R.A.B.

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 01 Aoû 2006, 19:08

Je crois qu'on a déjà parler de ça, en effet xc'est possible, je ne me souvient pas de se qu'on en avait dis
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar p.express » 02 Aoû 2006, 20:12

@Cissou, nous supposons qu'il avait confié la mission à RAB, mais RAB aurait pu découvrir seul le secret de Voldemort, nous ne savons rien de précis sur cette affaire.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar karine » 02 Aoû 2006, 20:35

Personnellement je n’y crois pas, je ne vois pas Voldemort confier un horcruxe à un mangemort en lui donnant comme mission de le cacher se serait idiot de sa part je pense.
Voldemort est un solitaire qui dés son enfance aimait faire les choses seul sans l’aide de quiconque, il n’a confiance en personne et se croit le plus grand, c’est pour cela que jamais il pourrait faire une chose pareille, comme il considère les autres comme inférieurs. Il aurait trop peur que ses mangemorts exécutent mal cette mission surtout quand ça concerne ses précieux horcruxes.
A moins que seul des privilégiés sont au courant mais dans ce cas je pense que Voldemort aurait fait un serment inviolable avec eux, c’est peut être pour ça que RAB a dit qu’il affrontait la mort.
karine
Elfe de Maison

Messagepar cissou » 04 Aoû 2006, 14:26

sauf s'il leur présente sa comme un objet insinifiant :wink:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Lily EWANS » 01 Oct 2006, 19:52

Voici un article que Lali a trouvé et nous a fait parvenir, merci Lali :D

Severus Rogue :
l’héro improbable d’Harry Potter tome 7
Écrit par Dave Kopel
Traduit par Mélanie Lewis
Le 19 juillet 2005

Un arcane final : qui est-ce qui est le « R.A.B. » qui avait déjà volé l’Horcruxe du bassin sur le lac de Voldemort sur l’île, longtemps avant que Dumbledore et Harry ne soient arrivés pour essayer de prendre l’Horcruxe ? Comme la recherche archivistique d’Hermione montre, il n’y a aucune personne avec les initiales « R.A.B » qui est un preneur possible de l’Horcruxe. (Nous ne savons pas le deuxième prénom de Regulus Black, le frère cadet décédé du parrain d’Harry. Mais, je présume qu’Hermione est une chercheuse si exhaustive qu’elle n’aurait pas échoué de découvrir le deuxième prénom d’un suspect si évident.)

Rappelez les paroles de Dumbledore à Harry, pendant que les deux retournaient avec succès de leur voyage à travers le lac de Voldemort dans la caverne : « Il était impossible d’y arriver tout seul… » (634).

Ainsi « R.A.B. » pourrait être les initiales d’une équipe de trois sorciers qui ont pris l’Horcruxe. Pourtant, le bateau enchanté qui est nécessaire pour traverser de la rive à l'île peut détecter la magie, et ne permettra qu’un passager sorcier qui est adulte. Le bateau ne prévient pas Harry de monter avec Dumbledore parce que Harry est encore mineur, et Dumbledore « ne croit[t] pas que [s]es pouvoirs seront pris en considération » en comparaison à celles de Dumbledore lui-même (620). S’il en est ainsi, il semblerait impossible que trois sorciers adultes puissent monter au bateau. Au moins deux du trio « R.A.B., » étaient-ils des mineurs ? Ou ont-ils apporté des balais pour qu’ils puissent voler ?

D'ailleurs, celui qui a pris l’Horcruxe aurait dû vider le bassin en buvant toute sa potion magique. Ainsi, comment le bassin a-t-il été rempli avec la potion avant qu’Harry et Dumbledore ne soient arrivés ?

Voici ma théorie : R.A.B. se réfère, entièrement ou partiellement, à Severus Rogue. Quand Hermione rapporte de sa recherche archivistique au sujet des sorciers avec les initiales R.A.B., aucun de qui semblent être un preneur possible de l’Horcruxe, elle conclut « Non, en fait, ce que j’ai trouvé concerne…heu…Rogue » (698). Ça veut dire qu’en recherchant « R.A.B., » elle a trouvé un minuscule article de journal qui indique que le nom de jeune fille de la mère de Rogue était « Prince » et qu’elle a marié un moldus ; Hermione a découvert la raison pour laquelle Rogue s’est appelé « le Prince de sang-mêlé » (698). Mais peut-être Hermione a dit plus qu’elle sait quand elle dit que « R.A.B. » concerne Rogue.

Comme génie de potions, il est possible que Rogue ait su une méthode pour neutraliser la potion en la consommant. Il est également possible qu’il ait su une méthode pour remplir le bassin avec la potion nouvelle, après qu’il l’a vidé et pris l’Horcruxe.

Je crois qu’Harry est correct quand il prédit que « si en chemin je rencontre Severus Rogue…tant mieux pour moi, tant pis pour lui » (713). Mais la manière dans laquelle les choses entre Harry et Rogue ressoudent sera immensément plus complexe qu’Harry actuellement comprend.

J’ai cherché « R.A.B » et « légendes » à l’internet. J’ai trouvé l'île croate de Rab et l'histoire de son saint patron, comme dit dans la Légende Dorée. Écrit par Jacobus de Vorgaigne, la Légende Dorée est une collection de biographies des saints et d’autres histoires pieuses du 15ème siècle. Elle a été sortie en chaque langue européenne principale, et la bible était le seul livre qui était plus populaire. Le succès de librairie a offert des histoires fascinantes de la magie—dans la forme des reliques miraculeuses—qui a renforcé la foi chrétienne.

Voila l’histoire du patron de Rab :

Autrefo
is, il y avait un Cananéen appelé Offerus, un homme énorme d’ « une grande figure où respirait la bonté ». Donc, à l’âge de raison « il se mit à voyager en disant qu'il voulait servir le plus grand roi du monde. »

Ainsi Offerus a servi le roi le plus puissant au monde. Mais alors, il a appris que le roi avait peur du diable. Ainsi Offerus a quitté le roi et est allé trouver le diable. En rencontrant le diable, Offerus a décidé de le servir. Plus tard, Offerus a découvert que le diable avait peur du Christ.

Ainsi, Offerus a quitté le diable et a demandé à un ermite de lui dire comment servir le Christ. L’ermite l'a commandé d’employer sa force énorme pour porter des voyageurs à travers un fleuve avoisinant. Un jour, il portait un enfant quand « tout à coup les flots s'enflèrent et devinrent furieux, et l'enfant pesa sur lui comme un lourd fardeau ; Offerus déracina un grand arbre et rassembla ses forces mais les flots grossissaient toujours, et l'enfant devenait de plus en plus pesant. Offerus, craignant de noyer l'enfant, lui dit en levant la tête : « Enfant, pourquoi te fais-tu si lourd, il me semble que je porte le monde ? » Le passager s’est révélé comme le Christ et a donné à Offerus une baguette qui pourrait exécuter des miracles.

Le nom d’Offerus (« personne malfaisante ») a été changé à Christophe (« port Christ »), la première utilisation de ce nom. Christophe et sa baguette ont exécuté beaucoup de miracles, ont converti milliers d’âmes, et, en confrontant le martyre, ils ont converti encore plus de personnes.

Je doute que J.K. Rowling plane d’utiliser la Légende Dorée directement dans le tome 7, mais—étant donné qu’elle a une grande connaissance de la littérature et des mythes et légendes inspirateurs de l’Europe—il est presque impossible qu’elle ne connaisse pas la Légende Dorée.

En toute case, j’attends que le volume final de la série d’Harry Potter complexifie l'histoire de Severus Rogue comme un homme malfaisant qui a premièrement servi le pouvoir ordinaire, puis le mal incarné, et enfin—en risquant courageusement sa propre vie et utilisant son talent énorme—viendra face-à-face avec le bien, comme il est libéré du fardeau de ses propres péchés, et libère également beaucoup d’autres pécheurs.
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 01 Oct 2006, 20:18

Ca m'étonerait que RAB soit une équipe de trois sorciers parce que dans la lettre, l'auteur s'exprime au Je, donc il n'y avait qu'une seule personne
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar cissou » 07 Oct 2006, 13:47

Peu être le fameux RAB a demandé la potion à rogue mais avait assez de connaissance pour neutraliser la première potion ou alors le fameux RAB était mineur et y est aller avec rogue ou c'est un autre surnom de rogue.
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 14 Oct 2006, 14:35

J’ai eu une idée complètement folle sur qui était RAB
Et si c'était Rémus lupin And Black (rémus et black) en supposant que l'un des deux soit mineurs au moment de la chasse à l'horecrux

:oops: :oops: désolé pour le double post
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar swissplumcake » 14 Oct 2006, 21:16

le problème, c'est que ça ne cadre pas avec la vf... Remus Et Black... à moins que ménard ne traduise pas, mais ce serait bizarre...

désoée pour les majuscules, mais j'ai l'autre main occupée par léon
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Dudu » 14 Oct 2006, 21:34

Pour moi, il était seul et pourquoi Lupin aurait donné son nom et prénom et Black que son nom de famille ?!?

Et y'a pas que Rogue qui est doué en potions dans le monde magique :!:
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar Luitel » 15 Oct 2006, 10:54

Il semblerait que ce soit bien Regulus Arcturus Black et rien d'autre. J.K.R. aurait vendu la mèche dès novembre dernier à la traductrice des romans en portugais, qui la questionnait là-dessus (pour savoir quelles initiales mettre dans sa traduction de R.A.B.). Voir cet article de Mugglenet pour plus d'infos. Il y est également précisé que J.K.R. n'a pas demandé de discrétion particulière sur ce sujet de la part de la traductrice, qui s'est donc permis de divulguer la chose sur un fansite portugais.
Luitel
Cracmol

Messagepar banker » 15 Oct 2006, 17:11

C'est un secret de polichinelle, puisque R.A.B done R.A.Z en Norvégien( Z pour Zwart et R.A.S en allemand (S pour schwartz) ...

Mais aucun traducteur jusqu'à présent ne s'était permis de divulguer quoi que ce soit, secret ou non. Cette traductrice manque de respect.

Même JKR dans son interview après la sortie du tome 6 a dit "vous pensez bien" quand les personnes lui ont dit : "nous pensons que R.A.B est regulus Black" ...
banker
Auror

Messagepar Dudu » 16 Oct 2006, 11:35

Honte à cette c... de traductrice !

Si tout les traducteurs et personnes qui tournent autours des sorties des livres HP l'ouvraient comme elle, je vous dis pas la pagaille :evil:
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar Mr weasley » 29 Oct 2006, 01:54

Complètement ok avec toi dudu!
Il aura fallu qu'un traducteur vende la mèche, même si tout le monde sur ce site s'en doutait, ce n'est pas du tout quelque chose à faire!
En tout cas tout revien donc à: RAB: gentil ou méchant ? :?
Image
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar Lily EWANS » 08 Nov 2006, 11:56

Post déplacé dans le topic approprié :wink:

michel a écrit:-Soit il entre en contact durant les vacances avec un ou plusieurs personnages qui sont déjà à la recherche des horcruxes. C'est le rôle dévolu au mystérieux R.A.B.

MANATH a écrit:Concernant RAB, il me semblait qu'il était mort (je peux me tromper)

Et au fait bien vu Manath pour l'histoire du doublon de post :P
Lily EWANS
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé