Je pense qu'on prévient pas assez du risque de spoilage

Je vais vous donner un exemple :
ATTENTION: Si vous n'avez pas lu le tome 6, évitez de lire ce qui suit !
On est en 2005, ça fait 2 mois que j'attendais la traduction française de HP6 en me fermant totalement à Internet et à ses forums "dangereux" (pour les fans français qui lisent EN FRANCAIS),... et enfin, le jour J arrive, celui où je me retrouve avec le tome 6 entre les mains !
Mon bonheur était complet jusqu'au jour où je me retrouve avec un autre fan qui avait déjà dévoré le bouquin en 10 minutes chrono. N'ayant lu que le début du bouquin (car je tente toujours de faire durer le suspens le plus longtemps possible, ce qui fut une grave erreur dans ce cas là !), je le prévient, et lui semble bien comprendre ce que je dis. Sauf que dix secondes plus tard, mon petit frère se ramène, et le même mec que j'avais prévenu l'instant d'avant lui montre fièrement la couverture du livre en beuglant : "TU VOIS, LUI, A LA FIN, IL MEURT !!!".
Je pense que vous avez tous déjà vu à quoi ressemblait la couverture française de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.... Pas la peine, donc, de vous préciser que parmis les 2 seuls personnages présentés sur la couverture, l'un était forcement vivant dans le tome 7, et que par un processus d'élimination très avancé, j'ai pu déviner qui était concerné dans les propos de mon spoiler !
Quelle détresse, quelle vide cela créé quand on attend si longtemps une surprise gâchée dans les derniers jours d'attente !!!
Dire que cela constitue mon seul et unique regret en tant que fan de la série me

Fin de mon récit dramatique

Comment vous avez fait vous pour oublier ces moments obscurs de la vie de lecteur ?