Les lieux du tome 7

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Loufoca Logica » 23 Mar 2007, 21:04

Sur le square Grimmaurd. il y a quand même quelques précisions dans le tome 6, chapitre 3, quand Dumbledore débarque chercher Harry chez les Dursley , vers le 15 juillet :
Dumbledore annonce qu'Harry va hériter de la maison de Sirius. Harry prpose à Dumbledore de continuer à l'utiliser comme QG de l'Ordre.
"C'est très généreux de ta part, dit Dumbledore. Nous avons cependant provisoirement évacué les lieux." Page 59, Gallimard.
Il dit bien "provisoirement"; il ajoute plus loin :
"Bien entendu, nous avons dû déménager jusqu'à ce qu les choses s'éclaircissent." page 60.
Le déménagement, c'était par crainte d'un enchantement qui obligerait la maison à rester aux Blacks (à Bellatrix).
Ensuite, Dumbledore vérifie que Kreattur obéit bien à Harry. c'est le cas. Harry est bien l'héritier, la maison reste donc protégée comme avant , sachant que cétait Dumbledore le gardien du secret. (et Kreattur est envoyé à Poudlard).
On ne reparle plus de l'offre de Harry dans la scène, mais je pense que toute cette scène indique que le QG a été réinstallé square Grimmaurd après le 15 juillet 1996.
Sirius étant mort vers le 21 juin 1996, le déménagement aurait alors été très court.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Hedwige » 24 Mar 2007, 14:51

Je suis d'accord avec toi Loufoca, je pensais aussi que l'Ordre y était retourné. Mais le problème avec cette théorie (outre Rogue), c'est qu'alors plus aucun nouveau membre de l'Ordre ne pourrait assister aux réunions.
Je sais qu'il ne doit pas y avoir de nouveaux personnages dans le tome 7, mais je doute que l'Ordre ne subisse plus aucune modification dans sa composition pendant tout le dernier tome, et c'est pourtant ce qu'induit un rétablissement de Square Grimmaurd en tant que QG... :?

Pour répondre à Gustavo, personnellement, j'aurais préféré passer Noël dans une maison chaude, accueillante et bourrée à craquer, plutôt que dans une demeure spacieuse, mais froide, où l'on se fait insulter à chaque détour d'un couloir. C'est ce que Molly a du ressentir.

Et l'idée que le Terrier serve de QG... Non, je crois que même si les Weasley seraient prêts à sacrifier pas mal de choses, il y a des limites, et la sécurité de leur foyer est au-delà de ses limites.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Loufoca Logica » 24 Mar 2007, 15:07

Hedwige : le problème avec cette théorie (outre Rogue), c'est qu'alors plus aucun nouveau membre de l'Ordre ne pourrait assister aux réunions.
Je sais qu'il ne doit pas y avoir de nouveaux personnages dans le tome 7, mais je doute que l'Ordre ne subisse plus aucune modification dans sa composition pendant tout le dernier tome, et c'est pourtant ce qu'induit un rétablissement de Square Grimmaurd en tant que QG...

Tu as tout à fait raison, Hedwige.
Je pense donc que square Grimmaurd a de nouveau servi de QG toute l'année scolaire 1995-1996 (tome 5). Rien ne l'empêchait plus.
Maintenant, après la mort de Dumbledore, en juin 1996, l'Ordre doit chercher un autre endroit :
- parce que Rogue est au courant, et pour eux, il est maintenant un traître
- parce que aucun nouveau ne pourrait y venir, maintenant que le Gardien du secret (Dumbledore) est mort.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 22 Sep 2007, 13:04

si l'on se fit à la couverture du tome 7 version française Harry se retrouve au bord de la mer
:arrow: soit il retourne dans la caverne présenté dans le 6
:arrow: soit c'est un nouveau lieu.mais ou?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Loufoca Logica » 22 Sep 2007, 19:07

Tu as exactement résumé les choses, Cissou !
:D
Soit harry retourne à la falaise qui surplombe la grotte...
Soit il va aller dans un nouvel endroit, au bord de la mer aussi !

C'est l'un ou l'autre.... au choix 8)
En dire plus serait spoiler :P
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 24 Sep 2007, 19:36

@loofoca rrrrr!!!! méchante :P :P

je serais partante pour la grotte pour voir s'il y a pas plus d'indices...

mais de toute façon je ne vous dirai rien

édité pour l'orthographe p.express
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Loufoca Logica » 24 Sep 2007, 21:47

Vous pouvez en profiter (il reste un mois ! ) pour réviser toutes les mers qui bordent la Grande Bretagne, réfléchir à leurs couleurs possibles, à celles qui ont des falaises, aux couleurs des falaises... toout ça !

Et puis réfléchir au GROS indice : Harry a une capuche ! Mais il ne l'a pas mise sur sa tête :lol:
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 24 Sep 2007, 22:21

s'il a une capuche c'est qu'il doit pleuvoir souvent et/ou faire froid.

il n'y a qu'une mer (mer du nord) quoi que peut-être entre l'Irlande et la Grande-Bretagne y en a-t-il une je sais plus et entre la France et la Grande-Bretagne ça porte pas un nom? oups va falloir réviser la géo cissou et un océan (océan atlantique) donc je dirai mer du nord. il ne me reste plus qu'à sauter sur mon HP6 et vérifier l'emplacement de la grotte...

nooooon quel massacre je vais faire...

de toute façon si je découvre quelque chose je le dirais dans le meilleur des cas écrit en blanc pour ne pas gacher le plaisir :wink:
même si c'est ça ne nous dit rien loufoca stp :D histoire de nous faire "mijoter" :D

édité pour l'orthographe. J'ajoute qu'il faut effectivemetn réviser la géographie Cissou (il existe deux mers entre la France et le RU (Manche et Mer du Nord) une entre l'Irlande et la GB (mer d'Irlande) etc, sans compter les mers locales, vous n'êtes pas arrivés !!!

Merci de cesser ce jeu, trop de risque de spoiler quelqu'un
p.express
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Loufoca Logica » 24 Sep 2007, 22:40

Non, moi je ne dirai rien, juste de réviser votre géographie de l'Angleterre (N'oubliez pas l'Ecosse, les mers par là doivent porter des noms aussi) : histoire de vous occuper !
Et puis de relire le tome 6, et pourquoi pas tous les autres, pour voir où on parle de la mer... (si on en parle :P )

Mais sinon fais attention :wink: Cissou, car ce sujet est quand même dans la partie SPOILER. Donc même si nous ici on a fait attention, d'autres pourraient parler de choses que tu ne voudrais pas savoir !
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Précédente

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort