angevert1706 a écrit:pour la 3 la reponse aurait surement ete: c etait dans le but de recuperer un corps non?
je ne suis pas sure. La Pierre avait plutôt pour but de produire le filtre qui le rendrais immortel car ce qu'on ne sait pas c'est si les horcruxes (ortographe ?) l'empêche de vieillir. Elles le rendent plus fort voir invinsible mais elles ne l'empêchent peut-être pas de vieillir alors que la Pierre peut lui permettre d'être immortel dans le temps, de ne pas vieillir, de ne pas mourir de vieillesse.
Est-ce que je ne viens pas de répondre à la question de JK là
non impossible
merci quand même à toi ange
Non. Elle permet de transformer le plomb en or et de fabriquer l'elixir de longue vie, qui lui, rend immortel quand on en boit régulièrement. (Merci au Dictionnaire des symboles, qui m'est si précieux)
Pas vraiment : un alchimiste qui à réussi à la fabriquer, peu facilement créer l'elixir.
Par contre, pour les autres (qui ne sont pas alchimistes) elle ne reste qu'un morceau de caillou.
Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu veux dire...
Ce que j'ai compris, c'est que cette pierre permet de faire un elixir qui quand on le boit régulièrement rend immortel. C'est donc pour fabriquer cet élixir que Voldemort voulait la pierre. Pour retrouver un corps et qu'il soit immortel. Quand à l'invulnérabilité, il a règlé ce problème avec les horcruxes.
Si tu as compris mais là où ça coince c'est : savait-il comment faire pour extraire l'elixir de la pierre ?
Les alchimistes travaillaient dans le plus grand secret et ne transmettaient jamais le contenu de leurs recherches, et encore moins leurs découvertes.. quand ils y arrivaient.
Voldemort et son semblant de vie aurait-il été capable d'obtenir l'elixir... seul.
(Je doute qu'il aurait accepté l'aide d'un tiers, qui par la même occasion aurait su comment faire pour devenir immortel)
... à mon avis, il ne se serait pas donné tout ce mal pour l'avoir s'il n'avait pas su s'en servir... à moins que ce ne soit que pour éviter que quelqu'un d'autre s'en serve...
Tu vois ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il n'ait pas tenté plus tôt (cad avant le meurtre des Potter) de retrouver la pierre philosophale.
La logique voudrait, comme tu l'a dit, qu'il s'en serve pour devenir immortel et que les horcruxes lui permettent d'être invulnérables.
Alors pourquoi n'a-t-il pas recherché la pierre dès la fin de ses études ?