invisible

Pour discuter du premier tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

Messagepar Cloclorouen » 16 Sep 2006, 18:02

je continue a dire que Dumbledore a un don naturel, qu'il peut devenir invisible! :P
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar cissou » 23 Oct 2007, 16:57

Tiens j'avais oublié se topic!

Donc d'après certains Dumbledore a le don de devenir invisible. D’autre pense qu'il utilise des potions, sors, objets. Enfin d'autres ont émis l'hypothèse que c'étaient une façon de parler.

Je viens de penser en relisant qu'une des possibilité pouvait être que tous simplement la pièce était tellement sombre que Dumbledore a pu jouer avec la lumière et se tapisser dans l'ombre.
OU
Peu être possède t il un exemplaire de la carte du maraudeur donc il sait ou tous le monde va et que la il l'a utilisé et il est entré en ne faisant pas de bruit ou il a utilisait un retourneur de temps pour aller dans un lieu ou il n'était pas (vous voyez se que je veux dire ou pas ?)
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Loufoca Logica » 23 Oct 2007, 20:13

Cissou : ou il a utilisait un retourneur de temps pour aller dans un lieu ou il n'était pas (vous voyez se que je veux dire ou pas ?)
Oui, je vois bien... ce serait intéressant d'en savoir plus sur l'usage des retourneurs de temps par les sorciers.
-Les retourneurs de temps semblent avoir tous été détruits au Ministère à la fin du tome 5, d'accord.
Mais avant ?
-Il fallait une autorisation du Ministère: est-ce que personne n'a transgressé cette règle ?
--------------
Autre question pour rester bien dan sle sujet !:
Mais est-ce qu'on peut dire que d'utiliser un retourneur de temps rend "invisible" ?
Est-ce que Harry et Hermione étaient invisibles, quand ils ont utilisés le retourneur de temps dans le tome 3 ?
Est-ce que Hermione était invisible quand elle utilisait le retourneur de temps pour ses cours dans le tome 3 ? :?:
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar cissou » 23 Oct 2007, 20:59

Loufoca Logica a écrit: -Il fallait une autorisation du Ministère : est-ce que personne n'a transgressé cette règle ?

Connaissant Dumbledore ça ne serait pas surprenant. Il fait bien des porteloins. Sinon il se l'ai fait "prescrire à vie"
--------------
Loufoca Logica a écrit: Autre question pour rester bien dans le sujet !:
1) Mais est-ce qu'on peut dire que d'utiliser un retourneur de temps rend "invisible" ?
2) Est-ce que Harry et Hermione étaient invisibles, quand ils ont utilisés le retourneur de temps dans le tome 3 ?
3) Est-ce que Hermione était invisible quand elle utilisait le retourneur de temps pour ses cours dans le tome 3 ? :?:

1) Je ne pense pas que l'on soit invisible mais à priori on "atterrie" dans une pièce mais des heures avant donc admettons que Harry était à 23h00 dans la pièce, Dumbledore est arrivé "du future" (pour Harry).Harry ne s'est pas aperçu de "l'atterrissage" donc Dumbledore était invisible. (ouille je crois que c'est un sac de noeuds mon histoire.)
2) Harry est Hermione n'étaient pas invisibles à mon avis vu que les loups les ont (?) trouvé et que Harry a cru voir son père au bord du lac (alors que c'était lui)
3) Hermione n'était pas invisible sinon les profs n'auraient pas compris lorsqu'elle posait des questions (en et hors cours) et n'aurait pas supportait de ne pas faire de contrôles ( :P )
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 26 Oct 2007, 10:00

je ne pense qu'ils soient invisibles, puisque Hermione met Harry en garde, surtout ne pas se montrer, afin que leurs doubles ne les voient pas, ils risqueraient de devenir complètement fous. Il me semble que c'est expliqué dans Azkaban.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Précédente

Retourner vers Harry Potter à l'Ecole des Sorciers