les yeux de harry

A propos des films en général. Critiques, analyses, ...

Modérateur: Aurors

les yeux de harry

Messagepar jersey » 27 Mai 2006, 12:49

J'ai reregardé les jackettes des dvds ... et force est de constater que les yeux d'harry sont différents sur chaque affiche des 3 films !:
le 1er ==> bleu !!
le 2eme ==> un peu moins bleu
le 3eme ==> marron/ vert

c'est moi qui divague ou c'est vraiment le cas ? et si oui, pourquoi les ont ils laissés bleux alors que dans le livre ils sont verts
Never forget, it's you always you ....
jersey
Cracmol

Messagepar DarkMoonshade » 27 Mai 2006, 13:28

Parce que bleu ça fait plus classe 8) surement... J'ai un poster ô combien déroutant où Harry a les yeux bleus ciel, Ron vert fluo et Draco bleu nuit... C'est très joli mais très choquant pour un fan :roll:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar banker » 27 Mai 2006, 16:07

Nous avons eu ce débat et voici ce qu'il en est ressorti

si Harry a les yeux bleus dans les films, c'est parce que Dan radcliffe ne supporte pas les lentilles de culeur que l'on a tenté de lui mettre.

pourtant, JKR a bien spécifié que la couleur des yeux de Harry était très importante pour la suite

Hermione a les yeux marrons, et Ron les yeux bleu (dixit JKR)

Notez que dans les livres Voldemort a les yeux rouge, alors qu'il sont d'un beau bleu de la film. les réalisateurs ont peut-être jugés (ou JKR les y a aidé) que si dans les livres, vert et rouge auraient leur importance, il serait peut-être aisé de faire que les deux ont les yeux bleus magnifiques pour ce qui donnera son importance au rôle des couleurs des yeux dans le livre 7.
banker
Auror

Messagepar jersey » 27 Mai 2006, 17:29

je n'ai pas compris le dernier paragraphe sur les yeux de voldemort et du rapport avec le tome 7
mais justement, les yeux ont une importance pour la suite a ce qu'il paraitrait non ?
jersey
Cracmol

Messagepar Regulus » 28 Mai 2006, 18:11

+1 avec Jersey... Je vois mal comment ils vont pouvoir résoudre cette erreur au moment où la couleur des yeux de Harry deviendra importante... Ou alors, c'est une partie de l'histoire qui restera confinée aux livres, comme beaucoup de "détails"... :? :?
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Invité » 28 Mai 2006, 19:33

Il me semble aussi, dans le 1er film Harry Potter, les Yeux de Harry sont verts. Ils auraient été retouchés par ordinateur mais pour les autres films, il aurait été décidé de laisser les yeux d'Harry bleus car l'opération de retouchage était trop fastidieuse et coûtait cher.

Pour ce qui est des affiches, je pense que c'est plus une histoire d'esthétisme et d'accrocheur du regard et non une nécéssité de respecter l'histoire. C'est plus un coup marketing!

Il est vraie que les yeux d'Harry ont leurs importances dans le tôme 7, il me semble que les yeux de sa mère dans le film 4 sont bleus (mais pas sure faudrait que je revois la scène). Par contre il est étonnant qu'ils n'aient pas respecté les yeux de Voldemort qui sont rouge dans le film et ses pupilles forment une fente verticale comme ceux d'un serpent :?
Une seule explication me viens, c'est que ce devait être trop effrayant et ils ne voulaient pas qu'une partie du public soient interdits de salle :? :roll:
Invité

Messagepar banker » 29 Mai 2006, 12:05

Pour moi, dans le tome 7, il est important que Harry ait les yeux verts et Voldemort les yeux rouges ....

ces couleurs sont souvent opposés : rouge interdiction/diable, vert autorisation/espoir.
comme ils n'ont pas pu faire que harry ait les yeux verts, il n'y avait plus d'intérêt à opposé les yeux verts de Harry avec les yeux rouges de Voldemort.

en revanche, il se peut que ce qui se passera au niveau des yeux dans le livre 7, puisse être refait à l'écran (différement évidemment) si les deux protagoniste ont tous les deux les yeux bleus (par une jolie pirouette scénaristique) ... d'où le fait que dans le films, Harry ayant les yeux bleus, Voldemort doit aussi avoir les yeux bleus.

j'espère avoir été plus clair dans mes suppositions
banker
Auror

Messagepar Freya » 29 Mai 2006, 12:54

Je suis tout a fait d'acord avec ce qui a été dit quant à l'importance de la couleur des yeux de Harry et de Voldemort.
Moi j'ai réelement été choquée dans le quatrieme film, que voldy est les yeux bleu !!!! (peut-etre ont-ils jugé qu'il ferai trop peur) ....

Pour harry c'est moins flagrant, enfn je trouve. Il ai tantôt les yeux bleus-verts tantôt bleus...

Et d'ailleurs, à cause des films, j'ai du mal a voir harry avec des yeux vraiment verts... :?

Pour vous le vert de ces yeux tire plus sur le jaune, le bleu ?

personnellement je n'ai jamais vu de vrai yeux vert comme ceux-ci :

Image
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar banker » 29 Mai 2006, 13:17

personnellement j'ai vu récement des yeux avec des nuances de vert que je trouve très jolis !

mais pour des yeux verts, j'avais une copine au lycée : une fois que tu croisait son regard, tu ne pouvait pas lâcher ses yeux (et pourtant, les yeux, ce n'est pas ce que je regarde)

mais pardon, j'arrête le flood.
banker
Auror

Messagepar jersey » 29 Mai 2006, 18:16

peut etre rétabliront ils l'erreur en illuminant les yeux de Voldemort à la facon des mechants dans Stargate (Goa'ulds je ne sais pas comment ca s'écrit) ... ces yeux deviendront rouges par magie noire !! temoignant ainsi de sa cruauté et sa fureur. A coté de cela, les yeux de Harry pourront se faire passer pour vert s'ils ajoutent des nuances vertes dans ses yeux. Mais il est vrai que jamais ces yeux dans les films ont été d'une vraie couleur verte !
jersey
Cracmol

Messagepar swissplumcake » 29 Mai 2006, 18:35

C'est pas pour dire, mais je ne suis pas sûre que la fille de la photo ait des "vrais" yeux verts !!! ça sent la retouche photo moi je dis ! :lol:
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 29 Mai 2006, 18:48

Si les yeux de Harry sont si important je me demande pkoi JKR n'as pas mit un bemol...

elle a quand meme fait rajuster quelques affaires comme elle a dit dans une interview mais en general tout fitait
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar jersey » 29 Mai 2006, 18:49

tu marques un point ... enfin je pense !
jersey
Cracmol

Messagepar banker » 30 Mai 2006, 13:19

Mahel a écrit:Si les yeux de Harry sont si important je me demande pkoi JKR n'as pas mit un bemol...

elle a quand meme fait rajuster quelques affaires comme elle a dit dans une interview mais en general tout fitait

j'ai déjà indiqué qu'ils avaient essayé de faire porter des lentilles à Dan radcliffe, sans succès, il ne les supporte pas ... mais il avait déjà son contrat !

et dans le premier film, ils ont tenté des retouches numériques, mais cela coûte esxcessivement cher comme dit dans un autre post.
je pense que JKR a donc dû se résigner.
banker
Auror

Messagepar Mahel » 30 Mai 2006, 19:21

Je sais je sais mais quand même... je suis certain que si ca avait ete si important elle ne se serait pas resigner...

ces yeux la doivent etre qu un detail parmis tant d autre
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Suivante

Retourner vers Les films en général