Je vais être très claire, histoire d'éviter les malentedus, je ne suis pas, mais alors pas du tout, convaincue par cette théorie. Et je vais essayer d'être la moins objective possible pour la détruire (déjà que Hagrid va mourir...alors en faire un agent double)
kurgan75 a écrit:Voilà : Hagrid est un traître à la solde de Voldemort !
Tu le dis toi-même c'est une théorie, étaillée certes, mais une théorie et à ce titre attaquable

en toute fraternité fanesque (néologisme poupoulien)
La première chose qui m'a fait tiquer, c'est ce fameux parapluie rose d'Hagrid.
Harry déduit que la baguette d'Hagrid s'y trouve.
Et Hagrid se sent gêné quand Ollivander lui en parle et regarde très précisément le fameux parapluie rose. On opeut donc supposer que Harry a deviné juste. Et aussi que Ollivander soupçonneux à lui aussi fait sa remarque exprès.
Ollivander souligne aussi que cette baguettee a été BRISEE en deux.
Or, avec l'exemple de Ron, on voit bien qu'une baguette à moitié cassée n'est plus utilisable correctement. Qu'en est-il d'une baguette complètement brisée ???
Mais la baguette n'est pas complètement brisée, elle est brisée en deux, donc les morceaux sont recollables.
J'imagine mal le ministère laisser deux morceaux de baguette à des personnes reconnues coupables s'il était possible de réparer la baguette ! d'ailleurs, Ollivander ne tique pas quand Hagrid lui dit qu'il a conservé les morceaux; Cela signifie que ce n'est pas réparable.
Si tu savais le ministère de la magie... Bref, blague à part (quoique Fudge est un modèle d'imcompétence).
"On" a autorisé Hagrid à garder sa baguette. Peut-on en déduire que Dumbledore est intervenu ? Il ne croit pas du tout à la culpabilité de Hagrid. Et puis Ollivander n'a pas à tiquer, il demande simplement si Hagrid ne s'en sert pas.
Peut-être même est-il parfaitement au courant du fait que Hagrid a pu conserver sa baguette. Il semble savoir énormément de choses, notamment que la baguette de Harry peut être importante puisqu'il contacte aussitôt Dumbledore (pas le ministère note, Dumbledore !)
De plus, Hagrid a semble-t-il détourné le problème de la baguette brisée : il l'a rassemblée dans un parapluie.
D'autre part, lorsqu'il veut transformer Dudley en cochon il ne manage que de lui ajouter une queue. Il a surtout eu plus de temps que Ron pour modifier sa baguette.
Surtout, celle de Ron est l'ancienne baguette de Charlie, elle n'a pas choisi Ron, mais Charlie, donc obéit-elle vraiment bien à Ron ? Selon la théorie de la baguette choisit son sorcier c'est douteux.
Ce n'est qu'Harry qui suppose que le parapluie contient les restes de la baguette du demi-géant.
rien à redire, c'est vrai. Mais voir plus haut sur le regard coupable de Hagrid.
Donc, la question est quelle est la baguette qui se trouve dans le parapluie d'Hagrid ?
Le parapluie rose apparait avec Hagrid, dans le tome 1. On le voit dans tout les tomes jusqu'au tome 4. Là il disparaît pôur ne réapparaitre que dans le tome 6.
Or voldemort renait à la fin du tome 4 et récupère sa baguette. C'est bien la sienne car il y a le prior incantatem avec celle de Harry.
Ok, ce sont des faits indiscutables, et tu en déduis qu'Hagrid à donner sa baguette à Voldemort qui aurait été cachée dans son parapluie. Ok. Et donc, il a quoi maintenant dans le parapluie ? Plus rien ? Hum ! Possible ! Définitivement pas convaincue.
On sait que petigrow n'était pas là (Sirius dit qu'il se cachait en attendant son maître).
Donc Sirius dit qu'il se cahcait mais pas qu'il n'était pas à Godric's Hollow ! En outre, Sirius a eu du ma
l à le retrouver, alors que lu iest allé à Godric's Hollow, et en réalité on imagine mal que Peter lui ai raconté toute sa journée. Ils se sont combattu mais n'ont pas vraiment taillé une bavette. Donc là on n'a aucune preuve qu'il n'était paslà et la théorie de la 3ème personne tient toujours, qui qu'elle soit.
Les deux premières personnes arrivées sur place sont Hagrid et Sirius. Si la baguette a été récupérée ce soir là, ce ne pouvait être que par un de ces deux personnages ! Sinon le ministère, en fouillant la maison aurait retrouvé le baguette de Voldy !
Alors là je ne te suis pas ! On ignore totalement s'ils étaient seuls. Sais-tu tous les sorciers capables de se rendre invisibles ? Nous n'en savons rien sauf pour Dumbledore.
Nous ignorons aussi si les capes d'invisibilité (dont celle de James) n'ont pas été utilisées. N'importe qui aurais pu venir récupérer la baguette, en particulier avant l'arrivée de Hagrid (semble le premier dont nous ayons connaissance, c'est vrai, mais JKR ne nous dit pas, c'est le jour le plus mystérieux).
De plus, que faisait Hagrid dans l'allée des embrumes dans le tome 2 ? Est-ce bien le seul endroit pour chercher un anti-limace ?
Oui, certes, mais justement il aime les petits animaux genre dragons et autre. Et là je pense que c'est le meilleur endroit pour en trouver.
Pour le reste d'accord, mais on dit pareil de Rogue et je le pense aussi innocent, cherche plutôt chez Peter ou le couple fatal.