Les Weasley.

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar La pensine » 09 Nov 2005, 05:57

julien20 a écrit:Rowling va certainement reprendre les maximes de Dumbledore. La confiance et l'amour seront probablement des alliés très forts qui permettront à Harry de vaincre Vous-savez-qui. :P

C'est d'ailleurs pourquoi l'hypothèse du rôle d'espion de Rogue tient toujours à mon avis. La mort n'était pas la fin du monde pour le directeur de Poudlard. Voldemort, lui, perçoit le meurtre comme un signe de soutien sincère. Il se trompe, j’en suis pratiquement convaincu.

Ouais, et je dirais même plus (sortez les violons !) : l'union préconisée par le choixpeau induit forcément cet amour qu'elle que soit sa forme car c'est par amour (toujours sous quelque forme qu'il soit) qu'on accepte de s'unir pour affronter un tel danger !
La pensine
Auror

Messagepar Laurianne » 09 Nov 2005, 14:36

Superbe théorème de la pensine... :D
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar La pensine » 10 Nov 2005, 08:02

J'y travaille beaucoup, merci...
La pensine
Auror

Messagepar MANATH » 19 Avr 2006, 11:27

Les Weasley sont pauvres il n'y a aucun doute. L'auteur le dit à travers Harry. Ils n'ont aucune économie (cf le coffre à la banque dans je ne sais plus quel tome). Ron ne peut pas remplacer sa baguette cassée, et c'est pourtant le matériel le plus indispensable à un sorcier (plus qu'un manuel scolaire qui peut se partager avec un camarade, surtout dans un internat). A quoi correspond le salaire de Arthur, je n'en sais rien, mais dans son service, ils ne paraissent pas rouler sur l'or, rappelez vous la description du bureau au ministère. Mais la pauvreté des Weasley n'est pas si importante que cela, l'auteur sait de quoi elle parle ! MOlly et Arthur ont un coeur gros comme ça, et c'est ce qui fait leur richesse, quand y'en a pour 7 y'en a pour 8 (Harry), 9 (Hermione) etc. Cependant les jumeaux semblent vouloir en finir avec ce train de vie. On peut supposer qu'avec leur salaire, ils aideront leur parent, ou leur frère et soeur (fournitures scolaires, manuels, garde robe).
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Laurianne » 26 Avr 2006, 15:42

Déja on le voit aux cadeaux que les deux jumeaux offrent à leur mère !
Mais Mr Weasley est mieux payé maintenant...les cadeaux de Ron (une montre superbe) le démontre ...
Laurianne

Messagepar banker » 26 Avr 2006, 15:48

Laurianne a écrit:Déja on le voit aux cadeaux que les deux jumeaux offrent à leur mère !
Mais Mr Weasley est mieux payé maintenant...les cadeaux de Ron (une montre superbe) le démontre ...

dans quel tome la montre de ron ?
banker
Auror

Messagepar MANATH » 26 Avr 2006, 15:56

Oui comme Banker dans quel tome la montre de Ron
Laurianne, aurais tu des relations particulières avec JKR ou quelqu'un d'autre, et serais tu en possession de THE LAST ?
MANATH

Messagepar MANATH » 26 Avr 2006, 16:03

"Ils sont la personnification du pouvoir inconnu de Voldemort en fait"

Heu, ça veut dire quoi Je ne comprends pas bien.
Désolée, je tourne les pages à l'envers
MANATH

Messagepar banker » 26 Avr 2006, 16:07

tu cites un post du topic ??? dans ce cas, tu peux utiliser le bouton 'citer' en haut à droite des posts.

parce que là, je n'ai pas tout compris à ta question. désolé.
banker
Auror

Messagepar p.express » 26 Avr 2006, 16:55

Les Weasley incarnent la force de l'amour, pouvoir inconnu de Voldemort. Ils en sont l'incarnation, car s'ils sont pauvres d'argent ils sont riches d'amour.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Laurianne » 26 Avr 2006, 18:24

C'est dans le tome 6 chapitre 18 p432

"Il tenait une grosse montre en or(...) Tu as vu ce que mes parents m'ont offert?"
Laurianne

Messagepar MANATH » 26 Avr 2006, 18:32

Laurianne a écrit:C'est dans le tome 6 chapitre 18 p432

"Il tenait une grosse montre en or(...) Tu as vu ce que mes parents m'ont offert?"

Donc Arthur aurait un salaire plus élevé, ou alors cette montre vient du stock des objets de moldus récupérés après avoir subi un sortilège, un objet que personne n'ira réclamer.
MANATH

Messagepar Laurianne » 26 Avr 2006, 18:35

Je ne pense pas car elle a "des symboles anciens et de minuscules étoiles mouvantes en guise de aiguilles"
Laurianne

Messagepar banker » 27 Avr 2006, 09:12

note modo : posts manath et p.express déplacé dans le topic 'Harry suffisamment puissant pour combattre Voldy"

j'avais zappé ce passage sur la montre.

il y a deux choses pour les weasley :

- ils n'ont plus que Ron et Ginny à nourrir.

Percy a quitté la maison et s'assume
et les jumeaux aussi.
Ca fait bien moins de bouches à nourrir. donc moins de dépenses

- Mr Weasley a été promu, ce qui en toute logique devrait signifier un meilleur salaire
banker
Auror

Messagepar Laurianne » 27 Avr 2006, 09:42

C'est vraie que ces deux choses conjuguées explique mieux la soudaine aisance de la famille Weasley...
Mais je crois qu'ils ne dépenserons jamais l'argent à tord et à travers sauf pour leurs enfants...
Laurianne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages