Quelle musique écoutez-vous?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Messagepar Gunsliger19 » 28 Nov 2007, 13:39

Gustavo de la science a écrit:
j'ai une capacité bizarre a retenir toutes les chansons, de Carlos à Mireille Mathieu en passant Real 2 real et j'en passe... ca surprend pas mal mes amis d'ailleurs mais bon , ca ne veut pas dire que j'aime ca !!!

exactement pareil!!!! moi il y a aussi du patrick Sébastien...
:lol:

Et bien on est trois. La meilleure chose à faire dans ces cas là c'est de la laisser sortir, si on se concentre pour l'oublier on est condamné à la subir encore et encore...

Sinon moi j'ai des gouts que peu de gens aiment: Noir désir, manu chao et mano negra pour mes préférés

Par contre je deteste tout ce qui est techno...

citation éditée voir plus haut p.express
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux...
Faut se satisfaire du nécessaire...
Gunsliger19
Elfe de Maison

Messagepar Milk » 03 Déc 2007, 10:14

De la musique que peu de gens aiment , tu dis? je crois quand meme que Noir Desir et Manu Chao ont un sacré public !!! Et ds le cas de Noir Desir , meme apres ce qui s'est passé , leur public reste tres present et tres nombreux (en tant que Bordelais , fief de Noir Desir, ici la passion reste intacte )
Milk
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 03 Déc 2007, 20:08

et bien je suis d'accord avec Milk en ce qui concerne Manu Chao en tout cas, car Noir Desir je n'écoute pas tellement ou alors la radio que j'écoute ne le passe plus vu l'affaire comme tu dis... dommage...
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Rad-G » 04 Déc 2007, 02:17

Aaah! La zik! Que serais-je sans? ^ ^ J'ai d'ailleurs du mal à aller quelque part sans mon baladeur (je reste poli en stoppant tout quand je suis avec quelqu'un tout de même ^ ^)

Sinon, pour mes goûts, je pense être à contre-courant de pratiquement tout le monde ici car j'adore le RnB! Attention, je choisis quand même très bien mes morceaux et je suis une logique implacable! Déjà, très peu de ce qu'on écoute en radio (même si une radio parisienne passe de bons morceaux par moments)! L'intro d'une chanson joue un grand rôle dans mon choix, puis l'arrangement musical, et la voix bien sur, ça passe ou ça casse ^ ^ Bien sur, ce n'est pas pour tout, ce serait trop simple :D
Il est difficile de trouver du bon RnB en France, je me rabat donc Outre-Mer et Outre-Atlantique, voyez que je n'accorde que peu d'importance au texte!
En général, j'apprécie beaucoup les artistes qui sortent d'American Idol (Nouvelle Star Américaine) et 2 en particulier pour l'instant : Fantasia Barrino et Elliot Yamin
Honnetêment, je pourrais citer énormément d'artistes, mais j'ai vraiment trop la flemme :twisted:
Mais en fait, la musique que j'écoute dépend de mon humeur et vice-versa, j'écoute parfois de la musique pour me mettre dans un certain état d'esprit.
Et d'ailleurs, comme je suis de nature très posée en général, j'écoute essentiellement des ziks douce, love, accoustique...
Si je devais classifier : RnB(Mid-tempo, Slow-jam), Zouk love, Variété, Pop-Rock (Je suis dingue de la chanson de LifeHouse - You And Me)

J'écoute aussi du rap, essentiellement français, c'est peut-être le seul moment où je fais attention aux textes (et pas toujours en plus)! En général, Sniper en fait de très bons! D'ailleurs j'aime beaucoup une des chansons du moment : Soprano & Blacko - Ferme Les Yeux Et Imagine Toi

J'adore les BO également, mon coup de coeur, Hairspray 2007!! Sinon j'adore les chansons de Disney (Avez vous vu "Il Était Une Fois"? Vous passerez un bon moment ^ ^)!!
Sinon, étant fan de manga, je m'interesses aussi à la J-Music (Japan Music au cas où :p) en général je m'arête aux génériques de début et de fin d'anime, sauf pour UNE série, Tsubasa Reservoir Chronicle! Il y a d'autre série où j'écoute plus que les génériques, mais elles m'ont moins marqué, genre Naruto, Bleach, etc...

Mais en fait, je suis très ouvert concernant la musique, malheuresement, je suis aussi très flemmard (et ce, en général par contre) Donc, je ne vais jamais chercher les musiques qui à priori ne me plaisent pas, il faut qu'elles tombent dans mes oreilles comme par magie
Genre : Marilyn Manson - Sweet Dreams (juste celle-là xD); Green Day (une ou 2 pareil); Linkin Park (pareil :p)

Enfin voila quoi 8)

PS : Je me devais d'annoter une des bombes du moment coté production : Timbaland et son exellent album Shock Value
La flemme est et restera le plus bel état d'esprit
Image
Rad-G
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 04 Déc 2007, 13:29

Rad-G pour Marilyn Manson : sweet dreams

pour sweet dreams , il me semble que c'est Eurythmics qui le chante ou alors c'est le même titre, dommage que l'on ne peut pas passer de musique ici ...
enfin je plaisante..
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Rad-G » 04 Déc 2007, 13:34

Je n'ai pas été assez précis ^ ^ En effet, c'est Eurythmics qui fait l'originale.
Moi je parlais de la reprise de Sweet Dreams par Marilyn Manson.
La flemme est et restera le plus bel état d'esprit
Image
Rad-G
Moldu(e)

Messagepar Gunsliger19 » 04 Déc 2007, 19:37

Milk a écrit:De la musique que peu de gens aiment , tu dis? je crois quand meme que Noir Desir et Manu Chao ont un sacré public !!! Et ds le cas de Noir Desir , meme apres ce qui s'est passé , leur public reste tres present et tres nombreux (en tant que Bordelais , fief de Noir Desir, ici la passion reste intacte )

Alors devrais je dire que dans mon entourage peu de gens aiment...

Enfin bref, ils passent à côté de quelque chose et s'est tampis pour eux.

Et cette histoire d'interdire de passer noir desir ça me fait bien rigoler...
50cent (rappeur) à un succès phénomal par rapport à son passé vu qu'il s'est fait tiré dessus (soi disant, et même si c'est vrai il ya sûrement des raisons...); ici pas question de boycoter... :evil:
Gunsliger19
Elfe de Maison

Messagepar banker » 04 Déc 2007, 21:36

merci de bien vouloir éviter de digresser vers une polémique
banker
Auror

Messagepar Gunsliger19 » 07 Fév 2008, 19:28

Voilà quelques morceaux qui, je pense, plaisent à environ 98% des personnes:

Hasta siempre de Nathalie Cardone
Here's to you de Joan Baez
Et bien sur l'excellente: Somewhere over the rainbow de Israel Kamakawiwo'ole

Cette dernière est vraiment la chanson la plus apaisante que je connaisse...
Gunsliger19
Elfe de Maison

Messagepar Françoise » 07 Fév 2008, 20:58

Gunsliger19 a écrit:Voilà quelques morceaux qui, je pense, plaisent à environ 98% des personnes:

Hasta siempre de Nathalie Cardone
Here's to you de Joan Baez
Et bien sur l'excellente: Somewhere over the rainbow de Israel Kamakawiwo'ole
Cette dernière est vraiment la chanson la plus apaisante que je connaisse...

tout à fait d'accord avec toi, sur ces choix, notamment Somewhere ... qui est sorti du film "le magicien d'Oz"
pour ma part j'ai dans ma discothèque :
Chariot de Petula Clark et aussi en anglais (version du Sister Act avec Whoopi Goldberg)
Ose de Yannick NOAH
le coeur volcan de Julien CLERC
Dernière édition par Françoise le 17 Fév 2008, 21:48, édité 1 fois.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Gunsliger19 » 14 Fév 2008, 20:11

françoise a écrit: j'ai dans ma discothèque
Chariot de Petula Clark et aussi en anglais (version du Sister Act avec Whoopi Goldberg)
Ose de Yannick NOAH
le coeur volcan de Julien CLERC

C'est vrai que ce sont de belles chansons...
Surtout (a mon gout) celle de Yannick Noah

Sinon, il y a aussi New Soul de Yael Naim, c'est un peu comme la chanson de la bonne humeur, on l'écoute le matin et ça y est le sourire est gravé sur le visage...
Une très belle chanson aussi: Long Nights de Eddie Vedder...
Gunsliger19
Elfe de Maison

Messagepar DarkMoonshade » 14 Fév 2008, 21:01

Oh j'ai trop honte :oops: Je n'ai même pas pris le temps de te remercier, Gunsliger19, pour cette chanson : "Somewhere over the rainbow" de Israel Kamakawiwo'ole, je sais que c'est criminel mais je ne connaissais pas cette version et vraiment... :shock: :P elle est superbe, apaisante c'est exactement le terme, je l'écoute tous les matins depuis. Merci :wink:
Je range d'ailleurs "New Soul" de Yael Naim dans la même catégorie...

Ah, Eddie Vedder, il m'a beaucoup marquée aussi avec la bande originale du film Into the Wild, j'aime bien "Long Nights" également mais ma préférée reste "Society", comme l'atteste ma signature... :wink:

En parlant de Julien Clerc, j'écoute aussi pas mal "Double Enfance" ces temps-ci, je la trouve belle...
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Gunsliger19 » 15 Fév 2008, 12:05

DarkMoonshade a écrit:Oh j'ai trop honte :oops:

C'est moi qui devrait avoir honte, elle existe depuis au moins 15ans et je ne l'ai découverte que très recemment...

Sinon dans le genre des chansons calme, il y a aussi:
-Wonderful life de Black
-Brothers in arms de Dire Straits
-Il est libre Max de Hervé Cristianni
-Dust In The Wind de Kansas
Et j'en passe...
Gunsliger19
Elfe de Maison

Messagepar Françoise » 16 Fév 2008, 09:41

Gunslinger a écrit:Sinon dans le genre des chansons calmes, il y a aussi:

-Brothers in arms de Dire Straits
-Il est libre Max de Hervé Cristianni
-Dust In The Wind de Kansas
tout à fait d'accord avec "double enfance" et tous les choix précédents de Gunslinger
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Hedwige » 16 Fév 2008, 17:47

En ce moment, le truc qui me met de bonne humeur le matin, c'est "Baby love" des Supremes, ou "Love is all" de... trou de mémoire... Un homme, et cette chanson a servi pour deux pubs... :roll:

J'ai récupéré "Over the rainbow" d'un ami le week-end dernier, et c'est vrai que c'est très bien pour se détendre...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier