Post déplacé dans le topic qui me semble le plus approprié (enfin j'espère
)
Gustavo de la science a écrit:je ne crois pas avoir vu déja un topic a propos de cela dc dsl par avance si ça a été déja posé mais:
on sait pourquoi Voldemort a voulu tuer Harry: a cause de la prophétie.
mais pourquoi la prophétie a désigné Harry (ou Neville mais perso je ne pense pas trop...)?????
il n'a rien de spéciale a part bien sûr le courage etc mais: est ce que toutes ses qualités il ne les a pas justement parce qu'il doit se battre contre le mal tout le temps ou parce que sa vie était un enfer avec les Dursley?
pourquoi Harry potter justement?
et je justifie: si Voldemort n'avait tué James et Lilly: est ce qu'il ne serait pas plus tôt un gamin pourri gaté a peine plus doué que Ron ou Fred et George?
je pense que cette question est fondamentale ds le dernier tome paru: quand Dumbledore lui montre ses souvenirs et la vie de Voldemort pour qu'il le haïsse encore plus mais en fait il n'explique pas pourquoi Harry a été visé par cete prophétie en fait...
est-il descendant d'un grand roi du Royaume-unis.
est-il le futur plus grand sorcier de tout les temps??
Et pour te répondre je vais simplement reprendre ce que dit Dumbledore à Harry lorsque celui ci lui pose la question justement pourquoi moi!
Les termes ne seront pas aussi exact par contre
C'est Voldemort qui a donné de l'importance à cette prophétie et c'est lui qui a désigné qui serait son plus redoutable adversaire.
Moi je dirais que si voldemort n'avait jamais entendu cette prophétie celle ci ne se serait pas réalisée (enfin dans l'immédiat du moins) car il n'aurait pas affronté les parents de Harry et le sort ne lui serait pas revenu en pleine face!
Pour moi la prophétie désigne deux personnes Harry et Neville, elle ne dit pas précisément qui, elle ne dit pas que c'est Harry l'Elu.
C'est Voldemort qui a fait son choix il a choisi la personne qui lui ressemble le plus un enfant au sang mêlé et non pur comme Neville. C'est lui qui a fabriqué son propre ennemi celui qu'il redoutait.
Les prophéties sont des choses assez obscures car elles prennent en compte plusieurs éléments qui ne sont pas connus du pauvre mortel que nous sommes. Lorsque la prophétie est dite il était peut être déjà écrit sur quel enfant se porterait le choix de Voldemort et ce qui en découlerait comme conséquence néfaste pour l'un et guerre mieux pour l'autre, ce que je veux dire c'est que il était peut être déjà écrit que Lily se sacrifierait pour son fils si jamais Voldemort choisissait Harry comme il était peut être écrit que la mère de Neville se serait également sacrifiée pour sauver la vie de son fils si jamais Voldemort avait choisi les Londubat et que c'est Neville qui aurait vécu ce que vie actuellement Harry mais de manière toutefois différente (car pas le même parcours)...
Mais Voldemort a choisi Harry ce n'ai pas la prophétie qui l'a choisi, elle a simplement désigné deux familles possibles. La prophétie s'avère véridique parce qu'elle s'appuyait sur des faits:
le fait que Voldemort donne du poids à celle ci, le fait qu'il choisisse Harry et le fait qu'il donne une chance à Lily de partir et le fait qu'elle a choisi de se sacrifier.
La prophétie n'a pas choisi Harry pour ses capacités et aptitudes du moment mais pour une combinaison de faits qui feront qu'il devienne l'élu et par là suite acquérir les capacités et aptitudes pour le rester et l'être vraiment car tous ces faits lui auront forgé son caractère, sa soif de vengeance mais surtout sa volonté de survivre et de vivre
Bon je suis désolée si je ne suis pas très claire mais c'est une donnée tellement abstraite que voilà