le pire souvenir de Dudley

Pour discuter du cinquième tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

Messagepar Moun » 19 Aoû 2006, 14:04

moi je pense que son pire souvenir c'est quand hagrid est venu et lui a mit une queue de cochon :D
Moun
Moldu(e)

Messagepar DAWWW » 19 Aoû 2006, 20:24

Pour moi c'est l'attaque des detraqueurs!
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar sirius01 » 20 Aoû 2006, 20:45

a mon avis c'est quand il a été enfermé dans la cage du serpent
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Cloclorouen » 21 Aoû 2006, 20:06

Sa pire peur, ce n'est pas la magie elle même? Quand Harry fait semblant de lui jeter un sort, il est blanc de terreur...

Peut être que quand le détraqueur s'est approché de lui, il a vu Harry lui jeter un sort ou quelque chose dans le genre...

Ou alors sa pire peur c'est de ne pas avoir la toute dernière console à la mode :wink:
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar cissou » 26 Aoû 2006, 13:36

et si sa pire peur c'était d'etre gonflé(genre tante marge dans HP3)
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Cloclorouen » 26 Aoû 2006, 15:01

Donc c'est le domaine de la magie :lol:
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar La pensine » 28 Aoû 2006, 23:24

Je ne suis pas convaincue par vos théories, désolée...
Je l'ai déjà dit pour moi, il doit il y avoir quelque chose de plus grave dans les souvenirs de Dudley qu'un régime, une panne de console ou une meilleure note...
La queue de cochon ? A la limite, c'est plus plausible mais, là, encore, je trouve ça trop juste pour parler de traumatisme ou de pire souvenir...
Je persiste, donc, encore et toujours, pour dire que c'est lié à Harry d'une façon ou d'une autre mais pas dans le genre : il l'a loupé en voulant le frapper ou Harry court plus vite que lui, etc. Non, je pense que l'arrivée de Harry chez les Dursley a, d'une façon ou d'une autre traumatisé Dudley... Le problème c'est que je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce que je veux...
Je pense que c'est également lié à Petunia (non pas qu'elle ait traumatisé son fils...) et à ce qu'on ne sait pas de ses relations avec la magie, avec Lily, avec la protection ancienne qui fait qu'elle protège Harry tant qu'il est sous son toit, avec la beuglante de Dumbledore, etc.
Pétunia sait ou a fait des choses qui, d'une façon ou d'une autre, ont fait qu'elle souhaite et peut conférer sa protection à Harry et que ce n'est pas quelque chose de complètement inconnu pour elle : elle sait ce qu'elle fait !
De ce fait, il y a quelque chose qui a dû rejaillir sur Dudley sur ce plan là...
S'est-il senti abandonné ou délaissé et quand Vernon a compris que Pétunia n'était pas aussi étrangère et hostile à la magie que ce qu'elle voulait bien dire, il a redressé la barre et a convaincu Pétunia qu'il ne fallait pas et qu'elle devait faire de son fils sa priorité absolue (ce qui n'a pas dû être bien dur pour elle !)... mais le traumatisme quoiqu'éphémère a dû être ressenti par Dudley...
Enfin, cette théorie ne me convainc pas vraiment mais je n'arrive pas à faire mieux...
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon
La pensine
Auror

Messagepar Cloclorouen » 29 Aoû 2006, 09:49

En effet ça pourrait être une idée, mais Dudley était trop petit pour se souvenir de l'arrivée d'Harry chez les Dursley. Et Pétunia a peut être commencé à être en relation avec Dumbledore et le monde de la magie avant la naissance des 2 garçons. Et quand Pétunia reçoit la beuglante de Dumbledore, Dudley est surtout étonné que sa mère ait des contacts avec la magie(tout comme son père) mais pas vraiment effrayé. Et il sait (ou il croit savoir) que sa mère hait tout autant que lui tout ce qui est du domaine de la magie, donc je ne pense pas qu'il ait été effrayé par la perspective d'être abandonné de sa mère...
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar La pensine » 29 Aoû 2006, 14:00

Mais un traumatisme peut exister tout en restant inconscient (d'où le certain engouement actuel pour les psy...) et, souvent, il ré-apparaît lors d'un choc ou d'un évènement particulier.
Quant à Pétunia, il me semble évident que ses relations avec le monde de la magie et, sans doute, avec Dumbledore datent d'avant le meurtre des parents d'Harry...

On peut partir du principe que Pétunia, quand Harry est arrivé chez eux, suite à la demande de Dumbledore, a réalisé qu'elle s'était mal comporté envers sa soeur toutes ces années (en la rejetant, etc) ou que ce petit bébé abandonné l'a émue...
Sachant certaines choses de ce qui se déroulait ou s'était déroulé dans le monde magique, elle a pu vouloir rattraper un peu ce qu'elle avait fait ou n'avait pas fait.
Vernon qui, lui, ne peut pas avoir les mêmes sentiments qu'elle car ce n'est que son neveu par alliance et qui a le caractère qu'on lui connaît, se rendant compte du changement de comportement de sa femme, l'a "remise sur le droit chemin" (connaissant, malgré tout, le fond de haine qu'entretenait Pétunia à l'égard de la magie et de James, il n'a pas dû avoir beaucoup à faire...)...

Ou alors, juste avant la mort des Potter, il s'est déroulé quelque chose de terrible impliquant Pétunia et Dudley : un évènement lié à la magie qui aurait pu les mettre en grand danger l'un comme l'autre... Peut-être que des mangemorts ont été envoyés chez les Dursley pour essayer de trouver les Potter ou Voldemort a pensé que Lily, sachant sa soeur et son neveu en danger, sortirait de sa cachette pour voler à leur secours, etc.

Je ne dis pas que je suis convaincue par mes exemples mais, en revanche, je pense qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté là...
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon
La pensine
Auror

Messagepar Cloclorouen » 29 Aoû 2006, 14:35

Oui c'est vrai qu'il ya de quoi creuser de ce côté de là. Dans tout les cas, l'une des plus grande peur de Dudley est lié à la magie, sans aucun doute!
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar Mamane » 29 Nov 2006, 10:24

Sa plus grande peurs, avoir un petit frère? Devoir partager ses possessions non?
Pire souvenir : Lily a offert a donné à Harry un biberon plus rempli que le sien !!!!
Ron : "Je peux voir ta lune lavande ? "
Mamane
Elfe de Maison

Messagepar cissou » 10 Déc 2006, 16:38

que Pétunia et Vernon lui disent NON :D
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Lily EWANS » 10 Déc 2006, 18:44

Je viens de penser à un truc et si la plus grande peur de Dudley c'était de se retrouver comme Harry!

Je m'explique, pour Dudley ça a du être un traumatisme de voir arriver son cousin malgré qu'il était trop petit pour comprendre tout ce qui se passait. Les Dusley ont toujours prétendu que les parents de Harry étaient morts dans un accident de voiture et méprisaient tout ce qui a un rapport avec la magie et dès qu'une chose bizarre se produit, Harry était tout de suite punis (surtout qu'il a du en arriver des choses bizarre quand il était bébé étant donné qu'il ne controlait pas ses pouvoirs).

C'est peut être ça la plus grande peur de Dudley que ses parents décèdent et se retrouve tout seul mais qu'a l'inverse de harry qui s'est retrouvé dans le monde moldu lui il se retrouve dans le monde des sorciers. Un monde dont il a peur et qu'il méprise comme ses parents.

Et comment se débrouiller dans un monde de sorcier lorsqu'on n'a pas de pouvoir magique et que ces derniers pourraient lui infliger des punitions terribles ainsi que des privations, des vexations tout comme Harry chez sa famille moldue :roll:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar p.express » 10 Déc 2006, 21:40

Ta théories me semble très intéressante Lily.

J'ouvre une très courte parenthèse car je ne vois pas la nécessité d'ouvrir un topic pour une simple remarque.
Pour son anniversaire, Harry a reçu 2 boîtes de chocolats. Mais dans sa fureur contre Ron et Hermione, il les a jeté. Or, il est attaqué et son cousin aussi par des détraqueurs. Et il se retrouve sans chocolat qui est le seul remède efficace contre l'effet des détraqueurs.
Nous connaissons tous les règles énoncées par nos confrères de Mugglenet : ici règle n°3 : ne jamais croire aux coïncidences.(ce qui aurait tendance à nous rendre paranoïdes)
Nous pouvons donc supposer que jkr souhaitait qu'il reste bouleversé et Dudley aussi.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 20 Déc 2006, 22:15

Et que donc, on puisse savoir que Dudley avait effectivement un pire souvenir, un souvenir tellement horrible que cela le paralyserait totalement ?

:D :D :D

Tu me fais plaisir, là... Parce que je reste convaincue que cela a de l'importance, et que je suis persuadée que le pire souvenir de Dudley a également à voir avec la "torture" infligée à Dudley de la part de Pétunia évoquée par Dumbledore au début du tome 6 (vous savez, le passage où Pétunia rougit ?)

Cela dit, Harry agit aussi de manière parfaitement irrationnelle dans le tome 5, c'est parfaitement à sa portée de jeter du chocolat parce que Mossieur n'est pas content...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et l'Ordre du Phénix