Les alliés de Voldemort

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Les alliés de Voldemort

Messagepar kev » 31 Déc 2006, 22:16

À la lecture du forum une question m'est venu à l'esprit,

Selon vous, les gobelins se rallieront-ils à Lord Voldemort ?
Qu'a-t-il à leur offrir ? Et qu'est-ce que les sorciers devraient faire pour s'assurer de la fidelité des gardiens de leur or ?
kev
Moldu(e)

les gobelins

Messagepar Loufoca Logica » 31 Déc 2006, 22:23

Moi je trouve les gobelins plutôt sympas :)
Donc ils pourraient se rallier tous seuls, non ?
Dernière édition par Loufoca Logica le 10 Juil 2007, 12:26, édité 1 fois.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar kev » 31 Déc 2006, 22:34

oui mais tu oublies le fait que les sorciers ont refusé la liberté des gobelins depuis des siècles, alors ils pourraient décidés de se rallier au seigneur des ténèbres
mais la question est, vont-ils le faire ?
kev
Moldu(e)

Messagepar cissou » 01 Jan 2007, 19:34

Oui mais même sous les ordre de voldy ils ne seront pas libres. Même s'il leurs promet il ne tiendra pas sa promesse. il veux réduire la terre en esclavage je crois...
Les gobelins sont très intelligents il seront neutres. Ils veulent garder le minimum de liberté qu'ils ont. ils défendront leurs intérêts quand le moment se proposera
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

pré au lard et les gobelins

Messagepar Loufoca Logica » 07 Jan 2007, 10:47

Pré au Lard, un lieu où il pourrait se passer quelque chose en lien avec les gobelins :

En relisant l'encyclopédie HP sur "La Tête de Sanglier":
« On fait mention dans certains écrits que ce pub a été le quartier général de la rébellion des gobelins de 1612 (PA5). Il est alors possible qu'il dissimule quelques passages secrets que les Maraudeurs n'ont pas trouvés. » (EHP: La Tête de Sanglier)

Autre lien possible, avec le barman de ce pub, s’il est bien Abelforth Dumbledore :
« Abelforth est le barman de l'auberge "La Tête de Sanglier" de Pré-au-Lard car un bon nombre d'indices le suggèrent et que cette hypothèse a été confirmée par JKR »(EHP : Abelforth)

Alors, Abelforth pourrait être agent de liaison pour l'Ordre du Phénix :
- soit pour surveiller les gens « louches » dont font peut-être partie les gobelins suivant l’une des théories de ce sujet ;
- soit pour contacter discrètement des alliés - dont font partie les Gobelins selon moi.

Mais dans les deux cas, l’idée des passages secrets est stimulante, non ?
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar sirius01 » 18 Mai 2007, 21:20

les gobelins sont très intelligent, je pense qu'ils n'ont aucun intérét a prendre partie dans cette guerre ils vont juste y perdre du peuple sauf si les sorciers "honorables" leurs promettent une liberté bien mérité
snif sirius bouuuuuh...
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Mahel » 19 Mai 2007, 00:23

Les gobelins sont peut etre pas aussi libre qu ils le pourraient, ils sont quand meme responsable du coter financier des sorciers... ils doivent donc etre digne de confiance en quelques sorte...

De la a dire qu ils vont ou non se ralier au seigneur des tenebres rien ne peut laisser suposer l une ou l autre des reponses, aucune preuve ni aucun indice ne laisse savoir dans la saga mais reste que mon intuition me dit que les gobelins ne feront tout simplement rien ni d un coter ni de l autre....
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Loufoca Logica » 19 Mai 2007, 14:25

Peut-être quand même que les goblins auront une importance dans le tome 7, si on se base sur la symétrie des tomes ?
Car dans le tome 1 (chapitre 2 ou 3) Hagrid en parle à Harry en disant qu'ils ont un grand pouvoir.
Et peut-être que les Goblins n'ont pas apprécié qu'on cambriole leur banque (même tome) ?
Et enfin Voldemort et les Mangemorts méprisent tous ceux qui ne sont pas de leur espèce.
Tout ça pourrait faire un peu pencher la balance ?

Et aussi, pourquoi tous ces cours d'histoire de la magie où nous n'entendons parler que des révoltes des goblins ?
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar sirius01 » 18 Juin 2007, 18:25

si ils interviendront alors ce ne sera pas pour voldemort:les goblins veulent la liberté et voldy ne leur donnera pas car il veut régner sur tout le monde.Maintenant, c'est aux sorciers a faire le premier pas...
snif sirius bouuuuuh...
sirius01
Préfet(e)

alliés de Voldemort

Messagepar Françoise » 18 Juin 2007, 18:40

en faisant toujours le parallèle avec Narnia que je finis, je pense que les gobelins sont comme les Nains de Narnia qui ne veulent s'allier à personne, même s'ils gardent l'or des Sorciers...
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar angevert1706 » 24 Juin 2007, 11:43

il me semble avoir lu quelque part que les gobelins étaient doué d une assez grande intelligence, et je pense que de ce fait ils ne peuvent s allier a qui que ce soit, preferant leur statut
et puis je me permettrais un petit parallele geopolitique avec la suisse
suisse, patrie des banques, a toujours été neutre a ma connaissance

je ne sais pas ce qu en pense les helvetes du forum, mais moi je trouve une similitude entre les 2 (non pas que je traite les suisses de gobelins, attention ;))
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar swissplumcake » 24 Juin 2007, 18:07

JE ne me sens pas spécialement l'âme d'une gobeline (mais moi j'ai pas de fromage bl... oups)mais je trouve ta remarque sur la neutralité assez pertinente, Vert'.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort