alors ma réponse voudra ce qu'elle vaudra parce que je ne suis pas sûre de pouvoir être claire parce que déjà dans ma tête ça ne l'ai pas mais moi j'ai compris la chose suivante...
Seule un avada lancé avec la baguette de Sureau pouvait détruire l'horcruxe car c'est comme le sort avec le feu, le venin de basilic et l'épée... Elle est très puissante et augmente l'effet des sortilèges mais également très rare (il n'en existe qu'une seule) aussi.
Concernant King's Cross lui même effectivement ça fait un peu anti chambre de la mort où l'on peut encore décider si l'on veut vivre ou non (en fait je l'ai perçu comme toi La Pensine!). On sait:
- Voldemort a divisé son âme en 8.
- Voldemort avait du sang de Harry en lui.
- Harry était l'horcruxe de VOldemort.
- Voldemort fonctionnerait sans le savoir comme un horcruxe pour Harry.
Du coups j'ai compris le phénomène de la façon suivante:
Lorsqu'un huitième de l'âme de Voldemort et l'âme entière de Harry se retrouve à King's Cross, Harry lui pouvait décider de vivre ou non alors que le 8ème d'âme de Voldemort ne le pouvait pas car elle était tellement mutilé et faible qu'elle ne pouvait peut être pas exprimer de choix de vivre ou non. Et pour la mort même dans son anti chambre il est peut être contre nature d'avoir mutilé son âme de la sorte
De plus les Horcruxes servent à retenir l'âme contenu dans le corps de Voldemort sur terre et non l'âme enfermé dans un objet ou dans un corps étranger

D'où la mort de cette partie d'âme.
Pour Harry c'est différent il n'a pas fait d'horcruxe mais dans son sang réside la protection de sa mère (ancienne magie puissante.)
Cette protection et son sang coule dans les veines de Voldemort du coup l'âme de Harry est également rattaché à la terre car Voldemort fonctionnerait à la manière d'un horcruxe sans l'être.
Du coup Harry a deux chemins qu'il peut suivre soit vivre soit mourir et comme il a son âme en entier, il a les capacités émotionnelles et intellectuelles de choisir qu'un 8ème d'âme ne peut avoir
Heu tout ça n'est que mon avis et la façon donc j'ai compris les choses
Pour ce qui est du réceptacle des horcruxes, ils ne sont pas forcément détruit, ils sont très endommagés certes mais pas détruit forcément... Sauf avec le feu (du diable je crois ou des démons enfin quelque chose de ce genre là

)
Le journal il a un gros trou mais on peut toujours s'en servir (enfin si on veut se servir d'un journal troué plein de venin de basilique

)
La bague elle fonctionne toujours malgré le coup d'épée puisque Harry arrive à faire fonctionner la pierre de résurrection...
En fait tout dépendant par quel moyen l'horcruxe est détruit
Donc il est possible d'avoir un Harry vivant mais plutôt amoché (et encore il ne l'était pas beaucoup mais baignait plutôt dans une félicité

c'est vrai que JKR aurait pu faire mieux sur ce coup là

)
Et comme tout le monde commence à dire que c'était une saga destinée aux enfants à la base, alors à quand un tome 7 qui serait plus pour les adultes et du coup beaucoup plus complexe et tordu à souhait pour ne pas choquer les petites têtes blondes et garder l'honneur sauf