L'héritage de Dumbledore

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

L'héritage de Dumbledore

Messagepar Dudu » 18 Aoû 2006, 21:16

Y'a un sti truc qui me turlipine depuis un moment.

Dumbledore mort, que vas devenir son Héritage.

Dumbledore à un frère mais je ne pense pas qu'il vas hériter d'office, car à la mort de Siruis, son héritage vas a Harry par testament et non aux membres de sa famille encore vivant.

Je pense aussi que pas mal d'objets qui sont dans son bureau pourrait appartenir à l'école et non à Dumbledore, comme l'épée de Gryffondor par exemple.

Je pense que Dumbledore vas léger pas mal de chose à Harry, ce qui va l’aider pour tuer Voldemort.

Reste la Pensine, les souvenirs restent-ils après la mort ?

Vous en pensez quoi ?
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar Mai lan » 18 Aoû 2006, 21:20

Reste la Pensine, les souvenirs restent-ils après la mort ?

Alors la tu releves une question trés interessante ^^

Mais je pense que oui les souvenirs restent puisqu'il marchait independament de l'esprit une fois dans la pensine, ou dans les fioles...

Sinon pour l'heritage de Dumbledore je pense qu'il va leguer pas mal de chose à l'école...

La pensine lui appartient t'il ?
Dernière édition par Mai lan le 19 Aoû 2006, 13:33, édité 1 fois.
Image
Mai lan
Cracmol

Localisation: Au 1314 avenue de Vaugrenier, à l'étage dans sa chambre, devant l'écran...

Messagepar Mahel » 19 Aoû 2006, 06:17

Pour ce qui est de l'héritage matériel, je crois bien que Dumbledore avait déjà fait son testament et que nous n'en entenderons simplement pas parlé.

Dumbledore va-t-il vraiment laisser un leg à un élàve de Poudlard??? Aussi prophétique soit-il je ne crois pas qu'Harry reoive un matériel, un message surement mais rien d'officiel, déjà que tout le monde sait qu'il veillait grandement sur Harry, Dumbledore ne voudra point lui mettre encore un pression suplémentaire sur les épaules. C'est-à-dire une rumeur par rapport a un héritage recu du plus grand sorcier des temps moderne.

Pour ce qui est des souvenir dns la pensine, ils doivent, selon moi, appartenir à celui qui herite de la dite pensine. J'imagien que generalement les gens ne prennent pas le temps de vérifier ces souvenirs en général, mais j'imagine que la pensine qu'utilisait Dumbledore sera source de révélation importante et que son nouveau propriétaire(prions pour que ce soit Mcgonnagal, prions pour que cette pensine appartienne au directeur de l'école) fera surement un tri important.
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Dudu » 19 Aoû 2006, 11:34

Ben si c'est pas Harry qui hérite de certaines choses de Dumbledore, je vois pas comment, il vas faire pour vaincre Voldemort !

De plus, à la fin du 6, Harry refuse de dire à Mc Gonnagal ce qu'il faisait avec Dumbledore lors de ces cours privés. Je doute donc qu'elle va pouvoir avoir accès facilement à la pensine.

Et je crois que vu la situation, ca ne va pas changer grand chose niveau pression pour Harry !
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar Cloclorouen » 19 Aoû 2006, 13:02

Je pense aussi que l'ensemble des objets restera dans l'école, ou peutêtre Dumbledore a t-il un héritier? Mais n'ayant jamais parlé d'un quelconque héritier, j'en doute.

Dumbledore était très proche d'Harry, il symbolisait un peu le père qu'il n'avait jamais eu, mais il reste tout de même un élève, alors je ne pense pas que l'héritage lui reviendra.

Pour la pensine, je pense qu'elle restera elle aussi à l'école, ou même plus particulièrement à McGonagall. Je ne sais pas si les souvenirs laissés par Dumbledore resteront: après tout, peut être que c'est le même système qu'un sort lancé sur quelqu'un, et lorsque que celui qui a lancé le sort meurt, le sortilège se termine tout seul (comme Dumbledore qui a stupefixié Harry: à sa mort, Harry fut libéré du sortilège sans que quelqu'un ait lancé un contre sort); les souvenirs de la pensine s'en vont lorsque la personne à laquelle ils appartenaient a disparu...
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar cissou » 19 Aoû 2006, 19:04

pas sur pour les souvenirs vu que dans HP6 harry et dumby vont voir des souvenirs(ceux des flacons) qui appartiennent à des personnes décédées par la suite (elfe,morfin)
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Cloclorouen » 19 Aoû 2006, 19:17

oui, parce qu'il avait recueilli ses souvenirs dans des fioles: mais la pensine appartient à Dumbledore, donc ses souvenirs ont disparu à sa mort...

Enfin ce que tu dis là Cissou demande en effet à réfléchir...
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar DAWWW » 19 Aoû 2006, 20:03

Peut-être que si les souvenir de Dumbledore sont restés dans la pensine ils ne seront pas perdu!
ou alors peut-être qu'il en garde certains dans des flacons comme ceux qu'il a montré à harry!
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar Cloclorouen » 20 Aoû 2006, 09:49

Si ca se trouve c'est dans ses souvenirs que Dumbledore a confié tout son savoir pour pouvoir vaincre Voldemort...
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar DAWWW » 20 Aoû 2006, 10:27

Tout son savoir, Tout son savoir!!quand même pas :!:

Il faudrait des grimoire entier pour faire rentrer tout le savoir de Dumbledore!

je pense à des tout petit détail qui seront beaucoup plus determinant que tout le savoir du grand mage :!:
DAWWW
Elève

Messagepar Cloclorouen » 20 Aoû 2006, 10:30

le pire c'est que je voulais pas mettre "tout son savoir", mais j'ai pas trouvé quoi mettre à la place...

En effet, je voulais surtout dire tout ce qui pourrait aider sur la quête des horcruxes, Voldemort etc!!!

Sinon, vous croyez que tout ses objets d'argent qu'il avait dans son bureau, MC Gonagall va les garder?
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar cissou » 20 Aoû 2006, 12:07

pourquoi pas mais faut savoir les faire marcher
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar DAWWW » 20 Aoû 2006, 15:38

c'est peut-être des objects que des personage important lui ont offert, et qui'il garde en souvenir?? :?:

Peut-être aussi que c'est son frère ou d'autre personne de sa famille qui vont en Herité? :?:
DAWWW
Elève

Messagepar sirius01 » 20 Aoû 2006, 20:52

je pense à harry car c'est le seul au courant des horcrux donc il ne voudrait pas que mcgonagall le sache
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Cloclorouen » 21 Aoû 2006, 09:38

Oui mais les objets de Dumbledore n'ont pas forcément de rapport avec les Horcruxes. Et Harry reste un élève, cela ferait beaucoup de rumeurs et de favoritisme si Dumbledore léguait tout à Harry. Mais en même temps, Dumbledore n'a pas vraiment de famille, à part son frère Alberforth, dont cela m'étonnerait qu'il lui lègue tout ses instruments.

Je pense qu'il va léguer la plupart de ses biens à Poudlard, ou pourquoi pas à l'Ordre du Phénix, dont il a été le créateur et le "chef"... Et l'Ordre n'aura surement pas vraiment besoin des objets de Dumbledore, mais il devait posséder (je pense) une petite fortune quand même, et je pense que cette argent (s'il y en a) ira à l'Ordre...

En résumé: les objets pour Poudlard, l'argent pour l'Ordre!
Cloclorouen
Préfet(e)

Suivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort