L’avenir des Malfoy

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar MANATH » 12 Juin 2007, 14:14

Je reviens sur le sort des Malefoy, je verrai bien un membre de la famille mourir.
Je pense qu'après le meurtre de Dumbledore, Drago a quelque peu changé. On ne se fait pas meurtrier ou complice d'un meurtre sans en subir des conséquences graves même quand on est le pire des méchants, de surcroit quand on a 17 ans.

JKR a dit qu'il ne deviendra pas gentil, soit. La rédemption est trop grande, en tout cas je n'ai pas trouvé d'exemple (ah si, mais c'est un autre sujet) de personne qui serait passée des actes les plus odieux aux attentions les plus douces. Je n' y crois pas en tout cas.

Sera t il obligé de défendre quelqu'un, sa mère, son père, comment va réagir Bella ?

C'est ce genre de situations qui m'interessent plus, comment va réagir chaque personnage devant la menace, le danger (pardon je dérive)
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar p.express » 12 Juin 2007, 14:35

Moi j'imaginais que ce serait Drago qui serait tué ce qui ferait des Malefoy un danger pour Voldemort. J'imagine mal Narcissa rester entièrement fidèle au seigneur des ténèbres s'il fait tuer son fils.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 12 Juin 2007, 14:47

D'accord, mais alors de quel côté ira Bella ? Elle defendra Voldemort bec et ongle, ou se rangera du côté de sa soeur ?
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar cissou » 12 Juin 2007, 17:04

MANATH a écrit:D'accord, mais alors de quel côté ira Bella ? Elle défendra Voldemort bec et ongle, ou se rangera du côté de sa soeur ?

Je ne pense pas que Narcissia soit "un vrai chien chien" de voldemort pour preuve elle demande de l'aide à rogue donc je pense que s'il arrive quelque chose à son Drago elle ne sans remettra pas de la à "retourner sa veste" complètement je ne pense pas. Elle fera tous en solo.

Pour Bella je pense que c'est un cas désespéré et qu'elle est complètement rattachée à voldemort. Que se Narcissia soit sa soeur ou pas s'il faut la dénoncer elle la dénoncera. Dans le 5 elle n'est pas d'accord (Bella) pour que rogue aide Drago mais vu que rogue est un mangemort passe encore et après tous si cela ne marche pas ils périront tous les deux, elle n'est pas concernée. Je pense que si voldy demandait à Bella de tuer sa soeur elle le ferait juste pour être bien vu de son maître.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Hedwige » 12 Juin 2007, 17:57

Je pense que Drago va mourir des mains de Lord Voldemort parce qu'il l'aura trahi : bon, je ne pense pas non plus qu'il va devenir blanc comme neige, mais selon moi il a l'intention de réhabiliter le nom des Malefoy, et pour ça, peut-être que tout le monde sache que Drago a trahi Voldemort devrait peser un peu dans la balance ?

Bon, ce que je raconte en somme, c'est que je pense que Drago va travailler pour affaiblir Voldemort afin de retrouver un peu d'honneur qui lui manque tellement.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Loufoca Logica » 02 Juil 2007, 20:31

Ce sujet-ci a discuté de l'avenir des Malefoy, mais surtout a fait des suppositions sur l'avenir de Drago.
Dans un autre sujet (Lucius un mangemort pour toujours) nous avons commencé à explorer les relations dans la famille Malefoy. Et nous aimerions continuer ici;
Je résume ce qui, dans ce sujet ci, s'y rapportait :
--------------------------------
(bas page 4)
p. express : L'ennemi de Drago est Voldemort autant que son éducation, si sa mère l'aime, son père ne semble guère affectueux et lui a surtout appris á haïr les autres. Ses certitudes s'effondrent á la fin du 6. Si je ne le vois pas revenir du bon côté, je le vois encore moins être un bon mangemort. Espion dans le style de Rogue ? Pourquoi pas.
Hedwige : +1 avec Poupou : je pense que la seule chose qui pourrait empêcher Drago de devenir vraiment Mangemort à part entière, c'est grâce à l'amour qu'il a reçu de sa mère, et qui fait toute la différence...
Et en effet, s'il ne revient pas du côté du bien, on peut au moins être sûr qu'il ne prendra jamais de plaisir à être Mangemort... Justement parce que lui sait un peu plus que les autres ce que c'est que d'être aimé...
La pensine : Je ne sais pas si c'est grâce à l'amour de sa mère ou à cause de sa lâcheté...
Regulus : On pourrait considérer que c'est de la lâcheté si c'était vraiment ses opinions, et ça on en est pas sûr. C'est un adolescent très influencé par son père, s'il commence à réaliser que ce n'est pas sa voie, cela ne sera en rien de la lâcheté mais une prise de conscience. (...)
Hedwige : je ne sais pas vraiment quoi faire du détachement qui s'opère entre Drago et Lucius... Si Drago commence à croire que Lucius avait tort, et donc, Voldemort aussi, alors il lui reste quoi comme options ?
Spero : (...)Liens père-fils dans le tournant de l'émancipation. Ce qui a été écrit comme avenir pour Drago pourra changer, cela dépend de ses choix. Comment se relèvera-t-il de cette épreuve qui va certainement ébranler tout ce qu'il s'est construit jusqu'à présent; ses compartimentations, ses modèles, son idée de lui-même? Et c'est vrai, on en sait strictement rien. L'être humain n'est pas déterminé. Des choix peuvent toujours être créé. Il peut tout à fait choisir de faire "encore plus de la même chose", comme il peut choisir une autre voie.

-------------------------
Il me semble qu'il y avait là déjà quelques avis concernant les sentiments de Drago pour ses parents et de ses parents pour lui... On pourrait donc continuer ?
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar WriteAndWii » 03 Juil 2007, 18:26

Pour moi, les Malefoy vont rejoindre le camp du bien ou mourrir. Je pense que Drago ne plaît pas à Voldemort à cause de son arrogance et de sa jeunesse. Lucius finira par mourrir un jour ou l'autre, et Narcissa pourrait mourrir en protégeant son fils, comme l'a fait Lily Potter ...

Oui je sais, c'est un peu tiré par les cheveux ... :mrgreen:
WriteAndWii
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 03 Juil 2007, 19:55

Regulus a parlé de prise de conscience pour Drago.
Adolescent, il commence à se rebiffer devant l'autorité parentale, et commence à avoir des doutes sur le bien fondé des actes de son père. D'accord, mais son revirement ne peut être total, il faudrait qu'il reconnaisse Harry, et cela je pense lui est impossible.
Donc la prise de conscience, je n'y crois pas trop. Je pense qu'il veut faire ses preuves, peut-être pour être reconnu par son père (il a besoin de son père et jusque là, on est tous d'accord que Lucius n'aime pas son fils comme il se devrait), reconnu par Rogue (un père spirituel ???), et Voldemort sûrement. Après tout, comme l'a remarqué Ollivander dans le tome 1, Voldemort a fait des choses terribles, certes, mais il faut lui reconnaitre qu'il était un très grand sorcier (ce ne sont pas les paroles exactes).

Alors l'avenir de Drago, je ne l'imagine pas bien rose. Peut être voudra t-il se venger de Harry, il peut considérer Potter comme responsable de toute cette situation (si l'on se situe du côté des Mangemorts), et donc essayer de le tuer.
Ou bien va t-il être tué par un personnage, quelqu'il soit, de toute manière, j'imagine mal la saga se terminant par la victoire de Voldemort.
Je ne le vois pas non plus errer comme une âme en peine, après la chute de Voldemort, en ruminant de sombres pensées. Il faut donc qu'il meure.
Narcissa se consolera dans les bras de Rogue, qui sera définitivement acquitté (!!!), Lucius mourra dans la bataille finale, ou se suicidera (bien que je ne le vois pas faire cela, ou bien Dobby l'aidera, ça, c'est possible), et Bella sera tuée par Tonks ou/et Lupin qui vengeront ainsi leur cousin et ami.
Reste Queudvert qui devrait un jouer un rôle mais autre thème autre topic.

Voilà Loufoca Logica tu as très bien fait de relancer la discussion ici. J'ai bien déliré (lol)
MANATH

Messagepar Loufoca Logica » 03 Juil 2007, 21:42

L'avenir des Malefoy :
Manath : Narcissa se consolera dans les bras de Rogue, qui sera définitivement acquitté (!!!), Lucius mourra dans la bataille finale, ou se suicidera (bien que je ne le vois pas faire cela, ou bien Dobby l'aidera, ça, c'est possible), et Bella sera tuée par Tonks ou/et Lupin qui vengeront ainsi leur cousin et ami.
Comme toi, je vois Bella et Lucius mourir - tués au combat, alors qu'ils allaient tuer d'autres personnes, je dirais.
Mais pour Rogue et Drago, je ne sais pas...
Pour moi, si l'un survit, l'autre mourra. Comme un équilibre.... je n'ai aucune idée de qui sera le survivant (peut-être Drago, quand même?)
Mais, je ne m'appuie sur pas grand chose... tout comme toi, un léger délire ! :wink:

Le caractère de Drago :
Est-ce que l'étude de son caractère nous aiderait à voir plus clair dans son avenir ?
Manath : Je pense qu'il veut faire ses preuves, peut-être pour être reconnu par son père (il a besoin de son père et jusque là, on est tous d'accord que Lucius n'aime pas son fils comme il se devrait), reconnu par Rogue (un père spirituel ???), et Voldemort sûrement.
D'accord sauf sur le fait que Drago désire être reconnu par Rogue.
Je poste ma réponse dans le sujet sur Rogue et les Malefoy
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Gustavo de la science » 17 Juil 2007, 10:10

Je miserais sur un sacrifice de Rogue pour sauver Drago et Harry (d’une pierre deux coups…) les sauver de Voldemort : Drago n’a finalement pas fait le travail que Voldemort attendait et de plus : vu le dernier regard la dernière scène du tome 6 de Drago, j’ai bien l’impression que Drago se rend compte peut-être qu’il est du mauvais coté que ça va trop loin. (comme pour le frère de Sirius quand Sirius en parle)
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Loufoca Logica » 17 Juil 2007, 21:02

Rogue se sacrifiant... je vois bien ça.
Pour Drago... ? Pour Harry ? Peut-être.
Mais surtout je le vois agir en ce sens si ça pouvait être une contribution décisive à la chute de Voldemort.
Je crois que si Rogue est dans le bon camp, c'est ce qu'il vise. Qu'on puisse dire que c'est grâce à lui que Voldemort a été défait, d'une certaine façon au moins...
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Gustavo de la science » 18 Juil 2007, 15:14

l'idée de sacrifice pour Harry ou Drago d'accord mais l'idée de s'en vanter après... jen pense pas . puisque si il est du bon coté je pense que c'est pas conviction. il va pas mettre sa vie en jeux uniquement pour se vanter après...

maintenant j'ai une question sur l'avenir de Drago dans le tome7:

est ce que Rogue va dire que c'est lui qui a tuer Dumbledore ou est ce que il va s'éffacer devant Drago?

-1er cas: Rogue se vante d'avoir tuer Dumbledore ou son groupe notament Fenrir le rapporte a voldemort. comment va-t-il le prendre? il va se dire que Drago est dégonflé? que finalement Rogue est vraiment de son coté? ou que de toute façon Dumbledore était condamné par la potion qu'il avait bu pour voler la bague ou collier de serpentard et donc que Rogue a apaisé ses souffrances?

-2ème cas: Rogue s'efface et fait taire (sortilège d'oubli ou de toute façon ses compagnons sont morts ou en prison) et laisse la gloire a Drago. donc voldemort est content: drago a fait ses preuves et une belle preuve et Rogue l'a finalement aidé meme si il n'était pas au courant. et Donc: resultats des courses: Drago n'est pas tué par voldemort pour devoir non accompli, sa mère et son père non plus, Rogue est félicité d'avoir défendu ses convictions, donc a ne plus être considéré comme membre important par les "bons" donc a être pourchassé comme les autres mangemorts.

donc pour resumer: Rogue va-t-il assumer son acte? drago va-t-il en recevoir des conséquences??
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Précédente

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort