Qu'est ce qui vous fait rire ? Film, comiques...

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Qu'est ce qui vous fait rire ? Film, comiques...

Messagepar Mia » 04 Jan 2007, 16:56

Une petite question que je me suis posée récemment en surfant ici :
Quels sont les comiques qui vous font mourir de rire? Ou vos films cultes?
(Bien sûr à part Harry Potter qui me fait aussi beaucoup rire !)

Alors moi je dis tout net et en premier, bien que ce ne soit pas mon époque : Les Monty Python ! Un groupe de comiques anglais (six) qui s'est fait connaître pour leur émission "Flying Circus" et leurs films dans les années 70-80. Ils se sont séparés en 84 suite à la mort de l'un d'entre eux : Graham Chapman. Le seul américain de la bande est Terry Gilliam (réalisateur de talent ! On lui doit Brazil, Tideland, L'Armée des 12 singes, Las Vegas Parano..) a rejeté sa nationalité américaine pour adopter pleinement la nationalité anglaise. On a pu voir Eric Idle en secrétaire dans le film "Casper", ou alors Michael Palin et John Cleese dans "Un poisson nommé Wanda".

Leur goût de l'absurde, leurs déguisements ridicules, leurs parodies, les chansons... Vraiment je les conseille, leur oeuvre de plus est si vaste ! A voir absolument en vo pour apprécier pleinement leur humour : le spectacle en public "Live at the Hollywood Bowl" qui reprend des sketchs du Flying Circus, "Sacré Graal" monument comique sur la quête du St Graal par le Roi Arthur, complétement décalé, je connais toutes les répliques par coeur. "La vie de Brian" où l'histoire de Jésus revisité et c'est à se tordre de rire.
Pour finir en ce moment j'écoute leur cd "Monty Python sings" : avec des titres comme "Always looks on the bright side" ou "Every Sperm is Sacred" "I've got two legs", ahlala ils sont géniaux et je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus !

Mon autre géant de l'humour est aussi le regretté Pierre Desproges dont je lis chaque livre et écoute chaque réquisitoire avec un plaisir dévorant. C'est bien triste qu'on est pas un homme aussi intelligent, drôle et intégre de nos jours en France...

Sinon au cinéma récemment j'ai beaucoup ri devant Oss 117, j'adore aussi Alain Chabat, Johnny Depp (grand comique !!), et l'humour décalé voire l'humour noir comme le film "Kiss Kiss Bang Bang" de Shane Black que j'ai adoré. Shane Black est le scénariste de la trilogie Die Hard (Piège de Cristal, une journée en enfer), et je ris à chacun des films où il participe.

J'ai dû oublier plein de trucs, mais voilà, c'était surtout mon hommage aux Monty Python.
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar Ginevra » 04 Jan 2007, 18:20

Oups...je n'ai jamais vu de Monty Python. Apparemment, je rate quelque chose :D Je vais essayer de remédier à ça.

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup Gad Elmaleh:
Ces sketches sont très drôle et ses mimiques tout autant. Mais ce pourquoi je l'apprécie beaucoup, est qu'il ne se sent pas obligé, à l'instar de nombreux autres comiques, d'être grossier ou de se focaliser sur le sexe.

Quand tu nous demandes quel est notre film culte, tu sous-entends : notre film culte comique?
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar MANATH » 05 Jan 2007, 09:48

Alors là, Mia, tu poses une question cruciale, pas facile de choisir !
Le must du must en comique, humoriste grinçant, c'est sûrement Desproges comme toi.

J'aime bien un peu les grosses blagues même un peu salaces, de temps en temps, je ne suis pas coincée, mais j'aime particulièrement l'humour "raffiné", et en ce moment je trouve que l'on nage dans le non raffinement.

Devos qand il était encore audible me plaisait beaucoup, ses jeux de mots sont des trouvailles merveilleuses
Boby Lapointe me plait pour la même raison et je le conseille vivement, et sans modération.

Chaplin est certainement pour moi, au cinéma, LE personnage qui traverse les décennies sans prendre de rides, et qui est à mes yeux un génie pluriculturel, comme Léonard de Vinci à une autre époque et dans un autre registre.
Les Monty Pithon me plaisent aussi beaucoup, bien que je connaisse moins (j'avais beaucoup aimé Brazil quand j'étais ado!).

J'adore les Deschiens, c'est un peu spécial, on aime ou on déteste, mais à la maison on se régale.
J'ai adoré Astérix de Chabat, ça c'est un bon tour de force qu'il a fait, respecter l'humour de Goscinny en ajoutant sa patte, chapeau !

Certaines comédies françaises de G. Oury sont hilarantes, "la Grande Vadrouille", ma préférée, puis "la Traversée de Paris", la Folie des grandeurs", j'ai beaucoup ri et ris toujours en les revoyant (ailleurs De Funès m'agace prodigieusement)

La trilogie de Pagnol, César Marius et Fanny avec Raimu sont des morceaux d'anthologie, dans lesquels je suis tombée quand j'étais petite, ma mère est du midi et adore Pagnol. Quand on regardait un de ces trois films, elle disait les dialogues en même temps que les acteurs, et depuis je fais pareil.

Voilà un large échantillon de haute jubilation personnelle, il y en a sûrement d'autre, je reviendrai.
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar banker » 05 Jan 2007, 17:01

Je vais me montrer un peu décalé, pour sortir des purs "comiques" ou films comiques, pour évoquer :

- Benabar, ses textes sont très amusant, et l'on rit vraiment parfois. mais squr scène, c'est un vrai spectacle qu'il offre, avec de vrais sketches, et toujours des textes bien emprunts d'humour.

- le film Dogma pour moi est un vrai film hilarant, mais je comprendrais qu'on ne pense pas la même chose.

- un livre de Pratchett et Gaiman : "De bons présages", que l'on m'avait d'ailleurs conseillé sur ce forum... vraiment drôle (je vous renvoi à la page 3 du topic sur "que lire en attendant le 7ème tome)
banker
Auror

Messagepar lunard29000 » 06 Jan 2007, 01:32

moi mes comiques prefere sont coluche et elie kakou qui etaient egalement de grands acteurs

et mon film culte c'est tchao pantin
Image
lunard29000
Moldu(e)

Messagepar albusdumbledore » 06 Jan 2007, 09:57

Moi, c'est H ma série culte. Je suis bien fan de cet humour que je trouve génial ( Eric, ramzy et Jamel déchaînés, je suis fan).
Au niveau One man show, c'est Dubosc avant tout:ses deux spectacles sur scène sont énormes ( surtout "jvous ai pas raconté")!
Et pour les films, Astérix Mission Cléopâtre bien sûr, mais j'aime bien l'humour débile de La tour Montparnasse ( je sais, j'ai peut-être des gouts aussi spéciaux que Banker, je connais peu de personnes fans de ce film) ou de La cité de la peur ( les nuls...)
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar Lily EWANS » 06 Jan 2007, 12:02

Pour ma part j'aime beaucoup le duo Antoine de Caunes et José Garcia, ils me faisaient mourir de rire avec leurs déguisements et leurs sketchs...
Autrement j'aime beaucoup Gad Elmaleh surtout son dernier spectacle ainsi que le regretté Elie Kakou avec la fameuse Mme Sarfati...:lol:

Pour les séries j'aime beaucoup Kaamelott et leur humour décalé :lol: Il y en a d'autre sûrement mais je ne m'en souviens pas...

Pour les films il y a les visiteurs le 1er à chaque fois que je le revois je suis toujours aussi morte de rire, Astérix et Cléopâtre (le 1er je l'avais trouvé pas terrible :?)

Il y en a sûrement d'autre mais là je ne vois pas...
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Greyback » 06 Jan 2007, 13:14

Personne n'a encore parlé de la Cité de la Peur ? :shock: :shock: :shock:
Franchement, vous loupez un monument du rire.
Edit modo : voir le post d'albusdumbledore ci-dessus. banker

Sinon, le Sacré Graal des Monty Python est extraordinaire, je vous en citerai bien quelques passages, mais je n'arrive pas à trier.

Sinon, j'aime bien Gad Elmaleh, Coluche, Devos.

Desproges ! Là je vous mets quelques citations :

Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c’est la torture qui permet de distinguer à coup sûr l’homme de la bête.
Dictionnaire superflu à l’usage de l’élite et des bien nantis

Le voisin est un animal nuisible assez proche de l’homme.
Très proche, trop proche. C’est d’ailleurs de cette proximité que naît la nuisance du voisin.
Mais attention : que le voisin soit proche ne doit pas nous inciter à le confondre avec le prochain, ce dernier, contrairement au voisin, pouvant être lointain.

Vivons heureux en attendant la mort

... etcetc
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar Mia » 08 Jan 2007, 01:04

Ginevra> oui enfin pour ceux qui ont des films cultes comiques, comme La Cité de la peur. Pour moi je reste sur Sacré Graal je crois. Quoi que j'aime beaucoup aussi dans un tout autre registre "Quand Harry rencontre Sally" ou "4 mariages et un enterrement".

greyback> ah si la cité de la peur, c'est vraiment indispensable, un peu trop d'ailleurs, enfin pour ma génération je dirais (les 20-30 ans). Mais il est vrai qu'Astérix et Cléopâtre est la meilleure adaptation qu'on aurait pu faire, l'humour de la bd reste et le style chabat est là. Un des derniers grands films comiques français.

Manath> on a vraiment les mêmes goûts ! J'ai oublié de citer ce grand monsieur de Bobby Lapointe qui a bercé mon enfance à coup de "Marcelle la plus belle des jouvancelles", "Sentimental bourreau" ou "La maman des poissons".

J'ai aussi oublié de citer Philippe Geluck et son fameux Chat, ses jeux de mots me font mourir de rire :
"Si je devais me suicider un jour, je me pendrais à un noyer, ce serait mon dernier jeu de mot."

"Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ?"

"Je n'aime pas beaucoup qu'on partage mon opinion, j'ai l'impression de n'avoir plus qu'une demi opinion."

"Les lois de l'humour sont très sévères : on ne peut pas se moquer des victimes, des noirs, des homos, des musulmans, des juifs, des handicapés... moi je dis : de qui se moque t-on ?"

Et un peu de Desproges je ne résiste pas :
"Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche, elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande"
Dictionnaire à l'usage de l'élite et des bien nantis, Femme

"Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort."

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar swissplumcake » 10 Jan 2007, 19:41

Alors pour ma part :

Friends : ça me fait glousser

Gaston Lagaffe : remonte le moral illico

Mr Bean : j'adore l'humour anglais en général

Un humoriste suisse qui s'appelle François Silvant : je ne sais pas si ça fait rire quand on n'est pas suisse, mais la dernière fois que je l'ai vu sur scène, je pleurais de rire.
http://www.silvant.ch/

Voilà, il y en a sûrement plein d'autres, car j'ai la riguenette facile

:wink:
swissplumcake
Auror retraité(e)

films qui nous font rire

Messagepar Françoise » 30 Juin 2007, 16:08

MANATH a écrit:Alors là, Mia, tu poses une question cruciale, pas facile de choisir !
Le must du must en comique, humoriste grinçant, c'est sûrement Desproges comme toi.

J'aime bien un peu les grosses blagues même un peu salaces, de temps en temps, je ne suis pas coincée, mais j'aime particulièrement l'humour "raffiné", et en ce moment je trouve que l'on nage dans le non raffinement.

Devos qand il était encore audible me plaisait beaucoup, ses jeux de mots sont des trouvailles merveilleuses
Boby Lapointe me plait pour la même raison et je le conseille vivement, et sans modération.

Chaplin est certainement pour moi, au cinéma, LE personnage qui traverse les décennies sans prendre de rides, et qui est à mes yeux un génie pluriculturel, comme Léonard de Vinci à une autre époque et dans un autre registre.
Les Monty Pithon me plaisent aussi beaucoup, bien que je connaisse moins (j'avais beaucoup aimé Brazil quand j'étais ado!).

J'adore les Deschiens, c'est un peu spécial, on aime ou on déteste, mais à la maison on se régale.
J'ai adoré Astérix de Chabat, ça c'est un bon tour de force qu'il a fait, respecter l'humour de Goscinny en ajoutant sa patte, chapeau !

Certaines comédies françaises de G. Oury sont hilarantes, "la Grande Vadrouille", ma préférée, puis "la Traversée de Paris", la Folie des grandeurs", j'ai beaucoup ri et ris toujours en les revoyant (ailleurs De Funès m'agace prodigieusement)

La trilogie de Pagnol, César Marius et Fanny avec Raimu sont des morceaux d'anthologie, dans lesquels je suis tombée quand j'étais petite, ma mère est du midi et adore Pagnol. Quand on regardait un de ces trois films, elle disait les dialogues en même temps que les acteurs, et depuis je fais pareil.

Voilà un large échantillon de haute jubilation personnelle, il y en a sûrement d'autre, je reviendrai.

bonjour à tous : pas trop Desproges bien que dans le Petit Rapporteur émission d'un autre âge de la télévision je l'adorais, sinon évidemment Bourvil, Coluche qui dit tout le monde est égaux et il y en a qui sont plus égaux que les autres
sinon oui à la Grande Vadrouille, à Rabbi Jacob, au Monty Python aussi, à Kenneth Branagh (et oui le côté HP revient) dans Peines d'amour perdues, trop drôle à mon goût
triologie de Pagnol évidemment même avec le côté mélancolique que j'adore
Devos évidemment (dommage il rit avec Dumbledore maintenant) mais le sketch L'oie de Louis me faire hurler : je vous en met un bout
l'oie de Louis a oui
ah oui
et qu'oit toute oie
toute oie oit ce que toute oie oit
toute oie oit le chien au fond des bois (à peu de chose près)
toute oie oit : ouah ouah

sinon Shrek (les 2) en attendant de voir le 3ème ce soir
Astérix et Cléopâtre et non pas le 1er aussi.
le Masque de Zorro avec son côté humour et aventure
les 3 (déjà cités ailleurs) Pirates des Caraïbes
voilà . en attendant d'autre
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 30 Juin 2007, 20:39

@Françoise, tu n'aimais pas la Minute de Monsieur Cyclopède ?
c'était osé pour l'époque, la première que j'ai vu ça, je n'ai rien compris, mais après j'ai compris qu'il n'y avait rien à comprendre, et j'aimais bien.
Et le tribunal des Flagrants délires ? C'était plus ou moins inégal, mais certains m'ont bien fait rire.

J'ai beaucoup aimé aussi les Inconnus dans leurs parodies d'émissions, séries ou pub tv. Les envahisseurs, je trouve cela marrant , ou leurs chansons, surtout Et vice versa dont je mets un bout des paroles ici.

L'hémorragie de tes désirs
C'est éclipser sous l'azur bleu dérisoire
Du temps qui se pa-a-sse
Contre duquel on ne peut rien

Etre ou ne pas être
Telle est la question
De l'anachorète
Hypocondriaque

Mais tu dis [mais tu dis]
Que le bonheur est irréductible
Et je dis [et il dit]
Que ton espoir n'est pas si désespéré
A condition d'analyser
Que l'absolu ne doit pas être annihilé
Par l'illusoire précarité de nos amours
Destituées
Et vice et versa [et vice versa]

Il faut que tu arriveras
A laminer tes rancœurs dialectiques
Même si je suis contre
Point de vue que c'est très difficile

Mais comme moi dis toi
Qu'il est tellement plus mieux
D'éradiquer les tentacules de la déréliction
Et tout deviendra clair.

Voilà c'est un peu long (et j'ai écourté), mais quel bonheur!!!
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar swissplumcake » 01 Juil 2007, 07:50

Tiens ben en lisant ton post, j'ai vu que je vous avais parlé de François Silvant, dans mon dernier post.

Ce Monsieur vient de mourir des suites d'un cancer du poumon et c'est un événement qui a ému toute la Suisse romande, car c'était vraiment "notre" humoriste.

Cliquez sur le lien suivant, si vous voulez sentir un petit parfum de chez nous :wink: (non, ça sent pas forcément la beuze ou le chocolat !!!)

http://www.silvant.ch
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Françoise » 02 Juil 2007, 16:50

@Manath, quelle érudition sur Desproges, évidemment la minute de M. CYCLOPEDE trop bien et ta citation (tu la connais par coeur on dirait)
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 03 Juil 2007, 19:29

françoise a écrit:@Manath, quelle érudition sur Desproges, évidemment la minute de M. CYCLOPEDE trop bien et ta citation (tu la connais par coeur on dirait)

Oh non non pas du tout, j'ai fait un joli copier coller, et j'ai même coupé car la chanson est très longue !!!
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Suivante

Retourner vers La Tête de Sanglier