Mais que veut dire enfin cette prophétie ?

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Regulus » 20 Juin 2006, 20:31

Tarakan a écrit:+1 avec Lily et Hedwige, je crois que Molly peut montrer un courage exeptionnel si sa famille est attaquée par les mangemorts, mais de là à aller chercher des ennuis en participant aux combats de l'ordre, y un pas que je ne crois pas Molly prète à franchir.

+1 avec Tarakan : Je vois mal Molly prendre part aux combats. En revanche malheure à celui qui tenterai de s'en prendre à ses enfants dans leur propre foyer. Car chez elle et pour défendre les siens, Molly doit-être redoutable !
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 20 Juin 2006, 23:41

Oui c'est ça que je sous entends : la guerre on la choisit pas, quand faut y aller, faut y aller...Molly, c'est comme le dragon : il faut pas le chatouiller quand il dort...
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar sirius01 » 21 Juin 2006, 12:51

+1 avec lily:je vois mal Molly battre des mangemorts alors qu'elle n'est pas capable de battre un simple épouvantard
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Ann » 21 Juin 2006, 17:56

oui mais l'épouvantard représentait un Weasley mort.
Alors qu'un mangemort ressemble... à un mangemort.

Si un des weasley doit y laisser sa peau .... je vois parfaitement bien Molly prendre part au combat pour "venger" celui qui a disparu.
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar sirius01 » 21 Juin 2006, 20:24

elle pleur beaucoup trop ...
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Ginevra » 21 Juin 2006, 20:44

sirius01 a écrit:elle pleur beaucoup trop ...

:shock: :x Imagine-toi face aux cadavres des gens auxquels tu tiens le plus au monde... et dis-toi bien que Molly est une femme sensible et qui a très peur pour sa famille. D'une parce qu'il vivent une période très dure, de deux, parce qu'il sont des "traîtres à leur sang" d'après les mangemorts, c'est-à-dire, les deuxième sur la liste après les "sang-de-bourbe"...
Je crois que dans ce cas, on peut comprendre que Molly se laisse aller de temps en temps... :roll:
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar lord_v » 21 Juin 2006, 20:54

Ginevra a écrit:
sirius01 a écrit:elle pleur beaucoup trop ...

:shock: :x Imagine-toi face aux cadavres des gens auxquels tu tiens le plus au monde... et dis-toi bien que Molly est une femme sensible et qui a très peur pour sa famille. D'une parce qu'il vivent une période très dure, de deux, parce qu'il sont des "traîtres à leur sang" d'après les mangemorts, c'est-à-dire, les deuxième sur la liste après les "sang-de-bourbe"...
Je crois que dans ce cas, on peut comprendre que Molly se laisse aller de temps en temps... :roll:

surtout qu'elle était déjà trés triste pour percy, elle pleurait dés qu'on parlait de lui .
lord_v
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Lily EWANS » 21 Juin 2006, 20:56

Je crois qu'on a mal interprété mon post plus haut!!
En fait je répondais à Pat Rorrythe qui avait dit que Molly était une ancienne combattante
En lisant ça j'ai pensée qu'il disait qu'elle avait fait partie de la 1 ère édition de l'ordre. Hors on sait par Lupin que non!! :wink:

Par contre pour ma part, je vois bien Molly se battre mais à une seule condition qu'on touche à un seul des cheveux de ses petits ou de son mari ou des êtres qu'elle apprécie le plus, mais devant elle et sur le moment!!
Par contre si elle reçoit leurs corps inertes ou autre nouvelle, elle sera anéantie et ne pourra réagir dans l'immédiat, je la vois plus veiller la personne et demander aux autres membres de la famille (quitte à se mettre en colère contre les récalcitrants) de quitter maintenant et définitivement l'ordre :roll:

Voilà comment je la vois Molly, Forte mais Maman et Épouse avant tout, qui pourrait prendre les armes mais seulement pour eux :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 22 Juin 2006, 01:47

Oui ce serait super si Percy mourrait :twisted: et que Molly le venge après
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Mahel » 22 Juin 2006, 04:02

Le Prince de sang-mêlé a écrit:Oui ce serait super si Percy mourrait :twisted: et que Molly le venge après

Il me semble que j'ai lu en quelque part que JKr disait que percy se racheterais dans le dernier tome...

malheureusement je ne trouve plus le lien
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar spero » 22 Juin 2006, 04:09

Oh, c'est une information que je n'avais jamais entendue. Je suis ravie de l'entendre. :)
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
- Luna Lovegood, sans aucune raison apparente (OP10)

spero
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Pat Rorrythe » 22 Juin 2006, 07:34

Pour Percy, hip hip hip hourraaaa ! Le retour de l'enfant prodigue vs JKR alors ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 23 Juin 2006, 12:10

EHP a écrit :

Percy se réconciliera-t-il avec sa famille ? On l'espère, quand on sait que durant la première projection de PA en mai 2004, Rowling a dit à Chris Rankin, l'acteur interprétant Percy dans les films, que ce dernier allait se rattraper dans les volumes suivants...

Voilà. J'ai eu du mal à retrouver l'info, alors qu'il suffisait de chercher sur le site en lui-même :wink:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Lily EWANS » 01 Mar 2007, 20:01

Post déplacé dans le topic qui me semble le plus approprié (enfin j'espère :? )

Gustavo de la science a écrit:je ne crois pas avoir vu déja un topic a propos de cela dc dsl par avance si ça a été déja posé mais:

on sait pourquoi Voldemort a voulu tuer Harry: a cause de la prophétie.

mais pourquoi la prophétie a désigné Harry (ou Neville mais perso je ne pense pas trop...)?????

il n'a rien de spéciale a part bien sûr le courage etc mais: est ce que toutes ses qualités il ne les a pas justement parce qu'il doit se battre contre le mal tout le temps ou parce que sa vie était un enfer avec les Dursley?

pourquoi Harry potter justement?

et je justifie: si Voldemort n'avait tué James et Lilly: est ce qu'il ne serait pas plus tôt un gamin pourri gaté a peine plus doué que Ron ou Fred et George?

je pense que cette question est fondamentale ds le dernier tome paru: quand Dumbledore lui montre ses souvenirs et la vie de Voldemort pour qu'il le haïsse encore plus mais en fait il n'explique pas pourquoi Harry a été visé par cete prophétie en fait...

est-il descendant d'un grand roi du Royaume-unis.
est-il le futur plus grand sorcier de tout les temps??

Et pour te répondre je vais simplement reprendre ce que dit Dumbledore à Harry lorsque celui ci lui pose la question justement pourquoi moi!

Les termes ne seront pas aussi exact par contre :wink:

C'est Voldemort qui a donné de l'importance à cette prophétie et c'est lui qui a désigné qui serait son plus redoutable adversaire.

Moi je dirais que si voldemort n'avait jamais entendu cette prophétie celle ci ne se serait pas réalisée (enfin dans l'immédiat du moins) car il n'aurait pas affronté les parents de Harry et le sort ne lui serait pas revenu en pleine face!

Pour moi la prophétie désigne deux personnes Harry et Neville, elle ne dit pas précisément qui, elle ne dit pas que c'est Harry l'Elu.
C'est Voldemort qui a fait son choix il a choisi la personne qui lui ressemble le plus un enfant au sang mêlé et non pur comme Neville. C'est lui qui a fabriqué son propre ennemi celui qu'il redoutait.

Les prophéties sont des choses assez obscures car elles prennent en compte plusieurs éléments qui ne sont pas connus du pauvre mortel que nous sommes. Lorsque la prophétie est dite il était peut être déjà écrit sur quel enfant se porterait le choix de Voldemort et ce qui en découlerait comme conséquence néfaste pour l'un et guerre mieux pour l'autre, ce que je veux dire c'est que il était peut être déjà écrit que Lily se sacrifierait pour son fils si jamais Voldemort choisissait Harry comme il était peut être écrit que la mère de Neville se serait également sacrifiée pour sauver la vie de son fils si jamais Voldemort avait choisi les Londubat et que c'est Neville qui aurait vécu ce que vie actuellement Harry mais de manière toutefois différente (car pas le même parcours)...

Mais Voldemort a choisi Harry ce n'ai pas la prophétie qui l'a choisi, elle a simplement désigné deux familles possibles. La prophétie s'avère véridique parce qu'elle s'appuyait sur des faits:
le fait que Voldemort donne du poids à celle ci, le fait qu'il choisisse Harry et le fait qu'il donne une chance à Lily de partir et le fait qu'elle a choisi de se sacrifier.

La prophétie n'a pas choisi Harry pour ses capacités et aptitudes du moment mais pour une combinaison de faits qui feront qu'il devienne l'élu et par là suite acquérir les capacités et aptitudes pour le rester et l'être vraiment car tous ces faits lui auront forgé son caractère, sa soif de vengeance mais surtout sa volonté de survivre et de vivre :wink:

Bon je suis désolée si je ne suis pas très claire mais c'est une donnée tellement abstraite que voilà :oops:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Gustavo de la science » 01 Mar 2007, 20:37

oui mais justement pourquoi lui ou neville précisément!!! pour qu'il soit différent des autres il faut bien qu'il ai quelque chose de plus.

pourquoi la prophétie n'a pas désigné plutôt son père ou Sirius ou même Rogue...

Edite Modo : Merci d'éviter les abréviations nous avons des membres qui ne sont pas francophones et qui n'ont pas forcément le français pour première langue, merci pour ta compréhension :wink: Lily
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort