Les toilettes...

Pour discuter des livres, anciens et à venir, et le reste.

Modérateur: Aurors

Messagepar Mahel » 16 Fév 2006, 17:11

Ce n'est pas parce qu'ils sont des sorciers avec des pouvoirs magiques qu'ils pourraient tout faire apparaitre et subvenir a tous leurs besoins....

Il y a le chemin de traverse qui est le centre d'achat des sorcier, donc ca prend une monnaie d'échange(les gallions).

De plus même si dumbledore fait apparaitre une coupe, elle n'apparait pas de nul part cette coupe, il la fait simplement tranplanner jusqu'à lui, un peu comme chaque repas dans la grande salle...
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar minerva » 16 Fév 2006, 17:14

c'est vrai qu'on a du mal à imaginer comment son bébé n'a pas réussi à lui donner l'envie de se battre . peut-être que j'ai mal compris aussi le personnage de mérope ; mais quand on a un bébé, on a envie de vivre . On ne veut pas l'abandonner dans un orphelinat . c'est tout du moins ce qui m'animerait moi . mais peut-être était elle très malade et que c'est la maladie qui a été la plus forte ?
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar Ann » 16 Fév 2006, 18:40

Oui mais certaines femmes n'ont pas la fibre maternel (ex : Simone de Beauvoir)
Certaines font le choix de ne pas avoir d'enfants, d'autres ne le font pas pour peut être se conformer aux critères d'une société stéréotypée.

Mérope était pour moi une femme amoureuse. Tellement amoureuse qu'elle a cru qu'un enfant pourrait compenser la supression du filtre d'amour. Elle ne désirait pas un enfant pour lui même, mais plutôt pour garder Tom Jedusor sénior auprès d'elle. Ce fut l'echec de sa vie. Elle a du penser que sa vie ne valait plus la peine puisque Tom sénior était parti et à fait le choix de mourir.
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar Lily EWANS » 18 Mar 2006, 20:26

Je tente une excursion dans les toilettes (maintenant que j'ai internet chez moi) pour soutenir Banker et la pensine pour leurs recadrages (soit dit en passant difficile de trouver quel était le sujet du topic :wink: mais j'ai bien ri en lisant vos posts).

Pour moi, seuls les toilettes de Mimi geignarde ne sont pas utilisés pour leur première fonction car il me semble que les filles vont dans d'autres toilettes situés sur un autre étage dixit Hermione (imaginez Mimi sortir des conduits au moment le plus inopportun :lol: )
Pour la magie c'est à exclure car même Dumbledore qui ne trouvait pas les toilettes (et visiblement il était très pressé) c'est retrouvé devant la salle sur commande remplie de pot de chambre.

Désolée, c'est une tentative pitoyable :wink:
Autrement bon flood :D
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Pacha8 » 05 Mai 2006, 14:28

meuh faut pas fermer, à la base c'est assez intéressant.

C'est vrai que ce sorcier on ne le voit que rarement utiliser les toilettes pour leur utilisation première [parfois Hermionne dit qu'elle y est allée faire un tour avant un tel cours [runes]donc on suppose pour leur fontion première, mais ca sert pcq elle y a surpris tel ou tel propos [filtre d'amour, chicaneur ...]

Ensuite c'est vrai qu'on sait qu'il y a une salle de bai, pour les préfets. On voit Harry l'utiliser alors qu'il n'en a pas le droit, mais au 6eme tome ou il en a le droit il n'y va plus ? et avant les bêtes douches ou sont-elles ???

Ces sorciers sont de vrais porcs looooooool(bon je dévie mdrr)
Pacha8
Moldu(e)

Messagepar lord_v » 13 Mai 2006, 20:54

tu sais freya , c'est bien de penser a son père .. :D
lord_v
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar banker » 23 Mai 2006, 13:08

banker a écrit:Voici la liste des activté que les sorciers font aux toilettes, je la remet car je crois avoir trouvé un élément à ajouter

La pensine a écrit:Ceci dit et pour revenir à ce qui nous occupe, dans les livres de JKR, les toilettes servent à tout :
- pleurnichoir (Hermione dans le 1, Cho dans le 5 (?), Drago dans le 6...),
- château hanté (Mimi),
- laboratoire de potions (polynectar dans le 2),
- salle de duel (Troll/Harry-Ron dans le 1, Harry/Malefoy dans le 6),
- porte d'entrée... de la chambre des secrets,
- etc
et effectivement, je crois que pas une fois, il n'est fait mention de leur utilisation première (même quand Dumbledore en cherche à 5 heures du mat, il tombe non pas sur des toilettes mais sur une salle pleine de pots de chambres...)

et on peut ajouter depuis le tome 6 :
- lieu de bataille entre Drago et Harry
- lieu de retraite pour Drago pour se laisser aller à pleurer, avec Mimi.

et donc, pour résumer ce que disait Moi aussi : les sorciers y font tout, sauf l'essentiel (ou le superflu, ça depend du point de vue, ... et des nécessités du moment :wink: )!

J'ajoute donc un élément :
- jeter les soit disant super potion pour améliorer la mémoire et les capacités intellectuelles pour passer ses B.U.S.E. (Hermione dans HP5)

on peut ajouter aussi :

- lieu ou les,joueurs de quiddicths qui sont stressés vont vomir avant leur match (tome 6).
Ce n'est toujours pas l'utilisation première, mais on semble s'en rapprocher.

Mais juste une question : ça intéresserait qui que JKR nous décrive une scène d'un des héros aux toilettes pour leur véritable fonction ??? :? :?:
banker
Auror

Messagepar Greyback » 23 Mai 2006, 21:02

banker a écrit:
banker a écrit:Voici la liste des activté que les sorciers font aux toilettes, je la remet car je crois avoir trouvé un élément à ajouter

La pensine a écrit:Ceci dit et pour revenir à ce qui nous occupe, dans les livres de JKR, les toilettes servent à tout :
- pleurnichoir (Hermione dans le 1, Cho dans le 5 (?), Drago dans le 6...),
- château hanté (Mimi),
- laboratoire de potions (polynectar dans le 2),
- salle de duel (Troll/Harry-Ron dans le 1, Harry/Malefoy dans le 6),
- porte d'entrée... de la chambre des secrets,
- etc
et effectivement, je crois que pas une fois, il n'est fait mention de leur utilisation première (même quand Dumbledore en cherche à 5 heures du mat, il tombe non pas sur des toilettes mais sur une salle pleine de pots de chambres...)

et on peut ajouter depuis le tome 6 :
- lieu de bataille entre Drago et Harry
- lieu de retraite pour Drago pour se laisser aller à pleurer, avec Mimi.

et donc, pour résumer ce que disait Moi aussi : les sorciers y font tout, sauf l'essentiel (ou le superflu, ça depend du point de vue, ... et des nécessités du moment :wink: )!

J'ajoute donc un élément :
- jeter les soit disant super potion pour améliorer la mémoire et les capacités intellectuelles pour passer ses B.U.S.E. (Hermione dans HP5)

on peut ajouter aussi :

- lieu ou les,joueurs de quiddicths qui sont stressés vont vomir avant leur match (tome 6).
Ce n'est toujours pas l'utilisation première, mais on semble s'en rapprocher.

Mais juste une question : ça intéresserait qui que JKR nous décrive une scène d'un des héros aux toilettes pour leur véritable fonction ??? :? :?:

Je feuillette la V2 de l'encyclo, et que vois-je?

Encyclo a écrit:Est-ce que les toilettes de Poudlard se vident dans le lac ? Les Etres de l'Eau n'y font-ils pas objection ?

Vous imaginez mon hilarité :wink:
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar Freya » 24 Mai 2006, 12:18

Greyback a écrit:Je feuillette la V2 de l'encyclo, et que vois-je?

Encyclo a écrit:Est-ce que les toilettes de Poudlard se vident dans le lac ? Les Etres de l'Eau n'y font-ils pas objection ?

Vous imaginez mon hilarité :wink:

:shock: les pauvre... je comprendrai qu'apres ca ils n'apprécie pas trop les sorciers... :?
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar banker » 24 Mai 2006, 14:08

@Greyback : merci pour cette information ... il est vrai que cela comunique, puisque Mimi se retrouve dans le lac lorsque l'on tire la chasse...

Mais la magie nettoye peut-être toute l'eau avant que les rejets ne se fassent... c'est beau la magie.
banker
Auror

Messagepar Lily EWANS » 24 Mai 2006, 16:43

Et Puis c'est sympas pour nos 4 candidats du tournoi des sorciers qui ont du crapahuter dans le lac!!!! :shock: Hummmmmm!!! Vraiement sympas, ça tente quelqu'un ? lol

Espérons pour eux que le lac est doté d'un auto-nettoyant magique :?
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 22 Aoû 2007, 13:56

Je viens de me "taper" les 4 pages de ce topic en me disant que peut etre il y aura un message passionnant au bout ! Et rien, c'est vraiment désespérant !!!
Sans blague, vous avez déjà lu un bouquin qui raconte ce que l'on fait dans les toilettes (à part vomir, et cela peut etre interessant pour comprendre l'histoire) Moi en lecture je n'ai pas de souvenir, mais j'ai vu des scènes dans des films, et sincèrement pour moi c'est du remplissage de bobines, on s'en fiche complètement.
Ceci dit, je me suis fait la remarque plusieurs fois, tiens ils (les personnages) n'ont jamais envie d'aller aux toilettes (remarque à propos du Seigneur des Anneaux !) :wink:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

LES TOILETTES

Messagepar Françoise » 22 Aoû 2007, 20:14

MANATH a écrit:Je viens de me "taper" les 4 pages de ce topic en me disant que peut etre il y aura un message passionnant au bout ! Et rien, c'est vraiment désespérant !!!
Sans blague, vous avez déjà lu un bouquin qui raconte ce que l'on fait dans les toilettes (à part vomir, et cela peut etre interessant pour comprendre l'histoire) Moi en lecture je n'ai pas de souvenir, mais j'ai vu des scènes dans des films, et sincèrement pour moi c'est du remplissage de bobines, on s'en fiche complètement.
Ceci dit, je me suis fait la remarque plusieurs fois, tiens ils (les personnages) n'ont jamais envie d'aller aux toilettes (remarque à propos du Seigneur des Anneaux !) :wink:

IDEM QUE POUR MANATH à part que j'ai bien ri à certains passages ce n'est pas très relevé !!
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Pat Rorrythe » 23 Aoû 2007, 20:32

J'ai quand même l'impression qu'il fallait un lieu humide pour caser l'un des quatre éléments, pour JKR : c'est quand même dans les toilettes des filles qu'on trouve l'entrée de la chambre des secrets. C'est pas nouveau que les serpents et les femmes ont été associés... :lol:
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar swissplumcake » 24 Aoû 2007, 06:32

On l'avait pas mis dans les archives ce sujet ??? :shock: :lol:

Mais en effet, c'est souvent quelque chose que je reproche aux séries tv, aux films, aux livres... quid des besoins naturels ?

C'est pas que ce soit terriblement passionnant ce qui s'y passe, mais ça humainse... et ce ne serait pas compliqué : "Où est Dawson ?", "Oh, il arrive, il est juste au p'tit coin, Joey".

Enfin bref, voilà, quoi :roll:
swissplumcake
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La bibliothèque de Poudlard