Hermione Granger

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar Mahel » 27 Fév 2006, 20:14

Merci Regulus..

j'ai l'air insemsble comme ca.. mais j'ai réfléchit a cette thèse depuis longtemps et j'ai fini par la croire incontournable puisque suivant la mentalité de JKR....

Ca l'air de rien mais j'espere quand même qu'ils survivront les trois... mais àa serait trop utopique

Peut-être que l'auteur trouvera une fçon de nous épater tous
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Hedwige » 27 Fév 2006, 22:54

Ah, monde cruel :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: !!!
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Merry » 28 Fév 2006, 14:08

je serais vraiment triste si un des membres du trio mourrait... :cry:
toutes les théories sont envisageables...

mais attention, il peut y avoir une fin pas si heureuse que ça sans forcément une mort d'un des héros... il ne faut pas négliger les blessures physiques et surtout psychologiques que laissera le conflit.

Ainsi, dans le Seigneur des Anneaux, Frodo "sauve le monde" mais ne peut revenir à sa vie d'avant, trop marqué par l'Anneau et les épreuves subies.

Frodo a écrit:I tried to save the Shire, and it has been saved, but not for me. It must often be so, Sam, when things are in danger: some one has to give them up, lose them, so that others may keep them. (J'ai tenté de sauver la Comté, et elle l'a été, mais pas pour moi. Il doit souvent en être ainsi, Sam, quand les choses sont en danger ; quelqu'un doit y renoncer, les perdre de façon que d'autres puissent les conserver.)

au fait on est un peu loin du sujet initial non?
bien sûr Hermione, étant la "plus brillante des sorcières de son âge", va jouer un rôle prépondérant dans le dernier tome... va-t-elle réussir à localiser des objets appartenant aux fondateurs? Un moyen de détruire les Horcruxes? Trouver qui est R.A.B.? Ou bien tout ça à la fois! :wink:
~ [i:339378acef]Many that live deserve death. Some that die deserve life. Can you give it to them? D
Merry
Moldu(e)

Messagepar Regulus » 28 Fév 2006, 14:39

Et qu'est ce qu'ils vont faire les garçons, attendre qu'elle revienne d'avoir vaincu le seigneur tout moche ??? :wink:

Plus sérieusement, je ne serais pas étonné que Hermione trouve l'identité de R.A.B, si nous l'avons fait, cela sera évident pour elle dès qu'elle pourra se pencher dessus.

Mais les horcruxes, c'est la tache d'Harry, et à mon avis, Dumbledore a dût laisser des éléments de réponse à leur sujet à son intention...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 28 Fév 2006, 16:56

regulus a écrit

Mais les horcruxes, c'est la tache d'Harry

Ben oui, après ce qu,il c'est passé à la caverne il est vrai qu'Harry voudra allez seul à la chasse aux horcruxes.. mais il est certai qu'Hermione et Ron vont le suivre en lui prouvant que seul Dumbledore n'aurait jamais pu prendre le médaillons....

Ou un des membres va-t-il mourir.. nous avons tendances à penser que ce sera à la toute fin mais peut-être que ce sera en plein coeur du dernier tome.... et je condamne souvent ronald...

mais imaginons donc qu'Hermionne meurt...
Mahel

Messagepar Regulus » 28 Fév 2006, 17:30

Ah non, déjà je ne veux pas qu'ils meurent, mais alors si c'est inévitable, autant que se soit le plus tard possible...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 28 Fév 2006, 17:39

ha suis-je trop enclin à accepter n'importe quelle voie de la part de JKR???
Mahel

Messagepar minerva » 28 Fév 2006, 17:47

Non ! je te rassure mon cher Regulus, je ne pense pas qu' Hermione peut mourrir . Gravement blessée , peut être mais pas morte . En créant le personnage , notre talentueuse JKR s'est inspirée d'elle même. Elle l'a souvent dit
Un jour elle sait que ses enfants seront amenés à lire les oeuvres qui auront rendu leur mère si populaire et faire mourrir Hermione quand on sait qu'elle se reconnait dans elle, serait probablement très mal vécu par son entourage et tout particulièrement par ses enfants.
En tout cas je me positionne en tant que maman ; sans avoir l'immense talent d'un écrivain , je me dis que je laisserais jamais derrière moi une oeuvre traumatisante et décevante pour ma famille et surtout pour mes enfants et petits enfants . C'est aussi la raison pour laquelle je pense qu'Harry survivra .
Mais bon, ce n'est qu'une vision très personnelle de la chose !
:D
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar Mahel » 28 Fév 2006, 17:50

Ha bien c'est bon JKR fini ce livre en bien alors moi sans enfant et ave un talet debutant d'écrivain je ferais des finales plus gores lol

Mais sincerement je croit pas qu'Hermionne puisse mourir moi non plus...mais justement si toute la population croit à la mort de Ronald ou de Harry, peut-être que finalement ce sera hermionne
Mahel

Messagepar minerva » 28 Fév 2006, 18:07

c'est toute la différence entre les générations . Les jeunes talents peuvent tout oser . Ils sont souvent trahis par leurs émotions. Le gore , l'horreur, le sang, la violence, toute génération confondue, la jeunesse a toujours vibrée pour cela. Il y a bien sur des exceptions comme partout.
Après , çà passe petit à petit ! au fur et à mesure que la vie s'impose à nous ! et que la réalité dépasse la fiction !
Mon Dieu , je crois que je suis en plein flood ! Désolée ! :oops: :oops:
minerva
Professeur

Messagepar Mahel » 28 Fév 2006, 18:17

Ouain vraiment moi comme prefete en chef minerva je ne serais pas fiere... moi je suis toujours qu un eleve alors... je peut me permettre un peu avant que les aurors me ramennent à l'ordre... (du pheonix?)

:lol: Reg'
Mahel

Messagepar minerva » 28 Fév 2006, 18:26

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
minerva
Professeur

Messagepar Hedwige » 28 Fév 2006, 23:02

Et comment réagirait l'un des meilleurs amis de JKR en lisant que le personnage qu'il a inspiré (Ron) meurt ?

* tente désespérément de s'accrocher à quelque chose * Mais rassurez-vous, j'ai encore un an et demi pour me faire à l'idée...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar minerva » 01 Mar 2006, 09:16

Si Ron meurt dans le 7, cela ne peut être qu'en super héros. Il a toute sa vie vécu dans l'ombre de ses frères et a beaucoup souffert de n'être pas " au devant de la scène ". On le dit souvent .
J'imagine bien l'auteur le faire mourrir dans un ultime combat contre Voldemort aux côtés des membres de l'ordre . Genre : se jettant sur un sort mortel pour protéger sa soeur ou hermione ou même harry.
Enfin, je ne lui souhaite pas de mourrir , pas plus que les autres d'ailleurs ! :wink:
minerva
Professeur

Messagepar Regulus » 01 Mar 2006, 09:20

+1 avec Minerva, je suis assez d'accord avec ta description de la mort possible de Ron (désolé Hed').
Regulus
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages