Lire et relire Harry Potter

Pour discuter des livres, anciens et à venir, et le reste.

Modérateur: Aurors

Lire et relire

Je l'ai vu au cinéma pourquoi le lire.
0
Aucun vote
Une fois cela me suffit
0
Aucun vote
A chaque relecture je découvre toujours quelque chose
41
93%
Il existe d'autre livres que Harry Potter?
3
7%

Nombre total de votes : 44

Messagepar albusdumbledore » 18 Mar 2008, 10:06

Manath, je ne peux qu'être d'accord avec cette éloge de l'intrigue du tome 4 qui est à la fois un roman d'aventure, à suspense, plein d'humour et de moments tristes...

Sinon, c'est vrai que c'est très agréable de "réparer" une dissymétrie. Le sixième tome m'avait un peu moins plu à la première lecture et l'autre jour je suis tombé dessus, j'avais l'impression de redécouvrir des morceaux d'histoire...

Donc du coup j'envisage de relire ceux que j'aime le moins pour les redécouvrir et les apprécier à leur nouvelle valeur ( si vous me suivez encore, merci...mais pour moi c'est ça l'intérêt de relire les autres tomes que le 4 :roll: )
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar gh's witch » 18 Mar 2008, 16:54

J'ai eu la même impression que vous mais avec le tome 2, que je considérai un peu comme un intrus au milieu des autres tant l'intrigue n'apparaissait pas vraiment en rapport avec le reste de la saga. Et pourtant c'était sacrément important !

Donc j'ai redécouvert la valeur du tome 2 après avoir lu le 6... :wink:
gh's witch
Professeur

Messagepar MANATH » 21 Mar 2008, 11:54

gh's witch a écrit:J'ai eu la même impression que vous mais avec le tome 2, que je considérai un peu comme un intrus au milieu des autres tant l'intrigue n'apparaissait pas vraiment en rapport avec le reste de la saga. Et pourtant c'était sacrément important !

Donc j'ai redécouvert la valeur du tome 2 après avoir lu le 6... :wink:

Ce qui fait la valeur du 2 c'est le personnage de Dobby, très attachant.
Bon le 4 vient de se refermer, J'ai vraiment beaucoup aimé.
Et j'ai plein de questions qui me viennent, des questions que l'on s'est déjà posées évidemment, mais j'ai oublié les réponses.
Alors rendez vous sur le bon topic, qu'il faut que je trouve d'abord...
Mes résolutions d'arrêter de lire Harry ont vite passé, et je viens de recommencer L'Ordre du Phoénix. j'aimerai bien en reparler ...
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Françoise » 22 Mar 2008, 08:52

je suis bien d'accord avec toi, depuis que ma fille lit l'OP, c'est revenu aussi et quand le soir on ne peut pas lire ensemble, cela me manque et cette semaine, ce fut dur en raison d'une absence pour colo.
Dernière édition par Françoise le 09 Avr 2008, 17:22, édité 1 fois.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Miiniiskiity » 09 Avr 2008, 14:35

Harry Potter est le livre que j'ai lut le plus de fois.

11xpour le 1
10xpour le 2
15xpour le 3
13xpour le 4
18xpour le 5
17xpour le 6
et seulement 5xpour le 7.

Je suis incollable en Harry Potter :lol: :o

Bien sûr, je lit d'autre livre mais c'est Harry Potter qui m'a le plus accroché. 8)
Une minute de silence
Pour une fille démoniaque
Une minute de silence
Pour une morte depuis sa naissance
Miiniiskiity
Moldu(e)

Localisation: A pré au lard, en train de faire l'imbécile dans la neige

Messagepar john116 » 09 Avr 2008, 19:03

Après avoir lu le tome 7 jusqu'a 6 fois , je compte lire les 7 tomes une 7eme fois chacun :D

C'est très important de les relire après avoir lu le tome 7
john116
Professeur

Messagepar Françoise » 11 Avr 2008, 19:42

je suis une fois de plus d'accord avec John116 (cela devient inquiétant non :?: ) car j'ai bientôt fini "le dernier des Mohicans" et donc j'hésite sur lequel relire, je pense que je vais démarrer au premier ... comme je suis en vacances youpi ! !
Dernière édition par Françoise le 17 Sep 2008, 07:50, édité 1 fois.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Loufoca Logica » 13 Avr 2008, 17:14

Je suis en train de terminer le tome 1 en angais après avoir relu le tome 6 en français (lui-même suivant ma première lecture en français du tome 7).
Bref c'est le désordre ! Et impossible de compter....
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Line » 15 Avr 2008, 09:22

Je suis exactement pareille. Chez moi aussi c'est le grand désordre. Le dernier que j'ai lu est le troisième mais je suis sûre que je vais relire le six et le sept dans pas très longtemps...

En fait, quand l'envie me viens, j'attrappe un tome d'Harry Potter, celui qui me fait le plus envie sur le moment, et je dévore comme on dévore une tablette de chocolat! :lol:

C'est impulsif, je dirais même... hormonal. Sa m'arrive régulièrement. Une petite déprime, l'envie de me changer les idées, de me détendre, de me motiver et hop! un petit chapitre d'Harry Potter pour faire passer! :lol: Chacun son remède! :wink:
Do you know how much I love you, my dear half-blood prince?
Line
Elfe de Maison

Messagepar gh's witch » 21 Avr 2008, 09:52

Figurez vous que j'ai pris un petit peu de vacances et embarqué quelques bouquins avec moi (comme d'hab...).

Bon à tout hasard j'embarque notamment le tome 1 de HP (impossible de partir sans un des livres de la saga) et bien vous savez quoi ? Je l'ai relu ! Moi qui avais réussi à faire une grande pause, c'est reparti pour un tour ! Et en avant pour le tome 2 en vo!

Comme effectivement cela faisait un bout de temps, je redécouvre plein de trucs, trop cool ! :wink:
gh's witch
Professeur

Messagepar MANATH » 21 Avr 2008, 10:23

Bonne lecture gh's witch :P Et si jamais tu découvrais un truc que personne n'a jamais vu, tu nous le dis hein ?
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Luitel » 06 Mai 2008, 14:26

Pour ma part (réponse à la question initiale) j'ai lu deux fois en français les tomes 1 à 6, vu que j'ai accroché à la série un peu après la sortie du « Prince de sang-mêlé » en français, et une fois l'intégrale des tomes en anglais. Je relis de temps en temps par tranches éparses.
Luitel
Cracmol

relecture saga HP

Messagepar Tonk » 09 Mai 2008, 21:57

Pour ma part, je suis en train de me refaire la saga pour la troisième fois ! je suis donc trés en retard sur certains d'entre vous!!! :-)
il faut dire pour ma défense que j'ai lu d'autres bouquins entre temps...

je relis souvent des livre qui m'ont plus qui m'ont touché. mais c'est indéniable, je finis toujours par rejoindre Poudlard! :wink:

je crois qu'aucun livre ne m'a tant marqué!!!

Edit - Fuusion ^^ Bonjour, il faut un peut de temps pour s'habituer, pas d'inquiétude, pour ajouter un message il suffit de cliquer sur Répondre ^^ ~ DarkMoonshade
Tonk
Cracmol

Messagepar Françoise » 17 Sep 2008, 07:55

bien d'accord Tonk, depuis que j'ai commencé mon Marathon, j'appréhende de voir arriver décembre où j'aurais terminé la saga en anglais, bon..
je crois que je vais la recommencer en français du coup.

par exemple, en ce moment je suis à celui que j'aime le moins (OP) et bien c'est plus difficile de lire les chapitres cruels comme "The Hogwarts High Inquisitor".

sinon je note les passages que j'aime le plus.... sur mon cahier.

CS P 245 - CHAP 18 / it is our choices, Harry, that show what we truly are, far more than our abilities.
ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar petiteetoile » 13 Oct 2008, 14:10

Aaaaah enfin des gens qui relisent les livres qui leur plaisent ^^!!
Moi aussi je relis souvent certains livre, surtout Harry Potter (Evidament :wink: ) ce qui fait que habituellement les gens me regarde comme si j'étais folle ou simplement débile (c'est dans ces moments la qu'on se sens seule :roll: )

En tout cas je les ai tous relus plein de fois ,sauf le 2 (j'aime pas beaucoup les serpents et les araignés :? )
Il y a un moment ou on ne peut plus se battre contre la vie
Ou on ne se remets plus des plaie qui nous tue, petit à petit.
Aujourd'hui je n'ai plus la force et je baisse les bras,
Car il y a des blessures dont on ne guérie pas..
Erika
petiteetoile
Moldu(e)

Localisation: sur mon nuage un livre à la main et des rêves plein la tête...

PrécédenteSuivante

Retourner vers La bibliothèque de Poudlard