Le caractère de Fred et George

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Le caractère de Fred et George

Messagepar DAWWW » 10 Sep 2006, 08:16

eu donc voilà, je suis en pleine relecture de mes reliques de Harry Potter, et j'ai remarquer (je me trompe peux-être) que Fred et Goerge, bien qu'il soit des jummeaux n'ont pas vraimment un caractere propre a chacun d'eux.

ils sont vraimment des doubles, on ne peut pas vraimment les differencier.

pensez vous qu'il vont se demarquer l'un de l'autre? :?:
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar cissou » 10 Sep 2006, 16:51

Non je ne pense pas car c'est un atout pour eux. Ils savent se que l'autre pense et sa doit les aider pour leur magasin.
Et surtout je pense que sa arrange JKR dans l'écriture des HP :wink:
Dernière édition par cissou le 17 Sep 2006, 15:54, édité 1 fois.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Cloclorouen » 10 Sep 2006, 19:02

Ils me font penser à Dupont et Dupond dans "Tintin", ou Riri, Fifi et Loulou! Ils se completent, savent exactement ce que pensent l'autre, un peu comme s'ils faisaient de la télépathie...

Et comme le dit Cissou, ça peut être un atout, surtout s'il s'agit de faire une bétise!
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Re: Le caractère de Fred et George

Messagepar DarkMoonshade » 10 Sep 2006, 20:43

DAWWW a écrit:Ils sont vraimment des doubles, on ne peut pas vraimment les differencier.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, pour moi Fred et George, même s'ils ont des personnalités très proches, ne sont pas identiques.

A mes yeux, Fred est plutôt le "leader", enfin ce n'est pas exactement ça, mais disons que je le trouve plus provoquant, plus insolent que George, j'imagine plutôt que les grands coups d'audace viennent de lui, qu'il "ose" plus que son frère. Et George est plus prévenant, plus prompt je trouve à aider les autres, plus calme aussi, il s'emporte moins facilement.
(Enfin ça ce n'était que ma petite réflexion pas toujours objective et ça manque singulièrement de citations à l'appui mais je suis trop fatiguée pour aller en chercher...)

Allez jeter un oeil sur cet essai de l'encyclopédie sinon, il y a quelques petites fautes (faut-il les signaler d'ailleurs pour quelles soient corrigées ? enfin, ce n'est pas si grave...) mais il résume assez bien mon idée George Weasley - Essai de Jana Tucker :wink:
Dernière édition par DarkMoonshade le 08 Avr 2008, 11:59, édité 1 fois.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Luitel » 10 Sep 2006, 21:37

DarkMoonshade a écrit:
DAWWW a écrit:Ils sont vraimment des doubles, on ne peut pas vraimment les differencier.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, pour moi Fred et George, même s'ils ont des personnalités très proches, ne sont pas identiques.

A mes yeux, Fred est plutôt le "leader", enfin ce n'est pas exactement ça, mais disons que je le trouve plus provoquant, plus insolent que George, j'imagine plutôt que les grands coups d'audace viennent de lui, qu'il "ose" plus que son frère. Et George est plus prévenant, plus prompt je trouve à aider les autres, plus calme aussi, il s'emporte moins facilement.
(Enfin ça ce n'était que ma petite réflexion pas toujours objective et ça manque singulièrement de citations à l'appui mais je suis trop fatiguée pour aller en chercher...)

Allez jeter un oeil sur cet essai de l'encyclopédie sinon, il y a quelques petites fautes (faut-il les signaler d'ailleurs pour quelles soient corrigées ? enfin, ce n'est pas si grave...) mais il résume assez bien mon idée http://www.encyclopedie-hp.org/essays/essay-george.php :wink:

J'en ai quelques-uns en tête...

C'est apparemment Fred qui a le plus "persécuté" Ron : c'est Fred, et non pas George, qui a transformé sa peluche en araignée, lui qui lui a donné un bonbon faisant un trou dans sa langue, lui qui a voulu lui faire faire un serment inviolable... Lui qui le taquine encore à Noël au sujet de Lavande dans le tome 6, au point que Ron lui lance un couteau de cuisine !

C'est Fred encore qui est le moins prudent dans l'affaire Ludo Verpey : "je te dis que si on met ça par écrit, c'est du chantage !", dit George à son frère.

Toujours Fred qui invite une fille à danser (Angelina) pour le bal de Noël. On ne dit pas si George avait une cavalière, c'est vrai.
Luitel
Cracmol

Messagepar Cloclorouen » 11 Sep 2006, 15:36

Vu comme ça, en effet...

Mais lorsqu'il s'agit de faire des bétises, les deux sont de mises, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y en ai un qui entraîne l'autre dans ces cas là...
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar fumesec » 11 Sep 2006, 15:54

Je crois qu'ils ont un esprit trodu un peu semblable mais généralement (et cela semble le cas) chez les jumeaux, il y a toujours un fort qui "domine" (même si j'aime pas ce mot mais y en a pas d'autre qui me vient à l'esprit pour l'instant) et entraîne l'autre...

Bon évidement je ne parle pas en scientifique mais c'est juste que dans ma famille il y a 5 paires de juemaux à l'heure actuelle :shock:
Uror in spe : je brûle dans l'espoir
fumesec
Cracmol

Messagepar Cloclorouen » 11 Sep 2006, 16:16

Ah en effet, tu parles en connaissance de cause!

Moi on m'avait dit que généralement, c'était l'ainé des 2 qui dominait, donc si cela est vrai, on peut en déduire que Fred est l'ainé!

Et puis de toute façon, même s'ils sont jumeaux, ils ne seront jamais pareils, ils se forgent chacun leur opinion etc, mais je dirai qu'ils sont complémentaires en fait...
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar JoanyWeasley » 13 Sep 2006, 18:42

En effet je crois qu'il sont un petit peu différent l'un de l'autre.Fred agis un peu plus comme un ''leader'' . Je crois qu'ils aiment être jumeaux,et faire exactement les même choses,et je crois qu'ils en sont concsient. Ca fait d'eux leurs charme, et ils forment ainsi un duo hors de l'ordinaire!
JoanyWeasley
Moldu(e)

Messagepar laulau » 13 Sep 2006, 21:42

pour moi ils n'ont pas le même caractère ! chacun affronte la vie à sa façon, c'est vrai qu'ils sont toujours ensemble et font tout ensemble, mais ils sont différents comme 2 frères ou 2 soeurs sont différents !
laulau
Préfet(e)

Messagepar Hedwige » 18 Sep 2006, 11:56

Je suis d'accord avec Dark Moon, pour moi George m'a toujours paru plus calme que Fred : je pense que Fred est aussi le leader dans le couple, il fonce tête baissée et George le retient un peu. J'imagine qu'il affine les plans, qu'il pense à l'aspect pratique pour ne pas se faire coincer, quant à Fred, lui, il se contente d'avoir les idées.

Fred aurait beaucoup de mal sans son jumeau, et c'est de même pour George... Ils ont besoin l'un de l'autre, et je pense qu'ils sont tous les deux contents du rôle qu'ils jouent dans leur duo comique.

Je n'arrive pas à me souvenir de tous les épisodes dans lequel les jumeaux s'en prennent à Ron, mais il me semble que c'est toujours Fred qui lance les piques le premier.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar crystel86 » 27 Jan 2007, 14:38

DarkMoonshade a écrit:A mes yeux, Fred est plutôt le "leader", enfin ce n'est pas exactement ça, mais disons que je le trouve plus provoquant, plus insolent que George, j'imagine plutôt que les grands coups d'audace viennent de lui, qu'il "ose" plus que son frère. Et George est plus prévenant, plus prompt je trouve à aider les autres, plus calme aussi, il s'emporte moins facilement.

En lisant j'ai toujours eu cette impression également.

J'ai deux amies qui sont jumelles, cela fait un peu plus de dix ans que je l'ai connaît. Les personnes qui les connaissent peu ne voient pas de différences entre elle (que ce soit au niveau physique, caractère ou façon de parler), moi cependant à force d'être avec elles, je les trouve différentes l'une de l'autre, des petites différences pour le physique et l'intonation par exemple, de plus grandes pour le caractère.

Pour Fred et Georges cela doit être pareil, ils ont des différences mais qui ne sont pas flagrantes au premier regard.
crystel86
Moldu(e)

Messagepar albusdumbledore » 29 Jan 2007, 11:11

C'est marrant j'ai aussi l'impression que Fred serait plutôt le leader des jumeaux, même si ils prennent un malin plaisir à paraître ne faire qu'un ( à un moment ils font croire à Mrs Weasley qu'elle se trompe sur leurs prénoms juste pour l'embrouiller).
Ils ont tout de meme une relation très spéciale, puisque meme Lee Jordan n'est pas de toutes les confidences ( il ne crée pas Farces pour Sorciers Facétieux avec eux, n'est pas mis dans la confidence de l'arnaque de Verpey), et ils sont contents de ne sembler former qu'un.

Le problème qui apparaitra sera si l'un trouve une copine et pas l'autre...car ils semblent se satisfaire de cette fratrie-amitié exclusive et ne rechercher aucun autre veritable ami proche... ( on ne parle plus de Lee Jordan dans le 6)

En tout cas, j'aime bien l'essai sur le caractère de Georges cité plus haut...
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar banker » 29 Jan 2007, 12:26

Sauf que l'un des jumeaux semble avoir commencé une relation avec une moldue de Poultry Sainte Chapsoule, ou vouloir en commencer une (tome 6), et il semble que ce soit Fred.
Cela pourrait-il amener un changement chez les jumeaux, d'importance pour le tome 7 , comme le suggère Albusdumbledore ?
banker
Auror

Messagepar Luitel » 29 Jan 2007, 12:33

banker a écrit:Sauf que l'un des jumeaux semble avoir commencé une relation avec une moldue de Poultry Sainte Chapsoule, ou vouloir en commencer une (tome 6), et il semble que ce soit Fred.
Ah non, justement, c'est George :-) Je n'ai pas le livre sous les yeux en ce moment, mais j'en suis absolument sûr.

Cela pourrait-il amener un changement chez les jumeaux, d'importance pour le tome 7 , comme le suggère Albusdumbledore ?
Reste à savoir si cette histoire de flirt va se poursuivre !
Luitel
Cracmol

Suivante

Retourner vers Les personnages