Le sort de Voldemort ou Qu'y a-t-il de pire que la Mort ?

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Nao » 28 Juin 2006, 10:49

Vous avez oublié un personnage ... pourtant je pensais que vous vouliez tous qu'il meurt ===>VOLDEMORT !!!!!
Nao
Elève

Messagepar Pat Rorrythe » 28 Juin 2006, 11:09

Mais lui il est déjà condamné à une fin terrible...
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar p.express » 28 Juin 2006, 11:58

Je ne suis pas d'accord avec Pat Rorrythe, Voldemort n'est pas condamné à une fin terrible. Cela reviendrait à contredire complètement l'affirmation de JKR selon laquelle les prophéties n'ont de valeur que celle qu'on leur donne. Rien n'est écrit dans ces romans, sauf la trame finale, puisqu'elle-même s'adapte aux événements qu'elle avait prévu et doit accepter de modifier certaines choses pour la cohérence.
De plus Nao, je ne suis pas certaine de vouloir la mort de Voldemort. Sa mort ou celle de Harry proclame la fin de la série et cela je ne l'attends pas impatiemment.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Lily EWANS » 28 Juin 2006, 13:00

En fait même si, comme le dit Dumbledore, la prophétie n'a de la valeur que celle que lui donne Voldemort et Harry, hors Voldemort donne beaucoup de crédit à la prophétie et donc Harry est obligé d'en faire autant et à la question d'Harry à Dumbledore qui disait ceci:

...cela signifie...qu'à la fin...l'un de nous deux devra tuer l'autre?
Oui, répondit Dumbledore.

Maintenant à savoir si Harry le tuera possible mais comme dit Dumbledore il y a une alternative plus terrible que la mort et je verrais bien JKR utiliser cette alternative donc effectivement Voldemort risque d'avoir une fin terrible mais pas forcément la mort :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar nadege » 28 Juin 2006, 21:00

Je suis d'accord avec toi Lily. La perspective d'un simple duel final entre Voldemort et Harry ne ressemblerait pas du tout à tout ce que JKR nous a révélé dans ses livres.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Pat Rorrythe » 28 Juin 2006, 21:05

p.express a écrit:Je ne suis pas d'accord avec Pat Rorrythe, Voldemort n'est pas condamné à une fin terrible. Cela reviendrait à contredire complètement l'affirmation de JKR selon laquelle les prophéties n'ont de valeur que celle qu'on leur donne. Rien n'est écrit dans ces romans, sauf la trame finale, puisqu'elle-même s'adapte aux événements qu'elle avait prévu et doit accepter de modifier certaines choses pour la cohérence.
De plus Nao, je ne suis pas certaine de vouloir la mort de Voldemort. Sa mort ou celle de Harry proclame la fin de la série et cela je ne l'attends pas impatiemment.
Il me semble que la prophétie ne parle pas de fin terrible, elle dit que l'un des deux mourra. Donc, l'idée de la fin terrible est autre : Voldemort a une âme corrompue, et ceci suffit à anticiper l'enfer dans lequel il se plonge chaque instant de plus en plus. il est comme dit JKR, pure evil, et il ne faut plus s'attendr eà mon avis à une rédemption ou à autre chose de positif le concernant. C'est pour cela que je dit que sa fin sera terrible.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 28 Juin 2006, 22:37

Moi je suis d'avis d'une fin terrible autant pour Voldemort que pour Harry..

La perte de ceux qu'il aime ne serais-ce qu'encore un seul de plus risque d'anéantir Harry, et si jamais Harry, par désir de vengeance devenait adepte de la magie noire????

ok je sais c'est une idée de fou mais il reste que c'est possible, l'amour et la haine étant deux sentiment tres proche l'un de l'autre, il est facile de franchir la ligne qui sépare l'un de l'autre, surtout lorsque nous sommes dans une colère noire...

Pour ce qui est de voldemort, la simple perte de ses aliés et de ses pouvoir seraient la pire de ses punitions
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Ginevra » 29 Juin 2006, 03:28

Mahel a écrit:Pour ce qui est de voldemort, la simple perte de ses aliés et de ses pouvoir seraient la pire de ses punitions

En ce qui concerne Voldemort, quelque chose de pire que la mort, ne serait-ce pas le baiser du détraqueur ? (en admettant qu'il soit capturé, ce dont sincèrement je doute)
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar Mahel » 29 Juin 2006, 04:22

Ginevra a écrit:
Mahel a écrit:Pour ce qui est de voldemort, la simple perte de ses aliés et de ses pouvoir seraient la pire de ses punitions

En ce qui concerne Voldemort, quelque chose de pire que la mort, ne serait-ce pas le baiser du détraqueur ? (en admettant qu'il soit capturé, ce dont sincèrement je doute)

Pour ma part je dirais que non... le baiser du detraqueur enleve l'ame de la personne, et un corp sans ame ne subit rien....c'est comme que le materiel qui reside encore sur terre, la machine fonctionne sans plus de conscience interieur... Ce pourrait bien etre le genre de fin de jkr mais non pour moi ce ne serait pas assez cruel...
Il faut que Voldemort meurt ou bien pire souffre :twisted: :twisted:
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar nadege » 29 Juin 2006, 06:03

Mahel a écrit:Il faut que Voldemort meurt ou bien pire souffre :twisted: :twisted:

Ca me fait penser aux fois où Voldemort a souffert : dans HP1 pour tenter de prendre la pierre philosophale, Quirrel souffre lorsqu'il touche Harry et ceci le mène à sa perte, ce qui fait donc souffrir Voldemort.
Et aussi dans HP5 au ministère lorsque Voldemort tente de prendre possession du corps de Harry : il abandonne car il ne peut pas supporter la douleur.
Et à chaque fois, ce qui cause cette souffrance à Voldemort, c'est l'amour.
Ce qui rejoint les théories selon lesquelles la pièce mystérieuse qui se trouve au ministère à voir avec l'amour et ceci sera peut-être l'arme absolue de Harry contre Voldemort après avoir détruit ses horcruxes.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Nao » 29 Juin 2006, 15:22

p.express je ne dis pas que moi aussi je veux voir la fin de la série vite fait bien fait mais il ne faut pas non plus faire exprès de ne pas voir quelque chose juste parce que ça ne plait pas :wink:
Nao
Elève

Messagepar Doxy » 30 Juin 2006, 11:04

Ginevra a écrit:En ce qui concerne Voldemort, quelque chose de pire que la mort, ne serait-ce pas le baiser du détraqueur ? (en admettant qu'il soit capturé, ce dont sincèrement je doute)

Je suis assez d'accord avec Ginevra; cela permettrait à Harry de ne pas tuer ni faire souffrir inutilement; rappelez vous dans HP3: Harry ne veut pas que l'on tue Queudver. Cela dit, je pense aussi que c'est l'amour qui sauvera Harry; comment? seule JKR le sait.
Doxy
Moldu(e)

Messagepar Lily EWANS » 30 Juin 2006, 11:26

+1 Avec Nadège : je pense d'ailleurs que cette salle aura son importance d'ailleurs je crois que JKR élude une question à son sujet dans son interview en juillet 2005 mais il faudrait que je vérifie :?
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar sirius01 » 30 Juin 2006, 17:40

voldemort mourra car dans notre chère encyclopédie il dise que c'est la mort qu'il lui fait peur et qu'avec un épouvantard il se verrait mort...
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 30 Juin 2006, 18:16

Vous vous souvenez cette scène dans le tome 5 ou dumbledore dit à voldemort
Voldemort Il n'y a rien de pire que la mort Dumbledore
Dumbledore Tu te trompe complètement
Dumbledore En vérité ton incapacité à comprendre qu'il existe des choses bien pires que la mort à toujours constitué ta plus grande faiblesse

moi je crois qu'avant de mourir, Voldemort connaitra ces choses bien pires que la mort, et je crois que ces choses sont très liées à la salle contenant l'amour au département des mystères
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Suivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort