Fin du 7ème tome

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar gh's witch » 18 Mai 2007, 14:45

Loufoca Logica a écrit:Tu as bien raison de nous mettre en garde, Pat. Je trouve aussi qu'on est à un moment où des théories vont émerger ici ou là sur les forums... théories qui vont se rapprocher pour certaines des solutions de JKR.

Pour les mêmes raisons, ca fait quelques temps que moi aussi je zappe certaines théories que je trouve tellement bien ficellées qu'elles pourraient bel et bien se révéler exactes... Certains membres sont très forts... :wink:
...
gh's witch
Professeur

Article sur la fin possible de Harry Potter

Messagepar Cliodna » 07 Juil 2007, 13:11

Voici le lien vers un article intéressant sur la fin possible de Harry Potter. L'auteur revient sur les principes littéraires et mythologiques bien connus et en conclut sur plusieurs choses :
- Harry, mourra :cry: , mourra pas :) ??
- Fin tragique ou pas tragique ?
- Les amis d'Harry : comment ça peut se terminer pour eux ?

A priori, juste des supputations comme nous pourrions en faire mais je préfère quand même vous mettre en garde SPOILER pour ceux qui vraiment n'auraient pas envie de savoir si Harry doit ou non mourir au sens des règles littéraires. :?

http://entertainment.msn.com/news/article.aspx?news=267942&gt1=10150&mpc=1

En revanche, vu mon piètre niveau d'anglais :oops: , je ne me permettrai pas de vous proposer une traduction et m'en remets à la bonté des meilleurs anglophones du forum, s'ils souhaitent le faire.
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 07 Juil 2007, 16:24

J'ai parcouru l'article et je me permets de dire que son épaisseur avoisine celle du papier à cigarettes.
Les références mythologiques sont vagues; Quel sont d'ailleurs les correspondances mythologiques possibles ? Mais ça c'est un autre topic.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 07 Juil 2007, 20:41

Pour ma part j'ai bien peur qu'à l'approche du 21 juillet, le monde d'Internet ne s'agite beaucoup autour de la mort ou pas mort de Harry (il ne faut pas oublier qu'il y a eu des paris d'argent) en Angleterre (ou ailleurs).
JKR elle même vient de donner une interview à une télé, qui alimente aussi ces spéculations (je trouve); les acteurs se mettent à donner leur avis sur la fin ou en parler... Va t-il falloir s'isoler déjà ! :cry: peut-on résister ?
Autant je trouvais intéressant les spéculations et hypothèses qui ont été mûrement réfléchies, autant je vais me méfier de toutes celles qui sortent maintenant !
Merci en tout cas de l'info, Cliodna, et de l'avertissement possible spoiler ! Moi je vais attendre et vérifier après coup :wink:
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar cissou » 08 Juil 2007, 20:04

je ne sais pas si c'est vraiment la place mais bon....

j'ai vu sur poudlard.org que JKR a donné une interview même plusieurs où elle a dit dans l'une d'elle
DANGER SPOILER SUR HP7

"Le dernier mot du tome 7 n’est plus « cicatrice » : « C’était le cas pendant longtemps, mais ce n’est plus le cas maintenant. « Cicatrice » est près de la fin, mais ce n’est pas le dernier mot. » "

Edite modo pour problème de syntaxe et d'orthographe, merci de relire tes posts :wink: Lily
désolée :oops:
Dernière édition par cissou le 15 Juil 2007, 14:59, édité 1 fois.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Lily EWANS » 09 Juil 2007, 16:42

Topic fusionné pour éviter les doublons :wink:
Heu j'ai pas trop compris mais à la base c'est ce que je voulais faire mais il n'y a que le post de Cissou qui a fusionné :?
Enfin voilà maintenant c'est fait :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

FIN DU 7èME TOME

Messagepar Françoise » 09 Juil 2007, 17:46

EN TOUT CAS POUR ma part, j'essaierai (n'essaie pas, fais le ou ne le fais pas dirait Yoda) de ne pas regarder les titres des chapitres, car pour le PSM je l'avais fait et on devine trop bien que Dumbledore va mourir avec le chapitre 29 et aussi 30 (the phoenix Lament) et the white tomb, si Fumseck se plaint c'est que son maître est mort,
cependant en anglais, il n'y a pas de table de matière, donc il faut le consulter page par page presque ...
j'espère que les titres des chapitres seront assez "flous"
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar WriteAndWii » 14 Juil 2007, 17:58

Ca serait vraiment bien si Voldemort tuait Harry, j'adore lorsque les méchants gagnent ! :wink:
Le Seigneur des Ténèbres est omniprésent ...
WriteAndWii
Moldu(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 15 Juil 2007, 15:20

Super ! On va alors t'envoyer quelques méchants pour te faire une tête au carré :lol:
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

FIN DU 7èME TOME

Messagepar Françoise » 15 Juil 2007, 20:23

Pat Rorrythe a écrit:Super ! On va alors t'envoyer quelques méchants pour te faire une tête au carré :lol:

d'accord avec Pat, quelques méchants sur la main : Dark Vador (et encore à la fin il s'assagit), Saroumane, Sauron, le prince charmant dans SHREK, HOOK, l'inspecteur Javert,
mais voici plein de gentils pour contrebalancer : nous tous ici sur le forum, n'est-ce-pas, et aussi Jean Valjean, Gandalf, Aragorn, Arwen , Eowyn, Frodon,Sam, Merry, Pippin, Bilbon le hobbitt....
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Gustavo de la science » 17 Juil 2007, 10:12

la je pense aux nombreuses crises de nerfs des jeunes qui lisent Harry potter... si Harry meurt par la main de Voldemort, c'est la fin du monde. pour ma part je vais devoir attendre malheureusement le 26 octobre le tome en français êtant vraiment incapable de lire le livre en VO...a l'aide!!!
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Loufoca Logica » 17 Juil 2007, 10:50

Bienvenue de nouveau Gustavo ! :smile:
Et bon courage pour éviter les spoilers !
Le forum risque d'être ralenti, d'ici que ceux qui lisent en anglais aient fini leur lecture du tome 7.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Gustavo de la science » 17 Juil 2007, 12:02

oui ça va être dur d'éviter les spoilers...
mais je pense que ce 7ème va être lu vraiment rapidement tant l'attente a été longue...
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar La pensine » 17 Juil 2007, 13:39

Ce serait bien d'en revenir à la fin du tome 7 à proprement parler et non de disserter sur la probabilité de tomber sur des spoilers, même si ceux-ci sont directement en lien avec le tome 7 !!! :wink:
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon
La pensine
Auror

Messagepar Pat Rorrythe » 17 Juil 2007, 15:06

Moi je prédis que Voldemort va perdre tous ses pouvoirs à cause du sang de Harry.
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort