Page 1 sur 1

Politique de spoilers

MessagePosté: 13 Juil 2016, 13:09
par DarkMoonshade
Bonjour à toutes et à tous,


Comme vous le savez ou comme vous l'apprenez - avec bonheur je l'espère - un nouvel épisode vient s'ajouter à la saga Harry Potter. Celui-ci n'est pas sous la forme d'un huitième tome écrit par JKR mais se présente sous les formes suivantes :
  • Une pièce de théâtre écrite par Jack Thorne et basée sur une histoire de J. K. Rowling, Jack Throne et du metteur en scène John Tiffany qui se jouera à Londres à partir du 31 juillet 2016 ;
  • Le script de cette pièce de théâtre sera édité en anglais le 31 juillet 2016 également ;
  • Et enfin la publication française du script, traduit par Jean-François Ménard, paraîtra le 14 octobre 2106.

Ce qui m'amène naturellement à remettre en place notre politique de spoilers habituelle.

L'avant première de la pièce a déjà eu lieu aussi certains d'entre vous ont peut être déjà des échos, des indices, des faits, que d'autres préféreront découvrir au fil de leur lecture ou - pour les chanceux - en direct au théâtre.
Par ailleurs nous sommes un forum francophone, certains d'entre vous vont également lire le script en anglais à sa sortie fin juillet pendant que d'autres attendrons la parution française en octobre.

:arrow: Aussi je demande à ceux qui le liront ou le verront en premiers de respecter le plaisir de chacun en ne divulguant aucune information en dehors du forum "Harry Potter et l'Enfant Maudit" et d'utiliser impérativement les sujets clairement identifiés [SPOILERS] sous peine de recevoir un sortilège langue-de-plomb :wink:

:arrow: Pour ceux qui ne liront ou ne verront pas la pièce tout de suite il est également tout à fait possible de spéculer sur le sujet et d'échanger des idées ou théories en restant sur les sujets sans spoilers dans le sous-forum "Harry Potter et l'Enfant Maudit", à vos risques et périls si vous vous aventurez sur les sujets [SPOILERS].



Vous souhaitant à tous une bonne découverte :P
A votre disposition si besoin,
~ DarkMoonshade

Re: Politique de spoilers

MessagePosté: 18 Juil 2016, 01:55
par MANATH
Pour spéculer, il faut des spéculateurs! Mais qui va être au courant de la ré-ouverture des forums? Un avis sur facebook s'impose, de la part de chacun des membres peut-être.

Re: Politique de spoilers

MessagePosté: 18 Juil 2016, 06:04
par DarkMoonshade
Les forums ont toujours été ouverts aux membres :) Mais il faut avouer que nous ne venons plus beaucoup (fautes d'actualité HP aussi mais justement ça change, partageons la nouvelle tu as raison ^^) et malheureusement pour le moment les inscriptions aux nouveaux sont fermées (souci technique mais si vous nous lisez n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour que je vous crée un compte :wink: ).