Que lire après le 7e tome ?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Adorez vous lire?

Oui
70
90%
Non
0
Aucun vote
Pas particulièrement
8
10%

Nombre total de votes : 78

Que lire après le 7e tome ?

Messagepar nadege » 29 Déc 2005, 03:38

J'ai fini la relecture de HP6 et j'ai encore pleuré à la fin et je me suis sentie déprimée pendant quelques jours.
Là, je me suis dit qu'il fallait que je lise autre chose ...
J'ai commencé Narnia, le 2e tome qui correspond au film, mais ce n'est pas facile de passer après JKR !

Et vous, lisez-vous autre chose ? Quoi ?
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar swissplumcake » 29 Déc 2005, 05:07

Moi je relis la coupe de feu en anglais après avoir vu le film... :D
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar La pensine » 29 Déc 2005, 21:13

Moi, j'ai complètement changé de domaine et, après m'être fait un bon classique, je vais attaquer un Pratchett (quelqu'un de très proche me l'a conseillé...) !
La pensine
Auror

Messagepar Moi » 30 Déc 2005, 10:50

Moi aussi j'ai complètement changé de style, je suis en train de lire "Les Joyaux de la Sorcière" de Juliette Benzoni qu'un de mes fils m'a offert pour Noël.
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Laly » 30 Déc 2005, 12:04

Les pays lointains par Julien Green

Une sorte d'Autant en emporte le vent, écrit par un français...
Laly
Ministre de la Magie retraité(e)

Messagepar Laurianne » 30 Déc 2005, 16:19

Moi je lis du Robin Hobb en anglais: l'Assassin Royal c'est génial !
Il est aux édition Pygmallion....J'ai lu aussi le Trone de fer de G R R Martin.
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar angelb » 30 Déc 2005, 16:22

Je lis également Narnia j'en suis au tome IV mais il faut bien avoué que ce ne sera jamais aussi passionnant que notre bande de sorciers... mais il faut bien lire quelquechose en attendant!! :wink:
angelb
Moldu(e)

Messagepar nadege » 30 Déc 2005, 17:33

Ca y est, j'ai fini le tome 2 du monde de Narnia. Je n'ai pas encore lu le premier car quand j'ai acheté le livre, je ne savais pas qu'il y avait 7 tomes.
Je l'ai lu en 3 jours, c'est déconcertant !!
Il est difficile de sauter des mots quand on lit HP, car ils ont tous leur importance. J'avoue que pour Narnia, j'en ai sauté quelques uns sans jamais être gênée ...
Mais bon, je vais continuer les autres tomes quand même maintenant que j'ai commencé !
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar louva » 31 Déc 2005, 09:21

l'assassin royal est super au moins jusqu'au tome V il me semble (changement de personnages radical)

pour ma part je me suis mise au orphelins baudelaire... c'est cours mais bon :roll: j'ai un faible pour les policiers mais ca n'a rien à voir avec HP :lol:

C'est bien Narnia? enfin c'est comment?
Je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar nadege » 31 Déc 2005, 17:11

L'histoire en elle-même est bien. L'auteur crée un univers magique dans lequel on rentre facilement en tant que lecteur mais je n'aime pas trop la façon dont c'est écrit, je trouve que ce n'est pas assez fluide mais ce n'est que mon opinion.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Lio » 01 Jan 2006, 13:05

Je viens d'attaquer le 5ème tome de "La Tour Sombre" de Stephen King.
Il y en a 7 au total. Tiens, tiens..! L'auteur a mis plus de 30 ans à écrire cette saga incroyable, démente..
Je cite SF-magazine : "La Tour Sombre, c'est [...] l'histoire d'un gamin qui, subissant le même choc que toute la génération Woodstock à la lecture des livres de Tolkien, se promit, lui aussi, de faire également un jour la même chose. Le temps passa, effaçant les rêves de gloire et d'écriture de tous les esprits sauf d'un : Stephen King..."

Bien entendu, ces livres sont biens plus violents et terribles que HP, mais, ceux d'entre-vous qui s'y attaqueront, ne le regretterons pas même si le premier tome est difficile à accrocher.. Moi, j'adore..!
Alors, brusquement. l'insupportable vérité le submerga, plus absolue, plus indéniable encore : Dumbledore était mort, il était parti à jamais...
Lio
Moldu(e)

Messagepar swissplumcake » 02 Jan 2006, 08:26

Lio a écrit:Je viens d'attaquer le 5ème tome de "La Tour Sombre" de Stephen King.
Il y en a 7 au total. Tiens, tiens..! L'auteur a mis plus de 30 ans à écrire cette saga incroyable, démente..
Je cite SF-magazine : "La Tour Sombre, c'est [...] l'histoire d'un gamin qui, subissant le même choc que toute la génération Woodstock à la lecture des livres de Tolkien, se promit, lui aussi, de faire également un jour la même chose. Le temps passa, effaçant les rêves de gloire et d'écriture de tous les esprits sauf d'un : Stephen King..."

Bien entendu, ces livres sont biens plus violents et terribles que HP, mais, ceux d'entre-vous qui s'y attaqueront, ne le regretterons pas même si le premier tome est difficile à accrocher.. Moi, j'adore..!

Tu peux décrire un peu l'histoire ? ça a l'air sympa.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar nadege » 02 Jan 2006, 09:33

J'ai lu du Stephen King quand j'étais jeune ... (ah oui, le temps passe !)
J'en lisais souvent pendant les vacances et il faut dire que je me faisais pas mal de frayeurs .... C'est vrai que l'auteur arrive à nous faire entrer dans son univers.
Mais je ne connais pas non plus "la tour sombre"
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Lio » 02 Jan 2006, 13:30

Tu peux décrire un peu l'histoire ? ça a l'air sympa.

Contrairement à tous les autres romans de Stephen King, la saga de La Tour Sombre ne relève pas du domaine de l'horreur mais plutôt de la science-fiction bien que l'auteur reste fidèle à lui même lors de la description de certains passages violents ou autre..

L'histoire se passe dans un monde qui ressemble au notre, mais qui en est en fait très éloigné bien que certaines choses correspondent curieusement. A la fois magnifique et féérique, mais aussi extrêmement austère et cruel.. Cet univers se meurt et il s'agit en fait d'un monde parallèle au notre. C'est un monde où la magie existe et les démons et autres sorciers aussi. Le héros des 7 romans s'appelle Roland de Gilead et il est le dernier Pistolero, une sorte d'élite armée dans son univers. Pour tenter de sauver son monde sur le déclin, il doit atteindre la Tour Sombre qui est la clé de toutes les énigmes et qui tient tous les mondes parallèles, dont celui dans lequel nous vivons en équilibre. Mais la Tour est menacée, elle faiblit... Désormais seul dans sa quête (tome 1), Roland va devoir parcourir des contrées hostiles et rencontrer des personnes hors du commun. Dans le deuxième livre, il rencontre 3 portes magiques sur une plage déserte. Ces portes mènent à différentes époques de notre monde et sont liées à certaines personnes qui devront aider le Pistolero dans sa quête..

Je m'arrête là dans l'exercice très difficile qui est de résumer cette quête d'une complexité incroyable. Pour ceux qui auront la bonne idée de s'y attaquer, ne soyez pas rebuté pas le premier tome (Le Pistolero) qui est assez difficile d'accès et qu'on a envie de laisser tomber au bout de quelques chapitres tant tout semble bizarre..! En effet, dès le deuxième livre (Les 3 Cartes), l'histoire devient franchement géniale et palpitante.

A bon entendeur..!
Alors, brusquement. l'insupportable vérité le submerga, plus absolue, plus indéniable encore : Dumbledore était mort, il était parti à jamais...
Lio
Moldu(e)

Messagepar manu » 03 Jan 2006, 17:57

Je vous conseille La série des "Thursday Next", par Jasper FFORDE.

C'est pour l'instant 2 tomes en français (L'Affaire Jane Eyre et Délivrez-moi !) et 4 en anglais (pour ceux qui aiment -et savent- lire la VO)
manu
Langue de Plume retraitée

Suivante

Retourner vers La Tête de Sanglier