l'amour d'HARRY

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar minerva » 30 Jan 2006, 12:40

Comme on l'a si souvent dit , on n'imagine pas le 7ème livre sans notre habituelle équipe . Je partage ton avis sur la chose . Quant à savoir si il y a une appartenance avec gryfondor, j'ai des doutes là dessus, mais en même temps je ne maitrise pas complètement le sujet ...
L'autre jour en regardant sur un site dédié à hp , l'arbre génialogique des black, j'ai vu qu'il y avait une liaison Weasley : http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/ ... image.html
sang pur : oui ! mais sur combien de générations il faut appartenir à gryffondor ? je ne sais pas !!!
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar Regulus » 30 Jan 2006, 15:55

banker a écrit:
figure-toi que j'y ait pensé. mais en même temps, j'ai hésité à l'écrire, car j'ai toujours trouvé étrange que l'on dise que tel ou tel chiffre est porteur de symbolisme :

1 : c'est l'unité, l'élément unique
2: c'est la paire, l'association
3 : cf nos discussions
4 : la carré lagique
5 : le pentagramme
6 : le chiffre du mal
7 : cf nos discussions
8 : symbole de l'infini
9 : 3x3, 6 inversé, etc ...

et 0 : l'oeuf originel.

en fait, tous les chiffres ont une forte symbolique.

En même temps, le trio existe depuis le début, on peut penser que vaincre Voldemort pourrait nécessiter quelquechose de nouveau... comme un carré magique, par exemple :roll:
(Oui je sais, j'y tient à ma théorie !!)

R.A.B
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 30 Jan 2006, 16:39

ouah,

je suis flatté qu'un "nouveau" me cite. (d'autant que je suis pas très vieux ici, même si je suis déjà prof)

et surtout, comment t'as fait pour me citer d'un autre topic. on peut faire ça ?

bon sinon, pour le sujet de Ginny, si elle devait intervenir, ce ne serait pas à mon avis en s'ajoutant aux trois, mais avec harry seul : à deux, la vie est plus facile, etc ... d'ailleurs, si c'est l'amour qui doit vaincre voldemort, ce n'est qu'una association de différents couples qui peut le faire à mon avis, mais pas un trio, ou un carré, etc ...

pour ceux qui ont suivi le topic que je n'arrive pas à retrouver sur les coupls apparaissant dans le tome 6, on peut aussi citer un couple non présent dans les 4 premiers tome : Rusard et mme Pince

Pour Minerva, c'est super gentil, cela fait quelques posts que je ne dois pas dire de bétises, puisque tu es d'accord avec moi ...
sinon, oui, les weasley sont liés aux Blacks (comme vu dans le tome 5), mais des filles Black vers les garçons Weasley (sinon, le nom aurait changé).
pour la liaison avec gryffondor, la descendance de l'un des ancètre devrait suffire je pense.
mais je dois avouer que c'est une spéculation qui repose sur pas grand chose (voire rien).
banker
Auror

Messagepar angevert1706 » 30 Jan 2006, 19:09

banker a écrit:ouah,

je suis flatté qu'un "nouveau" me cite. (d'autant que je suis pas très vieux ici, même si je suis déjà prof)

et surtout, comment t'as fait pour me citer d'un autre topic. on peut faire ça ?

je croyais savoir le faire mais apparemment c est pas ca
on peut m expliquer aussi?
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Regulus » 30 Jan 2006, 21:11

angevert1706 a écrit:
banker a écrit:ouah,

je croyais savoir le faire mais apparemment c est pas ca
on peut m expliquer aussi?

Bah, en fait, il suffit juste de cliquer sur "citer" dans la page qui vous interresse, comme si vous vouliez répondre, et vous faites un copier du texte sélectionné. Ensuite vous revenez à la page précédente, et vous collez le texte dans la page où vous voulez voir apparaître la citation. :shock: :shock: :shock:

Ouai, dit comme ça a l'air très compliqué mais en fait, c'est très simple. :wink:

R.A.B
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Greyback » 30 Jan 2006, 21:40

Ou alors on connait les balises BBCode.... :roll:
Mais faut toujours copier le texte, mais pas obliger de s'énerver à appuyer sur la touche "citer"... :P
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar Ann » 30 Jan 2006, 22:00

Et bien Banker et Angevert .... le copier-coller. Révisez vos classiques :lol:
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 31 Jan 2006, 09:49

Pour Minerva, c'est super gentil, cela fait quelques posts que je ne dois pas dire de bétises, puisque tu es d'accord avec moi ...

A l'attention de Banker: tu peux continuer à dire des bêtises et pas simplement par esprit de contradiction...

:D :D :D
Pour en revenir à ce que nous disions + haut . C'est vrai qu'on peut imaginer tout plein de choses concernant l'héritier de Gryffondor. Mais pour moi, cela me trouble d'imaginer qu'un héritier de Gryffondor ne soit pas d'une lignée la + pure possible ! si c'est possible !
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar banker » 31 Jan 2006, 11:37

Ann a écrit:Et bien Banker et Angevert .... le copier-coller. Révisez vos classiques :lol:

j'y avais pensé, mais figure-toi que je suis non seulement impressionné qu'un nouveau me cite, mais qu'en plus il se casse la nenette pour le faire ... je me disais qu'il y avait surement un truc.
mon ego ne supportera pas tant d'effort pour citer un des mes posts (mais continuez, ça fait extrèmement de bien)

Minerva a écrit:Mais pour moi, cela me trouble d'imaginer qu'un héritier de Gryffondor ne soit pas d'une lignée la + pure possible ! si c'est possible !

Je me permet de rappeler ici que celui qui aime le plus les angs-purs est serpentard, et que son héritier qui a réussi à rouvrir la chambre des secrets n'est qu'un sang-mêlé
Alors pour ce qui est d'un héritier de gryffondor au sang-pur (et puis Ginny est un sang-pur, parce qu'une weasley)

[réédité pour corriger une petite coquille]
Dernière édition par banker le 31 Jan 2006, 12:14, édité 1 fois.
banker
Auror

Messagepar Regulus » 31 Jan 2006, 11:52

banker a écrit:
Ann a écrit:Et bien Banker et Angevert .... le copier-coller. Révisez vos classiques :lol:

j'y avais pensé, mais figure-toi que je suis non seulement impressionné qu'un nouveau me cite, mais qu'en plus il se casse la nenette pour le faire ... je me disais qu'il y avait surement un truc.
mon ego ne supportera pas tant d'effort pour citer un des mes posts (mais continuez, ça fait extrèmement de bien)

Non, non je t'en prie, ça fait plaisir :oops: :oops:
Et puis j'ai un peu de mal à m'en sortir dans les topics du forum, alors comme ça je sauve les apparences... :lol: :lol:

Minerva a écrit:Mais pour moi, cela me trouble d'imaginer qu'un héritier de Gryffondor ne soit pas d'une lignée la + pure possible ! si c'est possible !

Je pense qu'il serait trop facile que Harry soit l'héritier de Gryffondor, JKR nous réserve sans doute une surprise de son cru. J'ai une préférence pour Ron et donc les enfants Weasleys...

R.A.B
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 31 Jan 2006, 18:54

J'ai déjà pensé à cette théorie du trio qui devient un quatuor : suis d'accord avec Regulus, vu le caractère de Ginny, elle ne sera pas du genre à dire "oui amen" à toutes les décisions que Harry prendra... Et c'est pour ça que la scène du mariage de Bill sera cruciale, selon moi ! Ginny est une femme forte, tout comme Hermione (oui, j'ai bien utilisé le mot femme).

Autre chose : si le trio part effectivement à la recherche des horcruxes et qu'ils ne reviennent pas à Poudlard (ce dont je doute encore), qui sera le mieux placé que Ginny pour faire des recherches à Poudlard sur les reliques des fondateurs, et donc sur les horcruxes ?
Elle est encore parfaitement capable d'en retrouver un toute seule comme une grande, si vous voulez mon avis...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Greyback » 31 Jan 2006, 19:09

Le trio fera forcément des passages à Poudlard, et même si au départ il ne sont que tous les trois, au fil du temps, ils auront tendance à finir à quatre!

Et puis, je dérive, je pense qu'ils ne resteront pas à Poudlard, même si ça pourrait être un beau décor pour un final, je pense que le collège n'en sera pas le lieu. Vu la tendance au mélodrame d'Harry, je pencherai pour Godric's Hollow!
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar angevert1706 » 31 Jan 2006, 19:51

banker a écrit:

[]

comme il se la ramene!!!! :wink:

angevert1706

Messagepar Regulus » 31 Jan 2006, 21:12

angevert1706 a écrit:
banker a écrit:

[]

comme il se la ramene!!!! :wink:

Vas-y doucement avec Banky, sinon il s'énerve et devient tout boursouflé et de fort méchante humeur. Je l'ai vu, et j'en suis encore tout retourné. Sans rancune hein Banker Diodon de la Roche ??? :wink:

R.A.B
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar angevert1706 » 31 Jan 2006, 21:15

t inquietes je connais l oiseau...........ou le poisson plutot

angevert1706

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages