonge en 1977 soit la dernière année à Poudlard pour James...
Mais cela peut aussi se passer pendant les vacances donc à leur sortie de l'école......

On suppute, on suppute, quoi???
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar gh's witch » 03 Juin 2008, 14:27

Moi je vote pour un prémice de l'école des sorciers, une année à Poudlard en 800 mots avec James, Lily, Rémus, Sirius, Séverus, Quedever...

Quelques anecdotes, les prémices du pourquoi des chemins pris par les uns et les autres (en complément des flash backs vécus à travers Harry dans les livres)

Je dois dire que j'ai hâte de revoir Sirius (le favori de ces dames...) :D :roll:
gh's witch
Professeur

Messagepar Françoise » 03 Juin 2008, 20:41

oh oui gh's witch, vivement qu'on puisse le lire ! car je reste sur ma faim par rapport aux contes de Beedle le barde qu'on a pas pu avoir.. mais soyons patients..
j'aimerai aussi savoir ce que Sirius était surtout que j'en suis au passage de l'OP où c'est "au delà du voile" ouh la la ... quel suspense (pour ma fille surtout ; pour moi cela va me faire drôle de le relire).
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Loufoca Logica » 04 Juin 2008, 19:54

Vivement le 11 juin ! :P
Allez, j'émets deux hypothèses :

-Une histoire pour dire comment James a réussi à convaincre Lily de sortir avec lui ? (c'était en 7ème année) 8)
-Une histoire sur Sirius qui est parti de chez lui (il est parti à 16 ans), est logé chez les parents de James pendant les vacances, puis s'achète une maison (et une moto ?) avec l'argent de l'héritage de son oncle Alphard ? :?:
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar p.express » 04 Juin 2008, 19:58

En parlant de la maison de Sirius, qu'est-elle devenue ? Harry hérite du 12 square Grimmaurd mais pas d'une autre maison, si ?
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 04 Juin 2008, 20:39

p.express a écrit:En parlant de la maison de Sirius, qu'est-elle devenue ? Harry hérite du 12 square Grimmaurd mais pas d'une autre maison, si ?
Très bonne question, effectivement on ne sait pas ce que devient la maison de Sirius, ni même où elle était :| Peut être que Sirius l'a revendue quand il a commencé à être vraiment actif dans l'Ordre et devenir une cible potentielle des Mangemorts ? Plus assez sûre... ou plus le temps de faire le ménage avec tout le boulot :lol: Ou alors le Ministère a fait main basse dessus une fois qu'il a eu expédié son propriétaire en prison ? J'aimerais bien savoir maintenant que tu me l'as fait remarqué, P.express :wink:

Hum, une hypothèse pour la préquelle... 3 ans avant la naissance d'Harry (1977) c'est en pleine saison de Terreur, première ascension de Voldemort (1970 - 1981)...
Je verrais bien le "tournant" de la vie des Maraudeurs, avec leur décision de rentrer dans l'Ordre qui doit avoir eu lieu à leur sortie de Poudlard j'imagine.
Je serais très curieuse de revoir Queudver en période pré-trahison, qu'il ait pu trahir ses amis ainsi dépasse mon entendement, j'aimerais en savoir plus sur lui, on ne le voit qu'à travers cette image de traître, même dans les souvenirs de Rogue...
Et bien sûr ravie de retrouver nos trois autres Maraudeurs préférés :wink:
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Françoise » 06 Juin 2008, 21:01

au départ des trois pages, nous étions en train de disserter sur les deux autres livres de JK ROWLING à savoir "le quidditch à travers les âges" et "les animaux fantastiques". Je les ai reçus hier soir et j'ai bientôt fini le Quidditch (pas beaucoup de pages) qui est fort drôle et instructif sur les origines du jeu avec le Vivet qui est l'ancêtre du vif d'or etc... avec l'humour évidemment de Jo et surtout une préface d'Albus Dumbledore.

Il est comme un livre que l'on prête de la bibliothèque et même le professeur Dumbledore dit que Mme PINCE a eu du mal à le passer pour le faire imprimer.
Mon fils aîné m'a pris tout de suite "les animaux fantastiques" donc je ne sais pas ce qu'il en est à part ce qu'il m'en dit à savoir qu'il y a des animaux qui sont dans les jeux PC et que je regrette de voir parce que je leur dis (leur : car ils sont deux à y jouer) : ces animaux ne sont pas dans les livres Harry Potter proprement dit mais comme ils sont dans celui de Newt Scamander, cela fait "canon".
Dernière édition par Françoise le 07 Juin 2008, 20:04, édité 1 fois.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers La bibliothèque de Poudlard