l'avenir des personnages

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar DarkMoonshade » 30 Juil 2007, 22:44

L’épilogue m’a un peu dérouté j’avoue, pourquoi le faire débuter pour la rentrée d’Albus et pas de James par exemple ? Pour nous laissé méditer sur l’opposition Serpentard/Gryffondor ? J’espère bien qu’Albus ira à Serpentard... et que le second prénom de James c’est Fred :wink:
Je suis heureuse pour ma part que JKR nous ait laissé autant de marge pour nous imaginer chacun notre propre vision de ces 19 ans écoulés (pourquoi 19 précisément ?), des mariages, naissances des enfants, et aussi de leur avenir à tous...
Enfin, je reconnais qu'une petite ligne sur George ne m'aurait pas déplu, juste pour savoir s'il... va bien :)
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Hedwige » 31 Juil 2007, 12:56

Alors, j'ai assisté au chat avec JKR que Bloomsbury avait organisé hier... Mes questions ne sont pas passées, mais certaines ont été très intéressantes :

Voici le lien vers la traduction : http://www.poudlard.org/SPOILER-Chat-av ... Rowling-30

Je le poste ici car on parle beaucoup de l'avenir des personnages :
- Ron était Auror, puis a rejoint George pour la gestion du magasin. Il a créé lui-même les cartes de Chocogrenouilles à l'effigie de ses amis (et de lui-même).
- Hermione a commencé sa carrière au Département de Régulation et de Contrôle des Créatures magiques, où elle a amélioré les conditions de vie des elfes de maison, avant de rejoindre le département de la justice magique, où elle a éradiqué les lois archaïques qui favorisaient les sangs-purs.
- George ne s'est jamais vraiment remis de la mort de son frère. Son premier garçon s'appelle Fred lui aussi, et le magasin continue à tourner grâce à l'aide de Ron.
- Ginny a joué quelques années dans le club des Holyhead Harpies, avant de prendre sa retraite pour s'occuper de sa famille, puis être consultante Quidditch à la Gazette du Sorcier.
- Luna a épousé un naturaliste, Rolf Scamander, l'arrière-petit-fils de Newt Scamander, l'auteur des "animaux fantastiques".
- Ombrage est en prison pour crimes commis contre les nés-moldus.
- Ted a été élevé par sa grand-mère.

Voilà, en gros. Cela répond à certaines de nos questions. Voir l'interview pour de plus amples infos.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar gatchan24 » 31 Juil 2007, 13:45

salut,
super toutes ces réponses données par jk rowling!
mais ils restent quand meme des parts d'ombre.

wait and see
gatchan24
Moldu(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 31 Juil 2007, 14:47

JKR a répondu à plein de questions de fans sur la suite de la saga. Voici la retrasncription et le lien en anglais.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

la fin

Messagepar Françoise » 02 Aoû 2007, 06:29

Pat Rorrythe a écrit:JKR a répondu à plein de questions de fans sur la suite de la saga. Voici la retrasncription et le lien en anglais.

c'est très intéressant, mais bien trop long à lire.... ce serait bien de l'avoir en français pour les non anglophones ... Merci

sinon c'est Bellatrix qui a tué Tonks (quelle famille de tordus de se tuer entre cousin)
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Hedwige » 02 Aoû 2007, 11:00

Hum... Le lien pour la traduction en français de l'interview est juste deux postes au-dessus de celui de Pat... :roll:
Hedwige

Messagepar karine » 02 Aoû 2007, 19:24

Je me pose aussi des questions encore, dans le tome 7 maugrey met un sortilège (le colle langue) pour empêcher rogue de franchie les portes de cette maison, mais ou a-t-il connu ce sort ?
Car c’est rogue qui l’a inventé (livre du prince) pas très malin
karine
Elfe de Maison

Messagepar Lio » 02 Aoû 2007, 22:19

Et les reliques ??

Harry refuse de les assembler toutes les 3 en décidant de ne pas aller chercher la pierre de résurection (qui ne se trouve pas bien loin de la "maison" de feu ce cher Aragoth) de peur du pouvoir que ces reliques pourraient engendrer.

Est-ce que ça ne laisse pas une porte ouverte pour une suite ?
Alors, brusquement. l'insupportable vérité le submerga, plus absolue, plus indéniable encore : Dumbledore était mort, il était parti à jamais...
Lio
Moldu(e)

Messagepar Hedwige » 02 Aoû 2007, 22:21

Seuls Harry, Ron, Hermione et le portrait de Dumbledore savent où se trouvent cette pierre. Je doute que l'un d'eux s'intéresse à cette pierre, du moins la situation dans l'épilogue ne le laisse pas présager...
Hedwige

Messagepar swissplumcake » 03 Aoû 2007, 05:33

Lio a écrit:Et les reliques ??

Harry refuse de les assembler toutes les 3 en décidant de ne pas aller chercher la pierre de résurection (qui ne se trouve pas bien loin de la "maison" de feu ce cher Aragoth) de peur du pouvoir que ces reliques pourraient engendrer.

Est-ce que ça ne laisse pas une porte ouverte pour une suite ?

Je trouve que , contrairement à ce que JKR a dit (que la fin était pretty clear..), que la fin du tome 7 laisse tout à fait la place à une suite !
Même si au niveau du trio, les années entre la fin de Voldemort et l'épilogue semblent très calmes et "normales", il y a de nombreuses possibilités pour la période qui suit, notamment avec de nouveaux personnages, leurs enfants.
On dirait presque que l'épilogue sert à introduire de nouveaux personnages !
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar App » 03 Aoû 2007, 07:10

Si suite il y aurait je préfère que cela concerne les années comprises entre la défaite de voldemort et l'épilogue histoire de voir la reconstruction du monde la magie, l'avancement des relations de certains personnages, bref... je veux pas d'un Harry presque quadragénaire mais d'un Harry buvant du whisky de feu, voyageant a travers d'autres pays pour voir des sorciers étrangers, faisant crac-crac avec Ginny :twisted: Je trouve que ça serait plus intéressant que de rédécouvrir un Harry Potter-bis à travers les aventures d'Albus ( James est plus une sorte de Fred/George ) ...
App
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 03 Aoû 2007, 07:50

App a écrit:Si suite il y aurait je préfère que cela concerne les années comprises entre la défaite de voldemort et l'épilogue histoire de voir la reconstruction du monde la magie, l'avancement des relations de certains personnages, bref... je veux pas d'un Harry presque quadragénaire mais d'un Harry buvant du whisky de feu, voyageant a travers d'autres pays pour voir des sorciers étrangers, faisant crac-crac avec Ginny :twisted: Je trouve que ça serait plus intéressant que de rédécouvrir un Harry Potter-bis à travers les aventures d'Albus ( James est plus une sorte de Fred/George ) ...

tout à fait d'accord avec ce qui précéde ce message aussi, je trouve que ça laisse une suite et aussi des livres entre les livres comme dans Star Wars dont j'ai déjà parlé sur ce site, il existe des livres sur Star Wars entre les films et après les films
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar swissplumcake » 03 Aoû 2007, 10:41

App a écrit: ... je veux pas d'un Harry presque quadragénaire mais d'un Harry buvant du whisky de feu, voyageant a travers d'autres pays pour voir des sorciers étrangers, faisant crac-crac avec Ginny :twisted: ...

mdr ça métonnerait beaucoup que JKR accède à ta demande, vu la pudeur dont elle fait preuve en la matière dans la saga !!!
:lol: :wink:
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 03 Aoû 2007, 11:06

Karine : Je me pose aussi des questions encore, dans le tome 7 maugrey met un sortilège (le colle langue) pour empêcher rogue de franchie les portes de cette maison, mais ou a-t-il connu ce sort ?
Bonne remarque ! Je ne me souvenais plus de ce détail, que le colle-langue figurait dans le livre du Prince !

Sinon, je ne suis pas sûre que Rogue ait inventés tous les sortilèges qui figurent dans son livre.
Le Sectumsempra : je crois que oui (il le crie à Harry, à la fin du tome 6, quand il s'enfuit et que Harry le poursuit, je crois).
Mais par exemple le Levicorpus : il a été dit quelque part que c'était un sortilège "à la mode".
Alors le colle-langue pourrait aussi être un de ces sortilèges, non enseignés, mais qui se trransmettent dans les générations d'élèves...
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar DarkMoonshade » 03 Aoû 2007, 12:07

Si, je crois que tous les sorts du livre du Prince sont inventés par lui, Lupin est sceptique au sujet du Levicorpus mais Rogue dit bien que James le torturait avec les sortilèges qu'il avait lui-même mis au point, rendant l'humiliation plus cuisante encore.
karine a écrit:Je me pose aussi des questions encore, dans le tome 7 maugrey met un sortilège (le colle langue) pour empêcher rogue de franchie les portes de cette maison, mais ou a-t-il connu ce sort ?
J'ai vérifier pour le sortilège, celui inventé par Rogue s'appelle est le "Langlock" (en anglais) qui colle la langue au palais alors que celui au Square Grimmaurd est le "Tongue-Tying Curse" qui empêche la victime de parler d'un sujet spécifique à ce que j'ai compris :wink:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages