Harry va t'il mourir àla fin du tome 7 ?!

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Harry va t'il mourir àla fin du tome 7 ?!

Messagepar Adeline » 08 Aoû 2005, 11:36

Personellement je ne pense pas que Harry puisse mourir à la fin du tome 7 . Ca serait vraiment une vision trop défaitiste, et puis n'oublions pas qu'il s'agit d'un livre pour enfants... enfin, vous en pensez quoi ?
Adeline

Messagepar Marc » 08 Aoû 2005, 21:22

Je vois deux objections :

1) Les enfants d'aujourd'hui en voient des vertes et des pas mûres !

2) JKR n'écrit pas si vite que ça, j'en connaît qui sont devenus ados et qui ont décroché de la série (puu sept ans! :lol: :lol: ).

A+
Marc

PS (HP est plus rapide que le dico de l'accadémie française quand même)

PS2 (Comment ça HP est plus rapide que mes dicos :?: )
Marc
Langue de Plume retraitée

Re: Harry va t'il mourir àla fin du tome 7 ?!

Messagepar karen » 19 Aoû 2005, 01:18

Adeline a écrit:Personellement je ne pense pas que Harry puisse mourir à la fin du tome 7 . Ca serait vraiment une vision trop défaitiste, et puis n'oublions pas qu'il s'agit d'un livre pour enfants... enfin, vous en pensez quoi ?

Et bien, j'espère vraiment qu'il mourra à la fin du tome 7.
karen
Moldu(e)

Messagepar Laurianne » 21 Aoû 2005, 20:30

Moi je vois 3 théorie
1 Harry meurt, le mal triomphe , on verse une larme et JKR va émigrer au pole nord :twisted:
2 Harry gagne en perdant 2 ou 3 amis et il reste traumtisé a vie asainte Mangouste...
3 Harry se sacrifie en tuant Voldemord on pleure beaucoup mais Harry est avec ses parents, Sirius etc...

Remarquez il peut aussi y avoir un happy end....
Laurianne

Messagepar Hedwige » 21 Aoû 2005, 21:03

Quatrième théorie :

Tout le monde il survit, tout le monde il est content, Harry se remet avec Ginny et ils passent des jours heureux... :?

OUI, oh bon ! Je sais bien que personne ne pense à ça ! Je serais même vraiment déçue si ça se passait comme ça...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige

Messagepar Adeline » 23 Aoû 2005, 09:58

autre thèorie : Harry tue Voldemort ( comment, ça seul Rowling le sait) et ne meurt pas mais garde une trace de ce combat jusqu'à la fin de ses jours, c'est un beau compromi, non ? ..... De toute façon Harry ne peut pas mourir, j'en voudrait à J.K Rowling toute ma vie! :cry: non sérieusement je ne voit pas du tout Harry mourir à la fin du tome 7, je sais pas pourquoi, ça colle pas c'est tout. Par contre je pense que beaucoup de ses proches vont mourir peut-être même en se sacrifiant pour lui permettre de tuer Voldemort, je vois bien Hermione ou Ron faire ça.
Adeline
Elfe de Maison

Messagepar Laurianne » 24 Aoû 2005, 19:54

Ouais, il pourrait avoir une cicatrice qui représente le plan éxacte du métro de Paris ! :mrgreen:
Remarque, des cicatrices, les aurors en ont pas mal...
Laurianne

Messagepar Jean-marie » 08 Oct 2005, 10:51

ben moi meme je vois bien une fin ou harry meurt en tuant voldemort pcq comme ca permettrait a rowling de plus ecrire de bouquin (ce serai bete ke sa finisse kom ca just pour ca mai bon) j esperes ke je me trompe
Jean-marie

Messagepar sorellina » 14 Oct 2005, 15:34

Pour ma part, je suis persuadée qu'il va mourir et s'il meurt c'est en tuant Voldemort.
Seulement "l'un mourras dans la main de l'autre", ça veut dire UN des deux meurt, ce qui me contrarie... Et "dans la main de l'autre"? L'autre est déjà mort ???

Mais une autre contradiction a germé en moi: JKR, comme elle nous l'a démontré bien souvent, ne fait jamais rien au hasard... Donc, que viendrait faire Neville dans la prophétie ? Il aura surement un rôle très important, insoupçonné jusqu'alors...
sorellina

Messagepar Adeline » 15 Oct 2005, 08:54

Qui sait peut être que Neville est bien le garçon de la prophétie et que c'est lui qui va tuer Voldemort...
Adeline
Elfe de Maison

Re: Harry va t'il mourir àla fin du tome 7 ?!

Messagepar David » 17 Oct 2005, 21:25

karen a écrit:
Adeline a écrit:Personellement je ne pense pas que Harry puisse mourir à la fin du tome 7 . Ca serait vraiment une vision trop défaitiste, et puis n'oublions pas qu'il s'agit d'un livre pour enfants... enfin, vous en pensez quoi ?

Et bien, j'espère vraiment qu'il mourra à la fin du tome 7.

:shock: Une seule question, pourquoi?
Pour ma part j'espere que ça finira assez bien (je suis un sensible que voulez-vous) :roll:
David
Moldu(e)

Messagepar Moi » 18 Oct 2005, 08:48

Question sentiment je n'ai vraiment pas envie que Harry meure à la fin du Tome 7, ce serait trop triste, il fait pratiquement partie de ma vie et je suis aussi une grande sensible. Maintenant question littérature c'est peut être différent, la mort du héros en fait un martyre pour la bonne cause.
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Iadoka » 18 Oct 2005, 15:19

Moi je dis ou il meurent ou il part s'isoler en ermite toutes sa vie parceque tous ses amis se sont sacrifié pour lui !! :twisted:
c'est dormir toute la vie que de croire en ses rèves
Iadoka
Moldu(e)

Messagepar Moi » 18 Oct 2005, 15:45

Qu'ils meurent c'est possible mais qu'il parte s'isoler en ermite je ne pense pas, ça ne cadre pas avec la personnalité positive de Harry et en plus ça ne "collerait" pas avec la morale! Un héros peut mourir, se sacrifier ou survivre mais pas avoir une réaction aussi négative.
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Adeline » 18 Oct 2005, 17:12

Moi a écrit:Question sentiment je n'ai vraiment pas envie que Harry meure à la fin du Tome 7, ce serait trop triste, il fait pratiquement partie de ma vie et je suis aussi une grande sensible. Maintenant question littérature c'est peut être différent, la mort du héros en fait un martyre pour la bonne cause.

Je vais sans doute passer pour une radoteuse, mais justement ces livres sont avant tout déstiné au départ à la litterature pour enfant.....donc Harry ne peut pas mourir... pas vrai :cry:
Adeline
Elfe de Maison

Suivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort