idée sur l'emplacement réel du square grimmaurd

Pour discuter du cinquième tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

idée sur l'emplacement réel du square grimmaurd

Messagepar flour3 » 20 Sep 2006, 18:43

Sur une carte de Londre,à l'ouest de kentish town une place au nom de Greenwood.Vous ne pensez pas que sa pourrai etre sa?
flour3
Moldu(e)

Re: idée sur l'emplacement réel du square grimmaud

Messagepar banker » 20 Sep 2006, 23:11

flour3 a écrit:Sur une carte de Londre,à l'ouest de kentish town une place au nom de Greenwood.Vous ne pensez pas que sa pourrai etre sa?

je ne pense pas que JKR se soit inspiré d'un endroit réel pour situer le square grimmaurd (grimmault place en anglais) ...

je mtes ici un lien ver le site de "la pensine" ; la pensine Manoir des blacks, 12 square grimmaurd
Dernière édition par banker le 21 Sep 2006, 15:50, édité 1 fois.
banker
Auror

Messagepar JoanyWeasley » 21 Sep 2006, 00:36

Ton lien ne fonctionne pas Banker :wink:

effectivement, je l'ai corrigé et il fonctionne.. merci. bank'
JoanyWeasley
Moldu(e)

Messagepar flour3 » 21 Sep 2006, 17:07

oui d'accord mais d'après la carte de la grande bretagne magique qu'il y a sur ce site, le square doit etre situé à l'ouest de kentish town et c justement la description exacte du lieu alors je me demandai si c'était vraiment ça et puis ya le nom green wood, grimmaud, ça se ressemble étrangement.

Edit modo : Merci d'éviter le langage sms :wink: Lily
flour3
Moldu(e)

Messagepar banker » 21 Sep 2006, 23:07

j'ai donné mon avis en plus de cette précision, moi je ne pense pas, je pense que ceux qui ont créé cette carte l'ont mis là justement à cause de cette ressemblance de nom, mais si d'autres ont leur opinion, qu'ils n'hésitent pas, je n'ai pas étudié à fond le sujet je pense. :wink:
banker
Auror

Messagepar Cloclorouen » 22 Sep 2006, 17:22

Pourtant, JKR s'est bien inspiré de la gare King Cross, pour le quai 9 3/4, alors pourquoi ne se serait-elle pas inspiré d'un véritable quartier de Londres pour le square Grimmaurd?
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar JoanyWeasley » 22 Sep 2006, 18:33

Ah oui je savais pas pour le quai 9 3/4 !!! :o
JoanyWeasley
Moldu(e)

Messagepar angevert1706 » 22 Sep 2006, 21:45

je ne sais pas trop
il est vrai que le quai 9 3-4 s inspire d un emplacement reel mais c est surtout pour qu on puisse je pense assimiler realité et serie hp
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Lily EWANS » 06 Jan 2007, 19:37

Tiens je viens de constater une chose (une fois n'est pas coutume :lol: ) lorsqu'on évoque 12 square Grimmault on pense au quartier général de l'Ordre du phoenix et donc par étonnant qu'il se trouve à Londre encadré par 2 maisons moldues.

Par contre quand on imagine que c'est la famille Black qui a vécu ça fait un effet bizarre surtout sachant qu'il se vante d'être pure alors pourquoi vivre à Londre et pas dans un quartier de sorcier ou bien être isolé (comme je pense que doit l'être le château des Malfoy).
En même temps de l'eau a coulé sous les ponds depuis la mort de la mère de Sirius et donc il est fort possible que ce soit à ce moment là que des moldus ont élu domicile à cet endroit!

En fait je me suis faite cette réflexion par rapport à la réaction de Bella lorsqu'elle va rendre visite avec sa soeur chez Rogue et son air dégoûté en s'apercevant que c'est un quartier de moldu!

Voilà je vous apporte ma petite réflexion sans importance sûrement pour l'histoire en soit :lol:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Nils » 07 Jan 2007, 12:18

C'est vrai que ce n'est pas cohérent mais les Black sont quand même dans la capitale :lol: !
Je pense qu'il y avait aussi dans la réaction de Bellatrix une sorte de racisme sociale que JKR voulait dénoncer. Car la maison de rogue est situé dans un quarier industriel et pauvre chez les moldus (du stymle Liverpool ou Mnachester), ce qui n'est pas le cas de square Grimmaurd.
Nils
Elève

Messagepar cissou » 07 Jan 2007, 15:35

Je pense que les black se sont installé dans se quartier moldu pour les même raison que l'ordre. J’imagine plutôt que c'est leur "résidence secondaire" et que comme les Malfoy ils ont une résidence principale dans un lieu isolé des moldus.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar flour3 » 08 Jan 2007, 17:32

Ouai je suis dacord c'est fort probable. Autre chose c'est pas pour casser les pieds mais je voudrais juste signaler que la carte sur laquel j'ai vu le nom du square Greewood est une carte officielle de la ville de Londre que j'ai acheté sur place donc se nom de square n'a surement pas été placé ici a cause de la resemblance du nom avec celui de Grimmaud.
flour3
Moldu(e)

Re: idée sur l'emplacement réel du square grimmaurd

Messagepar Françoise » 21 Mar 2019, 19:48

à propos du portrait de la mère de Sirius, je n'ai pas vu de site en parlant. Si un modérateur ou administrateur souhaite bouger mon post, pas de souci.

je relis les bouquins en anglais. J'en suis au 6ème : the half-blood prince et je découvre que la mère de Sirius, donc, a son portrait derrière le rideau.
Je pensais que c'était un autre tour magique dans le 5ème the order of the Phoenix et qu'elle est cachée derrière le rideau.
belle découverte ! qu'en pensez-vous ?
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Retourner vers Harry Potter et l'Ordre du Phénix