le pire souvenir de Dudley

Pour discuter du cinquième tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

Messagepar banker » 26 Avr 2006, 15:35

ce serpent et nagini sont surement différents, parce que Nagini a déjà croisée harry dans le tome 5.... sans réagir de façon particulière, juste à attendre que Voldemort lui livre harry comme promis après l'avoir tué.

quand je repense à son pire souvenir, il faut voir la réaction de Dudley quand Harry sort sa baguette dans le tome 5. il est terrorisé, au point d'être incapable de réagir ou de réfléchir à autre chose. il a une peur quasi panique de la magie. son pire souvenir me paraît devoir surement être lié à la magie. et je reste sur la queue en tire-bouchon
banker
Auror

Messagepar Freya » 26 Avr 2006, 15:38

banker a écrit:
Regulus a écrit:
banker a écrit:je pense qu'il faut arrêter de croire que JKR a écris l'histoire complète et détaillée de tous les personnages ....
si cela se trouve, elle n'a pas plus d'idée sur ce que serait ce pire souvenir que pour nous.

Je ne suis pas d'accord avec ça... Dans une inteview sur son site, JKR explique bien qu'elle en sait beaucoup plus sur les personnages que ce qu'il y a dans les livres, et le passé de la plupart des personnages restera inconnu, mais elle le connaît.

Elle a même écrit l'histoire de personnages secondaires comme Dean, alors qu'elle en parle peu dans les livres, et a pu ainsi donner des pistes aux acteurs...

je sais qu'elle en a écrit beaucoup. mais de là à avoir jusqu'au pire souvenir de Dudley ??? cela dit, en y repensant, et avec ce que tu me dis ... c'est fort possible. je suis confus :?

Il ne faut pas !! :wink: Reg'

Moi je pense comme regulus, et surtout je pense que l'histoire de la queue en tir-bouchon peut-etre importante (en tout cas dans sa relation avec harry)
Je pense que pétunia cache autre chause d'ailleurs... elle parle bien de Azkaban la prison des sorcier.... meme si elle se rattrape en disant qu'elle a entendu sa soeur et james en parler, je pense qu'elle en sait plus et que c'est peut-etre ca qui fais peur a Dudley.
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar Laurianne » 26 Avr 2006, 16:06

Je ne pense pas que Dudley ait pu etre traumatisé par ça vu que sa mère ne lui a jamais parlé de ça...
Mais l'humiliation avec la queue de cochon est plutot bien vue...
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Dudley

Messagepar virlune » 13 Mai 2006, 00:48

Cependant il ne faut pas oublié que Dudley a été assez traumatiser; il a quand même vomis après... Donc c'était surement pas un souvenir banal c'est surement quelque chose d'important...
virlune
Moldu(e)

Messagepar Laurianne » 13 Mai 2006, 08:15

Oui c'est vraie ... :?
Laurianne

Messagepar cissou » 13 Mai 2006, 10:28

on connait pas tt le passé de Duddley.Peut etre que son pire souvenir est qu'une fois il a taper dans le mur plutot que sur Harry ou il est entré chez miss Figg ou il a vu Petunia recevoir un hibou ou le fait que Harry cours plus vite que lui ou la fois ou il a eu un cadeau qui lui plaisai pas ou...
on peut suposer plein trucs de se genre la.
le faite qu'il et vomis c l'abus de detraqueur Harry lui tombe dans les pommes
cissou

Re: Dudley

Messagepar Mahel » 13 Mai 2006, 22:18

virlune a écrit:Cependant il ne faut pas oublié que Dudley a été assez traumatiser; il a quand même vomis après... Donc c'était surement pas un souvenir banal c'est surement quelque chose d'important...

Moi je ne crois pas que ce soit un souvenir si importat que cela, au contraire sinonnous en aurions plus entendu parler dans le tome 6.... du moin je crois....

et puis avoir envie de vomir apres avoir ete attaquer par un detraqueur ce soit d'être simplement normal
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Laurianne » 14 Mai 2006, 10:55

C'est vraie, on vomit après avoir vu des trucs traumatisants...(chaque fois que je vois ma petite soeur, par exemple...seigneur, faîtes à ce qu'elle ne voit jamais ce post...)
Laurianne

Messagepar angevert1706 » 14 Mai 2006, 11:49

expdr
l amour fraternel :wink:
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar cissou » 29 Juil 2006, 14:36

et si son pire souvenir c'est d'avoir perdu un match ou que Harry ait obtenu une meilleur note :wink:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Mr weasley » 30 Juil 2006, 15:30

Non, dudley est complètement débile, mais pas à ce point je pense!
Peut-être une histoire d'amour qui se termine mal! :wink:
Image
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar Kestrel » 30 Juil 2006, 16:22

Vu comment il se met dans tous ses états dès qu'un sorcier l'approche de près ou de loin, son pire souvenir doit bien avoir un rapport avec la magie ...

Je suis assez d'accord avec ceux qui parlent de l'entrée de Harry dans sa vie. Ca a changé pas mal de choses pour lui tout de même ...
Ses parents se sont mis à lui refuser des choses pour la toute première fois (sa deuxième chambre qu'ils ont donné à Harry) ... il en était preque réduit à partager (chose impensable pour un Dursley :P) parfois (moui bon, presque hein ^^).

Apparement, les seules choses traumatisantes qu'il ai pu vivre avaient toute pour élément déclencheur des sorciers (le serpent, la queue de cochon, la langue qui grossi ...), il serait donc à mon avis tout à faire probable que son pire souvenir soit en rapport avec la magie ... Et non avec le fait que Harry ait pu obtenir une meilleure note que lui un jour :lol:
Kestrel
Moldu(e)

Messagepar Mahel » 30 Juil 2006, 18:55

Sur ce point moi aussi je suis certain qu'il doit y avoir un lien entre le monde magique et le pire souvenir de dudley...

Mais je me dit que même s'il n'était qu'un bébé son pire souvenir doit être l;'arriver d'Harry et la réaction de ses parents face a cet intru (cousin) qui entre dans sa vie et devient en quelque sorte son petit frere..

meme si cette situation resemble aux demi soeur de cendrillons...
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Dudu » 15 Aoû 2006, 23:55

Le pire souvenir de ce gros porc ... le jour où on lui a dit qu'il devait faire un règime :lol:
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar Dumont Guillaume » 16 Aoû 2006, 10:50

Son pire souvenir sa pourrait être aussi le jour où il a mangé un des bonbons que Fred et George avaient laisser tomber dans le T4 et que sa langue avait grandi d'au moins un mètre de long. Sa doit être assez traumatisant quand même.
Appellez moi gui44 et je suis fier d'être un nantais et j'adore Harry Potter, les livres de J.K Rowling sont excellents. Vive Harry Potter!!!!!
Dumont Guillaume
Moldu(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et l'Ordre du Phénix