les fragiles instruments d'argents

Pour discuter du cinquième tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

Messagepar bebelle » 19 Déc 2007, 16:03

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la fonction de ces instruments qui sont utilisés dans hp5 lorsque Harry se trouve dans le bureau de Dumbledore après l'attaque de Mr Weasley? S'il vous plait, ne me faites pas une explication de texte sur ce qui s'y passe! Je veux juste savoir si ces instruments d'argents sont des aides lors des réflexions de Dumbledore au sujet de Voldemort . Merci à l'avance !
bebelle
Moldu(e)

Re: les fragiles instruments d'argents

Messagepar arwen » 19 Déc 2007, 19:35

bebelle a écrit: S'il vous plait, ne me faites pas une explication de texte sur ce qui s'y passe!

1 explication de texte ????? :shock:
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Re: les fragiles instruments d'argents

Messagepar bebelle » 19 Déc 2007, 21:20

arwen a écrit:
bebelle a écrit: S'il vous plait, ne me faites pas une explication de texte sur ce qui s'y passe!

1 explication de texte ????? :shock:
Sur les autres forums consacrés à Harry Potter, les seules réponses que j'ai sont une explication de la séparation de l'essence de nagini chapitre 22 lorsque Dumbledore se sert des instruments d'argent. J'ai compris ce que Dumbledore faisait, mais j'aimerai savoir si quelqu'un sait à quoi sert exactement ces fragiles instruments d'argent qui sont dans son bureau...
bebelle
Moldu(e)

Messagepar DarkMoonshade » 19 Déc 2007, 21:37

Bonjour Bebelle,

Hélas j'ai bien peur que personne ne sache à ce jour à quoi peuvent bien servir ces instruments :|
Voilà ce que l'on peut trouver à ce sujet sur le site de l'Encylopédie HP :

Bureau et appartements du Directeur ~ EHP a écrit:Au temps de Dumbledore (mais pas d'Armando Dippet), le bureau contenait plusieurs tables à pieds fins supportant divers "curieux instruments d'argent", desquels Harry ne connut pas les fonctions avant sa sixième année, qui semblent bourdonner et émettre de petites volutes de fumée jour et nuit sans rapport avec le fait que le directeur soit activement en train de s'en servir, qu'il soit présent ou pas.
Effectivement, lorsqu'Harry retourne dans le bureau de Dumbledore après la mort de celui-ci les instruments bourdonnent tranquillement en émettant de la fumée.

Je ne sais pas comment on pourrait en savoir plus... le passage avec les deux serpents est-il le seul moment où l'on voit Dumbledore se servir d'un instrument ? Quelqu'un a-t-il un souvenir à ce sujet ?
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar banker » 19 Déc 2007, 21:40

répondre exactement à quoi servent ces instruments ne serait possible qu'à JKR. néanmoins, on peut avancer plusieurs hypothèses :

- il permettent deformer des images sous formede fumée
- ils sont magiques (c'est plus qu'une hypothèse) et spécifique à l'usage que Dumbledore peut en faire, ces instruments n'existant pas avant lui dans le bureau des directeurs.
- Ils permettent certainement d'apporter des réponses plus "précises" sur les questions que se posent Dumbledore, ou sur les dires des personnes qu'il cotoient.

Ce pour certains de ces instruments.
Come il y en a plusieurs, on peut supposer que Dumbledore s'en sert pour savoir ce que font les autres (comment fait-il sinon pour tout savoir sur tout ?), pourquoi pas pour communiquer, et toutes choses que permettent chez les moldus les caméras, téléphones, micros, detecteur de mensonge, etc.

Voilà, ce sont mes hypothèses
banker
Auror

Messagepar bebelle » 20 Déc 2007, 18:29

Merci Darkmoonshade et Banker pour la lumière que vous avez apportés à mon interrogation. Je suis proche de votre raisonnement, mais ça me rassure de voir que d'autres personnes s'interrogent comme moi sur "ces petits détails" joyeuses fêtes de fin d'année !!!!
bebelle
Moldu(e)

Messagepar cissou » 06 Jan 2008, 21:54

Je sais que cela ne répond pas vraiment à ta question mais vu que lorsque tu posais cette question on te répondait par une explication de texte donc voila sa version officiel et non de théorique

Rosi : Que veut dire "séparés dans leur essence" ?
J.K. Rowling : Dumbledore se doutait que l’essence du serpent étaient divisée, qu’elle contenait une partie de l’âme de Voldemort et que c’est lui qui tenait tant à accomplir sa tâche. Cela explique aussi pourquoi Harry, le dernier Horcruxe, pouvait voir aussi clairement à travers les yeux du serpent, de même qu’il voit régulièrement à travers ceux de Voldemort. Dumbledore pensait à haute voix, il s’approchait de la vérité, avec l’aide de la Pensine.

Sinon je suis de l'avis de Banker et peu être ont ils une fonction dérivé comme c'était le cas pour le déluminateur. Pour l'objet avec les volutes de fumer sa doit marcher comme quand on lit dans une boule de cristal ou dans les feuilles de thé. Les autres objets servent peu être pour communiquer ou avoir des réponses ou aider à réfléchir...
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar banker » 07 Jan 2008, 21:43

Attention, je n'ai pas dit que ces instruments permettaient la divination, au contraire, ils permettent de voir ce qu'il se passe, et d'aider la réflexion ... mais pas de faire de la "divination" ...
Même si Dumbledore dit lui-même qu'il "devine" bien les choses ... c'est de la déduction plus que du spiritisme.
banker
Auror

Retourner vers Harry Potter et l'Ordre du Phénix