Premier ministre moldu...

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Premier ministre moldu...

Messagepar Cloclorouen » 07 Aoû 2006, 20:10

J'ai un petit détail qui me chiffone depuis quelque jours: en effet, JK Rowling parle au début du tome 6 du Premier Ministre moldu, que Fudge lui a appris l'existence de la sorcellerie etc. Or, Rowling n'en parle que durant 1 chapitre: pourquoi ne pas s'attarder sur le sujet? Apres tout, on s'en fiche pas mal de ce que peut penser le premier ministre moldu sur les phénomènes plutôt étrange qui se passent, le fait qu'il connaisse le Monde de la Sorcellerie etc.

Pensez vous qu'il aura un rôle quelconque à jouer dans le dernier tome?

Personnellement je trouve bizarre que Rowling en parle juste un peu, puis qu'apres elle laisse tomber. Apres tout, on a pu remarquer au cours des 6 derniers tomes, elle ne laisse aucun détail au hasard!

J'aimerais juste avoir vos impressions sur ce petit détail...
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar Cliodna » 08 Aoû 2006, 06:57

Pour moi, JKR a tout simplement créé un Premier Ministre Moldu pour faire un chapitre d'introduction lui permettant de raconter les évènements récents (ceux de l'été, auxquels nous n'assistons que pour partie). ça change de "Harry est allongé dans le gazon de Privet Drive et attend les informations moldues à la TV".
ça lui permet également de présenter le nouveau Ministre de la Magie

Mais je peux me tromper, il y a peut-être anguille sous roche... :?:
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar p.express » 08 Aoû 2006, 12:44

Elle a expliqué que ce chapitre elle voulait le faire depuis longtemps. Elle a même essayé de l'inclure dans le 2 puis le 4 et le 5.
Pour moi cela sert comme le dit Cliodna a relater les événements intelligemment et différemment et à présenter Scrimgeour.
Je me disais aussi que peut-être l'intérêt était de montrer la résonnance du monde sorcier sur le monde moldu et comment nous moldus (qui ne voyons rien) arrivons malgré tout à trouver des explications à des phénomènes issus de la magie.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Cloclorouen » 08 Aoû 2006, 15:29

Oui c'est vrai que ca change de l'habituel décor de Privet Drive, d'Harry qui attend son courrier d'anniversaire etc... Vous avez surement raison... Mais paut être que le premier ministre moldu reviendra dans le dernier tome, apres tout, avec l'affrontement final d'Harry face à Voldemort ne passera pas inaperçu, même chez les moldus...
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar cissou » 08 Aoû 2006, 17:21

Je pense en effet que ça sert d'introduction. Mais aussi pour montrer que sorciers et moldus ont des liens et que les sorciers sont dans l'obligation de dire certaine chose comme par exemple le transport de dragons, sphinx...
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar nadege » 08 Aoû 2006, 18:12

Ceci prouve également que le retour de Voldemort ne concerne pas seulement le monde des sorciers, mais aussi le monde des moldus.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar laulau » 09 Aoû 2006, 13:45

oui c'est ce à quoi je pensait nadege, pour moi c'est certe une introduction mais c'est aussi pour montrer la répercussion du monde magique sur le monde moldu !
laulau
Préfet(e)

Messagepar Dumont Guillaume » 12 Aoû 2006, 16:03

Ce premier chapitre nous montre aussi comment les moldus étaient au courant de l'évasion de Sirius Black C'était Fudge qui l'avait dit au premier ministre moldu
Appellez moi gui44 et je suis fier d'être un nantais et j'adore Harry Potter, les livres de J.K Rowling sont excellents. Vive Harry Potter!!!!!
Dumont Guillaume
Moldu(e)

Messagepar Mahel » 12 Aoû 2006, 19:31

Il fallait par le fait même etre tres realiste dans cette histoire magique...

Même si les moldus ne connaissent pas l'existence de ce monde magique, ce monde interfere regulierement avec les moldus puisqu'il évolue dans le même territoire en général malgré la protection magique...

Les drames et les dangers d'un mage noir sont donc interelier avec le monde moldu puisque comme nous le démontre JKR dans ce premiers chapitre, Voldemort attaque non seulement les sorcier mais aussi les moldus qu'il souhaiterais voir disparaitre de sur la planete.

IL reste que, selon moi, le personnage du premier ministre moldu n'a pas grande importance a part peut-être demontrer cet inter-dépendance entre le monde magique et le monde moldu.
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Mai lan » 17 Aoû 2006, 11:49

J'ai trouvé ce chapitre sympatique et trés different de ce que l'on a pu voir jusqua maintenant en debut de roman...

Sinon oui ce chapitre sert selon moi à faire un bref resumé des evenements passé jusqu'a present, à annoncer le depart de Fudge et l'arrivé de Scrimgeour... (autrement que par la gazette....)

De plus sa fait le raprochement entre le monde moldu et le monde des Sorciers qui malgré tout sont quand meme dans la même "galére" avec le retour de Tom ^^
Image
Mai lan
Cracmol

Localisation: Au 1314 avenue de Vaugrenier, à l'étage dans sa chambre, devant l'écran...

Pas si sur que ça...

Messagepar Beny » 03 Fév 2007, 18:56

Tout d'abord, je suis vraiment désolé de ne pas avoir posté depuis un bout de temps mais les études sont, comment dire... prenantes!! je ne sais mêm pas si j'aurais le temps de lire le tome 7 en juillet! la vie est dure!!!
Bon j'arrête de me lamenter et je donne mon avis, parce qu'en fait, ma vie, tout le monde s'en fout!

Il parait évident, connaissant un peu la manière de procéder de JK Rowling, que ce chapitre n'est pas là par hasard... je pense qu'établir un lien entre le monde magique et le monde des moldus est pour le moins essentiel au déroulement du dernier livre. En fait, je reste convaincu que les moldus ont un role à jouer dans tout ça! Pourquoi? Ils NE CONNAISSENT PAS VOLDEMORT. Comme je l'ai déjà dit, je pense qu'une grande partie du pouvoir de Vous-Savez-Qui repose sur ce qu'il incarne. Il est pour les sorciers le mal absolu, tout le monde le craint, les mangemorts le craignent mais ne l'aiment pas. A-t-il autant de pouvoir devant quelqu'un qui ignore tout de lui, qui n'a pas peur de prononcer son nom, qui ne croit pas qu'il soit capable de tout ce que l'on sait...
Pour moi, harry doit être, je ne sais pas comment, une sorte de lien entre les Moldus et les sorciers... Qu'en pensez vous?

Edité pour langage sms. Sw.
Dark side of the force is a path to many abilities some consider to be anatural...
Beny
Moldu(e)

Messagepar cissou » 04 Fév 2007, 14:31

C’est possible. Mais pour toi qu'elle rôle pourrai avoir le premier ministre moldu :?:
Rassembler des troupes militaires contre voldy :?: Engager la population pour qu'elles regarde par la fenêtre voir si voldy passe :?: Rester calfeutrer chez sois :?:
Moi je pense toujours que c'était une petite introduction qui nous montre que certains moldus connaissent l'existence des sorciers et qu'ils les aident comme par exemple Black et que les sorciers ont certains devoir envers eux exemple dire qu'ils transportent des animaux dangereux ou des situations très graves comme le retour de voldy
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Beny » 04 Fév 2007, 15:55

Je ne sais vraiment pas, mais si tout ça doit bien se terminer, je trouverai bizarre que ça se fasse sans que les rapports entre les Moldus et les Sorciers évoluent, tu remarquera que dans tous les livres, les gens bien ont un rapport avec les moldus. Dumbledor est passionné de Musique de Chambre, Harry a été élevé par des moldus, hermione a des parents moldus. les seuls qui les détestent sont les mangemorts ou assimilés...
Dark side of the force is a path to many abilities some consider to be anatural...
Beny
Moldu(e)

Messagepar cissou » 09 Fév 2007, 18:52

C’est vrai. Mais les sorciers utilisent des "armes" que les moldus ne peuvent pas voir (détraqueurs, géants...) et les sorciers font tous pour se cacher des moldus car ils ne veulent pas se mêler de leurs problèmes et ne veulent pas qui se mêlent des leurs.
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Julie231 » 09 Fév 2007, 19:44

Les Moldus utilisent des armes que Voldemort ne connaît pas, ou ne siat pas utiliser : les armes à feu ! Va savoir si ça ne pourrait pas servir contre quelques Mangemorts, une bonne mitrailleuse...
Julie231
Elfe de Maison

Suivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort