Spéculations

Pour discuter de la pièce de théâtre et du script.
Attention présence de sujets contenant des spoilers et identifiés comme tels : [SPOILERS].

Re: Spéculations

Messagepar MANATH » 24 Juil 2016, 19:02

Hum, Scorpius et Albus à Poufsouffle? Je n'y crois pas trop, et je ne les vois pas là-bas.
Rose à Serdaigle ^^ oui pourquoi pas.
Moi je les vois bien à Serpentard les deux garçons, et puis n'oublions que Scorpius est le fils de Draco, mais surtout le petit-fils de Lucius. Va-t-on le voir lui? J'imagine la pression qu il doit subir le pauvre gamin, sauf si Draco et sa mère ont coupé tout contact avec les Malfoy, oui si Lucius s'est acheté une conduite. Est-ce possible? Je suis très curieuse de savoir ce qu'il advient de lui.

Je verrai bien Scorpius et Albus comme Sirius et James, intrépides, faisant fi du règlement et Hagrid et Neville les 'surveillant" d'un oeil complice, en souvenir du temps passé! Surtout du côté de Neville qui, rappelons-nous, avait adoré les moments de l'AD.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar cissou » 25 Juil 2016, 10:58

-haa oui albus/scorpius ami et serpentard j'aime bien l'idée.
-le réveillon noël c'est excellent
-le coté introverti timide j'ai toujours imaginé albus comme ça.
-albus ce laisserai t il influencer dans tous les mauvais trucs d'ou le coté "maudit"
-le coté ténèbre .... tous les "parents" son grossos modo de l'age d'harry donc potentiellement ses amis (ceux de la salle sur commande) et si pendant la guerre un de ses amis l'avait trahi. du coup l'enfant de cette ami et albus le découvre sa met la zizanie. donc ténèbre car un très bon ami et passé/ présent se mélange OU comme albus est le plus sage des enfants le plus studieux (style Percy) et qu'il tourne mal = ténèbre

et si ron avait commis un truc pas net dans le tome 7 quand il quitte harry et hermione? il dit qu'il a rejoint la chaumière aux coquillages. mais l'a t il fait tous de suite?

albus découvre que lily rose flirt avec scopius, il a du mal à l'accepter car scorpius et quelqu'un en qui il a confiance. comme il est mal dans sa peau il a du mal à se lier d'amitié avec les autres et se sent à part car toute sa famille est à grifondor et lui à serpentard. il se renferme sur lui et passe beaucoup de temps à la bibliothèque à chercher des informations sur albus dumbledor et rogue. il tombe sur des recherches faite part rogue (on sait qu'il touchait plus ou moins a la magie noir et des sortilèges puissant comme le sectusmpra et qu'il savait remettre le sang dans quelqu’un, meme Mme pomfresh ne sait pas faire) il décide de poursuivre les recherches de rogue (un peu à la méthode Jedusort) et commence à mal tourner à expérimenter des trucs. scorpius s'en rend compte (étant dans le même dortoir, et proche de lui),il tente de prévenir lily rose qui ne veux pas le croire et met fin à leur relation après le réveillon noël passé ensemble chez les malfoy. scorpius décide d'en parler à son père même s'il sait que les relations entre harry et lui ne son pas "génial" drago ne sait pas trop quoi faire de cette information et tente d'avoir des preuves avant d'aller voir harry...

après je ne sais pas je suis à court d'idée
passe/présent avec les recherches , attitude, rancœur
maudit car albus se sent exclus, tourne mal car veux exister par lui même et ne pas être "fils de"
tenebre endroit inattendu : car fils attirer par la magie noir, recherche sur rogue, bibliothéque
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar bouh » 25 Juil 2016, 15:45

Oulalala, ça va dans tous les sens ! C'est très amusant mais il se peut que nous nous trompions "autant qu'Humphrey Belcher qui croyait que le moment était venu de fabriquer des chaudrons en fromage !". Ou bien autant que le jour où Manath et moi avons imaginé une idylle entre Voldy et Pétunia !

Je n'avais jamais pensé que "l'enfant maudit" puisse être un autre enfant qu'Al (je vais l'appeler comme ça, ça sera plus facile pour lui et pour moi), mais tout bien réfléchi, c'est bien probable. S'il s'agit de Scorpius, peut-être que c'est une malédiction qui a été lancée sur Malefoy et sa descendance lorsque celui-ci a échoué à assassiner Dumbledore ? Voldemort étant satisfait que Rogue l'ait finalement fait à sa place, il n'empêche qu'il souhaitait quand même se venger des Malefoy après l'échec du ministère, et punir le père en passant par le fils. Dans le cas de Drago, je ne vois pas pourquoi il aurait laissé son échec impuni... C'est une hypothèse comme une autre.

Ensuite, il ne faut pas oublier que cette pièce (du moins je l'imagine), va se situer lors de la PREMIERE année de la nouvelle génération. Donc il n'est peut-être pas opportun de tout de suite penser à des histoires de magie noire, d'horcruxes, ou de sujets un peu trop noirs bien que l'univers de Potter regorge de cela. Pour ma part, je pense que le ton restera assez léger. Peut-être pas autant que le premier tome qui était clairement destiné aux enfants, mais comme il s'agit aussi de retrouvailles avec les fan et qu'il y a majoritairement des enfants de 11 ans parmi les personnages principaux, je pense qu'une bonne partie de la pièce sera consacrée à quelques clins d'œil et beaucoup de redécouvertes émerveillées du monde magique de Rowling !

Ensuite je trouverais plus intéressant que Scorpius aille à Serpentard, Al à Gryffondor et que malgré cette différence ils se lient d'amitié ! Car enfin ces deux maisons ne seraient plus condamnées à se détester, à s'affronter ou à représenter d'un côté les bons, de l'autre les affreux ! Même si Rogue a fait exception pour ce qui est du combat contre Voldemort et sa relation avec Dumbledore, on ne peut pas dire que c'était un modèle de sympathie. Si Scorpius arrive à nous apparaître aimable à travers un caractère ambitieux, curieux et prompte à savoir sauver sa peau avec panache, alors pour moi ce sera une avancée dans l'univers de Potter !

Enfin, j'espère sincèrement que le personnage de James nous montrera une autre facette que la simple copie conforme de son grand-père au même âge. Sinon ça indiquerait un grand manque d'imagination de la part de l'auteur et une solution de facilité déconcertante.
"- Quand tu dis que vous aviez beaucoup de choses en commun, lança Ron, plutôt amusé à présent, ça signifie que lui aussi habite dans un siphon de toilettes ?"
bouh
Moldu(e)

Messagepar DarkMoonshade » 25 Juil 2016, 21:26

Salut les filles, ça me fait bien plaisir de vous croiser ici ^^

Et de profiter de votre matière grise !! Matière à réflexion ^^
C'est vrai Manath que je ne pense pas non plus que nous aurons des personnages à Pouffsouffle, malheureusement pour cette maison j'ai l'impression qu'elle n'a pas eu beaucoup d'heures de gloire en tant que telle dans les HP jusqu'à présent (plutôt des gloires individuelles) et je ne suis pas sûre qu'il lui en sera accordé beaucoup plus.

Je penche pas mal pour Albus à Serpentard, ou tout du moins je l'espère. Comme toi Bouh j'espère vivement que JKR va nous montrer autre chose de Serpentard, je suis allée rechercher l'interview où elle parle du Serpentard après-guerre, c'est très intéressant :
Natalie : Les divisions entre maisons sont-elles aussi importantes dans le Poudlard des enfants de Harry que pour les générations précédentes ?

J.K. Rowling : Serpentard s’est dilué, ce n’est plus un bastion de sang-purs. Ce qui n’empêche sa réputation noire de perdurer, d’où les craintes d’Albus Potter.
On parle de notre cher Al'(bus) ^^ Du coup ce serait d'autant plus intéressant de voir enfin Serpentard évoluer pour enfin - j'espère - se départir de sa mauvaise réputation.

Je pense que Draco va prendre soin de son fils et qu'il sera bien moins imbuvable que lui-même. C'est aussi intéressant de lire JKR sur ce sujet :
Stephval : Scorpius est-il aussi fourvoyé que son père, ou est-ce que Drago s’est amélioré et a élevé son (ses) enfant(s) mieux que lui-même ?

J.K. Rowling : Scorpius a beaucoup contre lui, pas juste son nom de famille. Néanmoins, je pense que Scorpius sera mieux que son père, que les malheurs ont calmé !
Bon c'est quand même pas gagné à priori s'il n'a pas "que son nom de famille contre lui".

Par contre j'ai des craintes pour James Junior, j'espère qu'effectivement il ne sera pas condamner à être un copie.

Toi Cissou tu penses à un sombre secret du temps de la saga HP qui va maintenant ressurgir ? Ce serait intéressant que les ténèbres puisent leurs sources à un moment que nous aurions vécu à travers la saga mais je me sentirais un peu flouée si JKR nous inventait quelque chose qui tomberait du ciel et que nous n'aurions eu aucun indice en lisant les 7 tomes - ce serait de la triche ^^
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 25 Juil 2016, 23:40

Et bien je vous ferai un compte rendu très prochainement de ce qui va se passer à Poudlard cette année, car moi j'ai reçu, enfin!, ma lettre!!! Et oui, perdue dans les abysses postales des sorciers ou des moldus, on ne le saura jamais, mais je suis inscrite à Poudlard!!!! La lettre, la liste des fournitures, je vais choisir un hibou car franchement plus pratique que le crapaud, et j'ai un peu peur de tomber sur un clone de Pattenrond! et bien sur, dans l'enveloppe, le fameux billet de train!
:D Bouh a des accointances avec le Ministère ce me semble!!! :) mais elle serait aussi bien plus "atteinte" que je ne le pensais! Ah ah ah...

Vos remarques sur le sujet qui nous hante sont bien toutes pertinentes, et merci Moon d'avoir retrouvé ces propos de Rowling, mais comme d'habitude, elle en dit trop peu...la bougresse.
Je pencherai quand même pour Albus à Serpentard, ce qui pourrait causer un grand émoi dans le monde de la sorcellerie, et au Ministère par dessus le marché. Un Potter chez Serpentard! Mais après tout le choixpeau magique n'avait-il pas déjà voulu y envoyer Harry? Donc pas vraiment de surprise de ce côté là.

Qaunt à cette fichue malédiction, et si Voldemort avait, avant de mourir, décider de pourrir la vie de son ennemi juré l'Elu, en jetant une malédiction sur sa progéniture? Cette idée vient de germer dans ma tête, mais je ne saurais en dire plus, je manque d'imagination. Et comme l'a bien dit Moon dans un post plus haut, nous n'avons pas beaucoup d'élèments pour nous permettre ce genre d'élucubrations cérébrales, mais "qui c'est, qui sait", je suis prête à tout entendre.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar DarkMoonshade » 27 Juil 2016, 12:54

Tu as bien de la chance d'aller à Poudlard Manath, à Serdaigle bien sûr ? :wink:

Effectivement on tourne en rond avec si peu d'infos et aucune base pour théoriser, cela ne peut pas suffir, même avec notre propension naturelle à tronçonner les cheveux en quatre ^^

J'aime bien l'idée que Voldemort ait laissé des choses, des sorts, de l'ancienne magie (involontaire, comme Lily - d'ailleurs ce serait intéressant de voir ce que cette ancienne magie peut faire d'autre, c'est quasiment notre seul exemple de la sorte, non ?) qui resterait active même encore après sa mort.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 27 Juil 2016, 22:53

Oui c'est vrai à Serdaigle! Mais j'aurais préféré Gryfffondor ou Poufsouffle. Là les élèves bossent vraiment sans faire de vague, c'est peut-être pour cela qu'on n'entend pas beaucoup parler des Poufsouffle, moins flagorneurs que les gryffondor, moins roublards que les serpentard, moins élitistes que les serdaigle...

Bon alors, ton habitude à couper en quatre les cheveux d'Hermione te joue un sale tour Moon. Pas d'hypothèse, pas d'idée.
Alors attendons sagement le 31. Bientôt...

la librairie des Champs Elysées sera ouverte tard pour la sortie du "Maudit". Si quelqu'un est à Paris ce jour-là.
MANATH

Messagepar DarkMoonshade » 28 Juil 2016, 11:27

Les Serpentards roublards ? Allons donc, c'est la meilleure maison :twisted: Les Gryffondors sont si têtes brulées ^^

Oui tu as raison Manath, d'ennui je relis les écrits de JKR sur l'avenir, le texte sur Drago de Pottermore précise un peu le nouvel état d'esprit de ce dernier et l'éducation de Scorpius :
il [Drago] a expérimenté la terreur et le désespoir, vu ses parents souffrir de leur allégeance et vu s’effondrer tout ce en quoi sa famille croyait.

À partir de là, Drago Malefoy refuse de suivre les préceptes de son père concernant la pureté du sang. Il se marie à Astoria Greengrass (la jeune sœur d’une de ses camarades de Serpentard) qui a un point de vue plus tolérant que ses parents sur les idéaux des Sangs-Purs. C’est une vraie déception pour Narcissa et Lucius ; Astoria refuse d’élever leur petit-fils Scorpius dans la croyance que les Moldus sont de la pourriture, de la saleté.
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 28 Juil 2016, 19:35

Ah mais voilà, je ne me rappelais plus ces précisions quant à l'avenir de Drago.
Cela confirme ma thèse? théorie? idée? impression...que Lucius doit voir d'un mauvais oeil cette Astoria qui me parait très sympathique tout d'un coup. J'aimerais bien assister à une réunion de famille chez les Malfoy. Draco s'affirmant devant son père, balayant avec de très bons arguments la mauvaise foi de Lucius!!
MANATH

Messagepar cissou » 30 Juil 2016, 00:56

HAHA je ne savais plus si c’était moi qui l'avais inventé ou si je l'avais lu quelque part (pas sur que c'était une source fiable)sur drago malfoy mais si c'est JKR
pfff je crois qu'il faut que je me réinscrivent a pottermore je n'ai plus accé.
donc on peu imaginer que scorpius est moins "detestable" que drago dans son attitude donc un peu plus passe partout; mais d'un autre coter porté le nom malfoy ne doit pas etre simple. cela joue til un role dans notre histoire
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 31 Juil 2016, 15:13

Quelque chose dont nous n'avons pas parlé (pendant le peu de temps qui nous reste pour théoriser à ceux qui vont lire en anglais ^^) : la couverture. Vous vous souvenez combien de temps nous avions passé sur celle des RM ?

Bon là il est vrai que sans autre informations c'est difficile de se faire une idée. Un enfant au milieu d'un nid avec des ailes...
L'enfant : je ne sais pas pourquoi mais il me fait nécessairement plus penser à Albus qu'à un autre potentiel "enfant maudit". Son attitude de repli, ce nid qui l'isole... c'est plutôt sombre je trouve ou au moins un peu angoissant.
Avec en plus ces deux ailes noires et décharnées... c'est pas super engageant.

Ca me fait plus penser à un isolement, une mise à l'écart. Une malédiction ?
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 31 Juil 2016, 19:39

Je ne me suis pas penchée sur la couverture
Des ailes noires, un sombral? Cet animal n'est pas annonciateur de la mort, pire, ou pas, celui qui le voit a vu mourir quelqu'un.
Une malédiction Moon? D'où l'enfant maudit donc.
Imaginons, je dis bien imaginons, qu'Albus est sous l'emprise d'un sortilège très puissant, et qu'il tue son père. JKR, dans un élan d'extrême bonté, clôt ainsi définitivement les aventures d'Harry Potter. Ce qui expliquerait l'isolement que tu as décelé toi Moon dans la photo de couverture.
Je n'aurais peut-être pas du écrire cela....
MANATH

Messagepar cissou » 01 Aoû 2016, 09:08

c'est vrai je ne me suis pas posée la question...
le fond me fait penser à du feu.
les ailes noires me font penser à celle d'un corbeau et on dit "oiseau de mauvaise augures" quand on parle de lui
le nid : cercle familiale, proche
l'enfant bizarre il est tous doré. il est en "chien fusil" donc position qui montre la douleur, le mal-être.

manath
Imaginons, je dis bien imaginons, qu'Albus est sous l'emprise d'un sortilège très puissant, et qu'il tue son père. JKR, dans un élan d'extrême bonté, clôt ainsi définitivement les aventures d'Harry Potter. Ce qui expliquerait l'isolement que tu as décelé toi Moon dans la photo de couverture.
Je n'aurais peut-être pas du écrire cela....

triste mais possible de JKR
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 03 Aoû 2016, 22:04

cissou a écrit:RTL " "Cela a toujours été difficile d'être Harry Potter, et ce n'est pas maintenant qu'il est devenu un mari, un père de trois jeunes enfants et un employé débordé du ministère de la Magie que cela va changer", indique le synopsis de la pièce écrite par Jack Thorne et dirigée par John Tiffany, "en collaboration avec J.K. Rowling".
"Alors que Harry est toujours aux prises avec un passé qui refuse de rester dans le passé, son plus jeune fils, Albus, subit le poids d'un héritage familial qu'il n'a jamais demandé. Tandis que passé et présent s'entremêlent de manière inquiétante, père et fils découvrent une dérangeante vérité : parfois l'obscurité vient des endroits les plus inattendus."

Ce qui m’inquiète c'est qu'il marque " père et fils découvrent une dérangeante vérité" qu'elle vérité?

j'avoue que je suis a court de théories....
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 21 Aoû 2016, 23:04

en revoyant le tome 5 j'ai eu une idée...

de mémoire j'ai vu quelque part (potermore je crois) que sibylle trelaweney avait fait 2 prophéties et si la 2éme concernait albus? ou même si c'est pas sybille c'est peu être quelqu'un d'autre mais dans leur combats du tome 5 certaines prophéties ont été cassée.
"passée/présent se mélange" -> lors du combats cassé concerne une personne présente
"vérité dérangeante"->harry et ses amis + drago (lucius) coupable donc ne savent pas comment s'en sortir

"obscurité vient parfois d'endroit inattendu" mais je vient tilté j'était partie sur une personne mais non c'est un endroit obscure !!
-> marchand baguette? toilette de mimi? complot dans les dortoirs?
cissou
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et l'Enfant Maudit