Pattenrond

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar Laurianne » 09 Nov 2005, 14:59

De plus JKR l'avait confirmé dans une interwiew...
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar angevert1706 » 13 Nov 2005, 09:00

desole mais elle avait confirmé quoi?
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar swissplumcake » 13 Nov 2005, 16:08

que Pattenrond est à moitié Fléreur je crois
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Laurianne » 14 Nov 2005, 15:12

éxacte...on arrive quand même à me suivre...
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar hélène » 04 Déc 2005, 22:31

Avant de lire récemment le site de jkr où elle précise que pattenrond est moitié chat moitié kneazle, j'étais moi aussi persuadée que pattenrond était un animagus non déclaré, voire un ancien ami (ou une ancienne amie ?)de sirius vu qu'il s'entend super bien avec lui. Avec son nez déformé (comme ludo verpey avec tous les cognards pris ds le nez) et ses pattes arquées (comme krum), j'avais aussi imaginé qu'il était joueur de quidditch régulier. Et les poils roux ca m'avait fait penser à lily evans mais bon il y a plein de roux ds hp, ca ne veut rien dire. J'imaginais bien une "fan" de sirius du tps des maraudeurs, qui se serait "animagussée" pour l'accompagner ds ses virées nocturnes, mais bon ma théorie n'a pas tenu bien lgtps malheureusement !

Ce qui est intéressant c'est que les kneazles (fléreurs) ne sont mentionnés que ds le livre sur les animaux fantastiques. Comme quoi, il ne faut négliger aucune source si on veut avoir tous les indices !

Les chats de rusard et de Mrs Figg sont également des fléreurs ou moitiés de fléreurs. Une spécialité cracmolle ?

J'aime bcp ces animaux décrits comme fidèles à leur maitre et super doués pour repérer les individus louches ou opposés à leur maitre, je sens que pattenrond a encore bcp a nous apprendre !
hélène
Cracmol

Messagepar louva » 05 Déc 2005, 00:19

hélène a écrit:Les chats de rusard et de Mrs Figg sont également des fléreurs ou moitiés de fléreurs. Une spécialité cracmolle ?

il me semble que c'est un peu leur seul travail (à part Rusard qui est arrivé à se faire embaucher à Poudlard) dans le monde des sorciers. Ils appartiennent à ce monde sans y participer réellement... pauvres cracmols!
Je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar swissplumcake » 12 Aoû 2006, 06:20

Norbert a écrit :
e ne sais pas si c'est moi qui est complètement dans le champs, mais vous ne trouvez pas pattenrond un peu bizzard pour un animal? Je veux dire, vous ne trouvez pas qu'il agit un peu trop humainement? J'ai relu le prisonier d'azkaban dernièrement et j'en suis venu à la conlusion que Pattenrond serait en fait ... Lily Potter en animagus de chat. Je sais que vite dit comme ça, on peut trouver cela étrange, mais laissez-moi m'expliquer. Souvenez-vous que dès le premier momment ou pattenrond à apperçu Croutard, il lui a sauté dessus. De plus, il ne sait attaquer qu'à lui à Poudlard alors que, comme le fesait remarquer Ron, le chateau débordais d'autre rats. Ensuite, le chat s'est immédiatement lié d'amitié avec Sirius lorsqu'il était métamorphoser. Black étant un proche des Potter, Lily devait savoir que Sirius était un animagus. Ce dernier a même dit que le chat était le plus intelligeant qu'il avait jamais vu. Un peu trop à mon avis, car il a immédiatement compris lorsque Sirius lui a demande de l'aide. en finissant je doitajouter que Pattenrond a un pelage orange alors que Lily avait les cheveux roux si je ne m'abuse.

qu'en pensez-vous???

Il y a déjà un sujet sur Pattenrond dans la galerie des personnages, je déplace ce post au bon endroit. Sw.

Comme tu le vois, nous avons déjà eu un petit débat sur le sujet...
Pattenrond est à demi Fléreur, ce qui explique son comportement "quasi-humain". Mais on peut tout à fait ouvrir le débat sur ta théorie ! :wink:
swissplumcake
Auror retraité(e)

Re: Pattenrond

Messagepar loureya » 07 Fév 2015, 15:39

J'aimerai bien savoir ce qu'est devenu cette boule de poils orange (j'adore le chat des films)!
Hermione ne l'a plus avec elle dans le tome 7... Peut-être que ses parents l'ont emmené en Australie avec eux! ;)
loureya
Moldu(e)

Messagepar cissou » 11 Fév 2015, 23:08

aucune idée, ais la possibilité que hermione et confié a son chat très intelligent de les surveiller me plait
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 30 Mar 2015, 21:03

cissou a écrit:aucune idée, et la possibilité qu'Hermione ai confié à son chat très intelligent de les surveiller me plait

oh oui, moi aussi... c'est sidérant de trouver encore des choses à dire... si longtemps après.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Précédente

Retourner vers Les personnages