Les études ou les boulots des fans de Harry Potter!!

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Quelle est votre occupation dans la vie ?

Je travaille
38
42%
Collégien(ne)
9
10%
Lycéen(ne)
18
20%
Etudiant(te)
23
26%
En recherche d'emploi
2
2%
retraité
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 90

un travail ennuyeux...

Messagepar Tonk » 15 Mai 2008, 10:13

Je suis contrôleuse : c'est à dire que je contrôle que les procédures établies soient correctement appliquées dans les différents services de ma boite, que la comptabilité soit bien tenue et bien justifiée, etc... et je contrôle les magasins de ma boite histoire de déceler les fraudes.

ça avait l'air intéressant quand j'ai signé au départ mais aujourd'hui ça l'est de moins en moins...

heureusement j'ai HP pour m'évader !!! :wink:
Tonk
Cracmol

Messagepar koco1987 » 15 Mai 2008, 10:26

Moi je suis consultant en ressource humaine... Nous avons 13 points de ventes. Il y a des GB qui sont des supermarché, des quick qui sont des fast-food, Exki sandwicherie, produit bio, mais aussi des Réserve Naturelle, Potiron, et bientot Mezzo di Pasta vente de pate et la croissanterie.Tous ces point de vente sont des franchisé et donc n'ont rien avoir les autres et donc je m'occupe de tout ce petit personnels. Ne vous enfaites pas ils ne sont pas traiter comme des elfes de maison...
Dernière édition par koco1987 le 16 Mai 2008, 06:34, édité 1 fois.
koco1987
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 15 Mai 2008, 18:51

koco1987 a écrit:Moi je suis consultant en ressource humaine... Nous avons 13 points de ventes (Gb, quick, exki, etc) et donc je m'occupe de tout ce petit personnels. Ne vous enfaites pas ils ne sont pas traiter comme des elfes de maison...

qu'est-ce donc exki ? et Gb je devine un peu, quick là ça va.
la lecture doit être un super dérivatif donc ?
à bientôt
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar benabarge18 » 29 Mai 2008, 17:01

Je suis apprenti cuisinier, je slaloom entre le resto et le CFA, tout le monde connais le role d'un cuisinier je supose, mais d'un aprenti? lol
epluchage, lavage, plonge, :roll: et j'en passe
heureusement de temps en temps (assez regulièrement tout de meme) je touche a la cuisine en elle meme.
sinon comme je l'ai dis dans ma presentation, j ai fais des etudes en agriculture, mais ca m'a pas plus du tout, meme si j ai obtenu mon BEP.
voila
benabarge18
Moldu(e)

Messagepar Regulus » 10 Juin 2008, 21:55

benabarge18 a écrit:epluchage, lavage, plonge, :roll: et j'en passe
heureusement de temps en temps (assez regulièrement tout de meme) je touche a la cuisine en elle meme.

Tu as donc choisit le bon avatar ! :lol: :lol:
Désolé ! :oops: J'ai pas pu m'en empêcher, alors qu'on ne se connaît même pas !!
J'ai fait un stage pour mon premier contact avec la vie active dans un restaurant à côté de chez moi, donc je vois de quoi tu parles, même si moi ça n'a duré qu'une semaine !! Mais c'est un beau métier, accroche toi ! :)
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Caliméro » 13 Juil 2008, 15:36

Bonjour @ tous & @ toutes !

Bon moi je suis lycéen en Première Littéraire - Options Arts Appliqués. J'ai décidé de suivre se cursus pour ensuite faire des Études de Psychologie ! Voilà, kisses @ tous et @ très bientôt !

‘‘Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit’’ (‘‘Every man is enriched when the spirit abounds’’) [‘‘Wit beyond measure is man’s greatest treasure.’’ (‘‘L’esprit au-delà de toutes mesures est le plus grand trésor de l’homme.’’)]

Caliméro, un fan (jusqu'aux bout des ongles) de Harry Potter depuis le tout début.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar benjif7 » 02 Sep 2008, 16:14

je suis Boulanger à LYON (cordelier pour les connaisseur) avec un CAP boulanger fais en Lycée Pro et une Mention Complemantaire boulanger fais en CFA à Dardilly Lyée et CFA françois Rabelais
benjif7 Maître boulanger
La vie est un long fleuve tranquille avec ses hauts et ses bas.
benjif7
Elfe de Maison

Messagepar Dumblerogue » 03 Sep 2008, 11:47

Moi je suis en tronc commun
Qui rend donc la blonde Edwige si triste ??
Que fait-elle assise à l'écart , le menton dans sa main et le coude au genou , plus morne que le désespoir , plus pale que la statue d'albatre qui pleure sur un tombeau ?
Dumblerogue
Cracmol

Messagepar cassidy1 » 13 Jan 2009, 18:28

Bonjour à tous!!

alors moi je suis étudiante en IUT, je suis en 2ème année de DUT de Comptabilité!! :D
cassidy1
Moldu(e)

Messagepar GinervaJean » 19 Jan 2009, 10:55

Bonjour bonjour!
Ça fait du bien d'avoir internet chez soi et de pouvoir revenir sur le forum de l'EHP! J'ai de quoi lire!

Bon moi j'ai déjà précisé que j'étais en Lettres Modernes mais pour ceux que ça intéresse je suis cette année en Erasmus en Espagne, à Alicante plus précisément. Donc si ce programme d'échange vous intéresse, si vous aussi vous voulez faire Erasmus et qui plus est à Alicante et que vous voulez avoir des renseignements envoyez moi un mp ou laissez un message sur mon topic de présentation!

Et bonne année à tous!
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.
[J. R. R. Tolkien]
GinervaJean
Cracmol

Messagepar Gyny » 19 Jan 2009, 12:26

Où j'habite le système éducatif est différent mais si je serais chez vous, je serais au Lycée^^
Gyny
Moldu(e)

Messagepar john116 » 19 Jan 2009, 17:57

Tu habite où ?
Comment est constitué le système éducatif ?
john116
Professeur

Messagepar Françoise » 19 Jan 2009, 18:22

Gyny a écrit:Où j'habite le système éducatif est différent mais si je serais chez vous, je serais au Lycée^^

même question que John 116

bienvenue au fait ! :o
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Llewellyn » 04 Mar 2009, 01:46

Je suis Médicomage
C'est en partie pourquoi, aimant le Pays de Galles, j'ai choisi comme pseudo celui de Dai Llewellyn.
Dictionnaire ici, pour 'Dai' :
http://www.cymru.ac.uk/geiriadur/pdf/GPC0018-03.pdf
Mais il fait plusieurs méga-octets, et vous aurez sans doute un peu de peine à y trouver 'Dai'. Le gallois n'est pas une langue très simple, mais plus déroutante que difficile, comparée au français.

Je n'ai enfin mordu à Harry Potter que vers le milieu de 2007, d'abord par les films ; je n'ai donc pas eu à attendre des années entre tous les tomes pour la lecture. J'ai acheté les livres en format 'poche' et je les ai lus (et relus) à toute vitesse, puis en prenant des notes.
J'ai dû patienter seulement pour lire le 7e ; j'ai emprunté le 'pavé' en bibliothèque d'abord, puis j'ai attendu (une année) la parution en format poche pour compléter ma bibliothèque.

Tout ceci pour une question de volume et de poids, car je travaille maintenant dans un endroit où l'on se rend par balai magique collectif de 400 places, caréné, que je prends deux fois l'an.
Dernière édition par Llewellyn le 28 Mar 2009, 01:30, édité 1 fois.
Llewellyn
Elève

Messagepar Imperium » 04 Mar 2009, 13:41

Bonjour à tous !

Quelle diversité ! C'est pour ça que ce forum est si interressant ... :wink:

Je suis Audioprothésiste.
Imperium
Elfe de Maison

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier