Harry et Hermione : Le lien fraternel

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar léna » 31 Mai 2006, 19:30

@ Pat oui ca va et toi ?

Jesey je suis d'accord avec toi que si Ron et Hermione avaient été frère et soeur ça auraient pas été pareil ... et moi franchement je préfère le version de JKR
léna
Elève

Messagepar Pat Rorrythe » 31 Mai 2006, 19:47

léna a écrit:@ Pat oui ca va et toi ?
Jesey je suis d'accord avec toi que si Ron et Hermione avaient été frère et soeur ça auraient pas été pareil ... et moi franchement je préfère le version de JKR

@léna oui ça va A côté de la question de savoir si ils sont frères ou sœurs, mais les modos sont assez stricts il y aurait la question de connaître pourquoi, le vrai père et la vraie mère, mais là j'ai l'impression qu'on a vraiment pas assez d'indices pour découvrir quoi que ce soit. donc pourquoi tu viens pas à la tête de sanglier? On peut imaginer Lilly et Rogue (si vous connaissiez le pouvoir de l'amour dit Slughorn) On peut boire autre chose que du champagne.mais à part ça, y'a pas grand chose et Hermionne n'a pas vraiment les traits de Rogue ou de Lilly, si ce n'est la couleur des cheveux. Tiens, je t'ai trouvé une lime à ongles, c'est joli en rose tu trouves pas ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 31 Mai 2006, 20:12

Pour les vrais parents d'Hermione je penserai plutôt à James et Lily comme Harry. Hermione a de grandes dents, ce qui pourrait évoquer une ressemblance avec Pétunia avec son profil chevalin et elle a les cheveux toujours ébourrifés, les épis de James ? Les yeux bruns, James aussi. Comment oser imaginer que Lily ou James serait infidèle ? Pourquoi l'auraient-ils abandonner, ça je ne sais pas.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Leiya » 01 Juin 2006, 13:44

Ca m'étonnerait beaucoup, Harry et Hermione n'ont pas besoin d'avoir le même sang pour se sentir frère et soeur...
Mais DarkMoonShade, pas besoin d'infidelité, Hermione peut très bien être la fille de James et Lily. Si c'est le cas je vois pas pourquoi elle n'aurait pas grandi avec Harry, mais cette théorie frère-soeur m'étonne beaucoup, et puis je crois que JKR a confirmé le fait que Harry était un enfant unique lors d'une interview non?

Edit : Ah non, c'était Drago :mrgreen:
~ Lei.
Leiya
Moldu(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 02 Juin 2006, 09:55

Leiya a écrit:Ca m'étonnerait beaucoup, Harry et Hermione n'ont pas besoin d'avoir le même sang pour se sentir frère et soeur...
Mais DarkMoonShade, pas besoin d'infidelité, Hermione peut très bien être la fille de James et Lily. Si c'est le cas je vois pas pourquoi elle n'aurait pas grandi avec Harry, mais cette théorie frère-soeur m'étonne beaucoup, et puis je crois que JKR a confirmé le fait que Harry était un enfant unique lors d'une interview non?

Pour l'infidélité, ça c'est vrai une fois, et de plus il existe une théorie basée sur le retourneur de temps qui fait d'Hermionne une fille de James et Lilly qu'ils voulaient protéger des mangemorts (au fait, james et lilly se sont battus trois fois contre Voldemort ce qui conforte l'idée qu'ils devaient se protéger) et auraient de cette façon caché l'existence de cette enfant.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Ginevra » 02 Juin 2006, 15:26

A vrai dire ça m'étonne, si Lily et James étaient près à donner leur vie pour Harry, pourquoi ne l'auraient-ils pas fait pour Hermione (si on suit la théorie selon laquelle elle est leur fille...) ???
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 04 Juin 2006, 00:31

peut-être qu'ils ont voulu essayer d'abord la solution de l'enfant caché pour ne pas être assimilés à la prophétie, mais qu'avec Harry ils n'ont pas eu le choix : ils devaient eux se cacher !
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Ginevra » 04 Juin 2006, 01:46

Oui mais c'est bizarre, je vois très mal Lily et James "abandonner" leur enfant en quelque sorte, alors qu'ils sont tellement courageux...
Enfin, je sais pas mais moi ça me gène un peu... :?
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar Leiya » 04 Juin 2006, 14:26

Ginevra a écrit:Oui mais c'est bizarre, je vois très mal Lily et James "abandonner" leur enfant en quelque sorte, alors qu'ils sont tellement courageux...
Enfin, je sais pas mais moi ça me gène un peu... :?

Oui moi aussi.
Et JKR a dit dans une interview qu'Hermione était enfant unique, je pense que la théorie Hermione soeur de Harry ne lui a même pas traversé l'esprit.
~ Lei.
Leiya
Moldu(e)

Messagepar DarkMoonshade » 04 Juin 2006, 16:13

Leiya a écrit:Oui moi aussi.
Et JKR a dit dans une interview qu'Hermione était enfant unique, je pense que la théorie Hermione soeur de Harry ne lui a même pas traversé l'esprit.

Il me semble me souvenir que JKR a dit que "Hermione n'avait pas de soeur", rien sur un frère. Evidement étant une vraie passoire je suis bien incapable de retrouver l'interview donc je ne peux rien certifier.
Le plus difficile à avaler dans cette théorie en plus du fait que James et Lili abandonne leur enfant est que personne ne semble au courant : Sirius, Remus... Peut être qu'en relation avec une théorie de la protection par le sang Harry ne doit pas le savoir mais ça me laisse dubitative :? .
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Nao » 04 Juin 2006, 16:17

Franchement vous pensez pas que ça fait un peu trop la Hermione soeur de Harry ??? Moi je pense que c'est trop !!! Hermione peut être considéré comme une soeur par Harry comme Ron peut être considéré comme un frère ! Pas de sang mais de coeur ! Il n'y a aucune raison de penser qu'Hermione soit la soeur de Harry !
Nao
Elève

Messagepar DarkMoonshade » 04 Juin 2006, 16:41

Nao a écrit:Franchement vous pensez pas que ça fait un peu trop la Hermione soeur de Harry ??? Moi je pense que c'est trop !!! Hermione peut être considéré comme une soeur par Harry comme Ron peut être considéré comme un frère ! Pas de sang mais de coeur ! Il n'y a aucune raison de penser qu'Hermione soit la soeur de Harry !

:lol: D'accord c'est excessif, improbable et fantaisiste mais peut être qu'en réfléchissant sur cette hypothèse même si elle est fausse on trouvera des pistes de réflexions pour d'autres théories plus... vraisemblables.
Par exemple c'est en lisant la liste très impressionante de "preuves" rassemblées par les défenseurs de cette idée que j'ai lu que dans une première ébauche de ES JKR avait prévu que les Granger habitent Godric Hollow avec les Potter... Et même peut être que ce serai Mr Granger qui aurait trouvé Harry après le 31 octobre. Néanmoins je ne peux pas garantir l'authenticité de ces propos. Mais je trouve que c'est amusant tout de même d'y réfléchir :wink: .
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Leiya » 04 Juin 2006, 16:53

DarkMoonshade a écrit:
Leiya a écrit:Oui moi aussi.

Il me semble me souvenir que JKR a dit que "Hermione n'avait pas de soeur", rien sur un frère. Evidement étant une vraie passoire je suis bien incapable de retrouver l'interview donc je ne peux rien certifier.

Oui, en gros elle a dit qu'elle avait failli donner une petite soeur à Hermione, mais que finalement elle en avait pas donc elle est enfant unique (interview de Madam Scoop)
~ Lei.
Leiya
Moldu(e)

Messagepar Mahel » 04 Juin 2006, 17:36

Sincerement je ne vois pas d'ou sort cette idée des plus farfelues......

Avec tous ce que n ous savons a propos des parents d'Harry, le fait qu'ils se soient battu jusqu'au dernier souffle contre voldemort et que lyly se soit sacrifier pour son fils....

De plus, depuis le premier tome qu,louisedesnoyers@hotmail.comn parle des sang de boubes... des enfants moldu qui ont des pouvoirs magiques... et hermionne est la preuve que ces enfants peuvent etre autant sinon plus performant qu'un sorcier de sang pur..

alors cette heorie viendrait aneantir ce message alors non vraiment je crois qu'il vaut mieu ne pas pensé cela...

de toute facon ca briserait tout la magie de cette saga si hermionne et harry serait frere et soeur, dumbledore le saurait et n'aurait pas cacher ceci a harry, nous ne somme pas dans star wars s'il vous plait
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Tarakan » 06 Juin 2006, 08:50

+1 avec Mahel..
C'est complètement fou de penser que Hermione et Harry soient frère et soeur. pou plusieurs raisons:
1-entre Harry et Hermione, il y a à peine dix mois, imaginez alors ce qu'a du endurer Lily: deux grosesses consécutives et en plus, son travail pour l'ordre. Personellement, je crois que c'est impossible meme pour une femme au foyer moldue

2-Harry a été élevé lui aussi chez les moldus, ça ne l'a pas empéché de conserver son nom de famille, alors je vois mal pouquoi Hermione aurai pris le nom des Gragers si elle était née Potter

3-L'idée est complètement contradictoire avec la philosophie de Harry Potter comme a dis Mahel

4-C'est très difficile de cacher sa grossesse quandon vit avec une comunotée secrète et l'on a que ça à faire, donc il est probable que les membres de l'ordre savent que Hermione est la fille des Potter, mais il est clairs, qu'ils ne la connaissent meme pas (Maugrey, Lupin, et d'autres lui ont demandé son nom, alors que Harry n'a jamais été questionné à propos de son nom)

5-Ca me ferai de la peine si Dumbledore savait qu'elle appartenait aux Potter sans le lui dire, ça lui aurait soulagé de tant de préjugés qu'elle subit

6-Si ça avait une importance dans l'hystoire, JKR n'aurai jamais révéler qu'elle avait envisagé d'intégré les Granger des le premier chapitre

Enfin, l'idée de chercher des liens de parenté entre les personnages me semble très Star Warsienne, d'ailleurs, on peu tout poroposer de cette façon, que Mme Pince soit la mère de Rogue ( I'm a Prince--> Irma Pince) ou Dumbledor soit Ron venu du futur(la montre avec des astres qui tournent), etc.....
Tarakan
Elève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort