J.K. Rowling a du mal à terminer l'ultime opus des aventures

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

J.K. Rowling a du mal à terminer l'ultime opus des aventures

Messagepar Dudu » 20 Déc 2006, 22:16

J.K. Rowling a du mal à terminer l'ultime opus des aventures de Harry Potter

J.K. Rowling, créatrice de Harry Potter, le 26 janvier 2006 à BucarestVadim Ghirda(AFP/Pool/Archives)J.K. Rowling, créatrice de Harry Potter, a du mal à terminer le septième et dernier livre des aventures du jeune apprenti sorcier, au point qu'elle fait des rêves étranges, a-t-elle écrit sur son site internet.

"J'ai très envie de terminer ce livre tout en n'y tenant pas", a-t-elle écrit, rassurant tout de suite les millions de lecteurs qui attendent avec impatience de connaître la suite de l'histoire: "ne vous inquiétez pas, je vais le terminer".

"Je ne pense pas que l'on puisse imaginer ce que cela représente sans l'avoir vécu: exultation et frustration se succèdent sans répit", a-t-elle précisé. "Je rédige en ce moment des scènes imaginées, pour certaines, il y a une douzaine d'années, voire davantage", a-t-elle ajouté.

Quand on lui demandait s'il lui arrivait de se retrouver dans l'univers de Harry, elle répondait "non" jusqu'à "encore très récemment", a-t-elle indiqué, ajoutant qu'"il y a quelques nuits (elle a) fait un rêve épique".

"J'étais à la fois Harry et la narratrice. Je cherchais un Horcrux (objet magique, ndlr) dans une gigantesque salle remplie de gens, mais qui ne ressemblait nullement à la Grande Salle telle que je me l'imagine", a-t-elle raconté.

"En tant que narratrice, je savais parfaitement que le Horcrux était coincé dans une niche secrète de la cheminée, mais, dans la peau de Harry, je le cherchais partout ailleurs, tout en essayant de faire dire aux gens qui m'entouraient les répliques que je leur avais préparées", a-t-elle poursuivi.

"Pendant ce temps, les serveuses et serveurs du café +réel+ dans lequel j'ai écrit une bonne part du septième tome s'affairaient autour de moi, montés sur des échasses qui leur donnaient une taille d'au moins cinq mètres", a-t-elle continué, concluant: "Je ferais peut-être mieux d'arrêter la caféine".

Elle a également indiqué s'être rendue pendant la dernière semaine de tournage sur le plateau de l'adaptation du cinquième opus "L'Ordre du Phoenix", dont elle a vu 20 minutes: le film, qui devrait sortir en salle en juillet, "a l'air extraordinaire", a-t-elle commenté.

Selon le classement des personnalités les plus riches de Grande-Bretagne du Sunday Times, elle a accumulé une fortune de 520 millions de livres sterling (774,51 millions d'euros). Les six premiers livres se sont vendus à plus de 300 millions d'exemplaires.

http://www.edicom.ch
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar p.express » 20 Déc 2006, 23:23

Toutes les citations ne sont rien d'autres que des extraits du billet daté du 19 décembre sur le site officiel de JKR. Ces journalistes ne manquent décidément pas d'air.
Désolée Dudu tu dois être désappointé :? .
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Dudu » 20 Déc 2006, 23:27

Non je te rassure, je vais quand même pouvoir dormir après le boulot, la prochaine fois je vérifierais mes sources.

:oops:
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

JK ROWLING A DU MAL A TERMINER SON 7EME TOME

Messagepar Françoise » 27 Mai 2007, 09:37

BONJOUR A TOUS
j'ai entendu ce matin 27 mai 2007 sur France Inter, que l'impression est en cours en Angleterre pour 250 000 exemplaires et que l'impression se fera dans le noir pour éviter que les employés lisent le livre.
donc elle l' a fini ! ! j'espère que les morts prévus sont dans le clan "obscur de la force" je m'égare ....
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar p.express » 03 Déc 2007, 19:39

Je ferme ce topic qui n'a plus lieu d'être p.express
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort