le pire souvenir de Dudley

Pour discuter du cinquième tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

Messagepar The Deatheaters ' killer » 20 Avr 2006, 17:51

+ 1 avec La Pensine
Jer ne pesne pas que le pire souvenir de Dudley soit l'épisode du seprent, même si Dudley était serpentophobe (on dit comment ?).
Et si son pire souvenir était l'opération de "l'enlèvement" de sa queue de cochon ?
d : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
a : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
e : 1111111-0-0-0-0-00-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
The Deatheaters ' killer
Préfet(e)

Localisation: Je ne dévoilerai pas ma position pour protéger les agents sur le terrain...

Messagepar La pensine » 20 Avr 2006, 17:53

Désolée, Death, mais là encore, cela me semble peu probable...
Une opération, ça fait mal... ok !
Il peut avoir eu honte... ok !
Mais le pire souvenir de sa vie ??? :shock:
La pensine
Auror

Messagepar Greyback » 20 Avr 2006, 18:01

Moi je persiste à dire que c'est dans le tome1, quand il s'est aperçut qu'il allait louper ses émissions de télé!! :P

(oui, moi j'ai le droit de flooder un peu :wink: Mais le premier qui flood... :wink: )
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 20 Avr 2006, 20:18

Et si son pire souvenir était un évènement non relaté... Et si cela avait un rapport avec le secret de Pétunia !!! Admettons que Dudley ait surpris une conversation, ait trouvé des lettres... Il s'apperçoit que Harry représente plus pour Pétunia qu'elle ne veut bien le faire croire. Pour un esprit aussi obtu que Dudley, c'est un choc !! :shock:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar La pensine » 20 Avr 2006, 20:23

Ca, ça me plaît déjà plus... Mais ça fait un bon moment déjà que je cogite dans cette voie là et je n'arrive pas à trouver le truc !
La pensine
Auror

Messagepar p.express » 20 Avr 2006, 20:28

Oui cette théorie se tient, mais donc nous sommes bien d'accord, son pire souvenir est lié intimement à Harry. En même temps, je ne sais pas si c'est si important que ça de le connaître son pire souvenir ?...
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar La pensine » 20 Avr 2006, 20:31

J'aime bien savoir, moi... :wink:
La pensine
Auror

Messagepar p.express » 20 Avr 2006, 20:37

Certes, mais je veux dire par là que je pense qu'il n'aura pas vraiment d'incidence sur le tome 7 contrairement à ce que certains ont dit.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar The Deatheaters ' killer » 20 Avr 2006, 21:24

Pour quelqu'un comme Dudley, qui a été choyé toute sa vie, on peut penser que pour lui, son pire souvenir est en fait un simple mauvais souvenir, mais il est fort probable que ce ne soit pas cela (Je veux dire que le pire souvenir de Dudley est sûrement un truc atroce).
d : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
a : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
e : 1111111-0-0-0-0-00-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
The Deatheaters ' killer
Préfet(e)

Localisation: Je ne dévoilerai pas ma position pour protéger les agents sur le terrain...

Messagepar La pensine » 20 Avr 2006, 21:27

Tout à fait d'accord, Death !
La pensine
Auror

Messagepar Regulus » 20 Avr 2006, 22:38

p.express a écrit:Certes, mais je veux dire par là que je pense qu'il n'aura pas vraiment d'incidence sur le tome 7 contrairement à ce que certains ont dit.

Le mystère est trop épais pour qu'il n'y ait pas une explication Rowlingienne derrière tout ça !! :wink:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 21 Avr 2006, 09:24

je pense qu'il faut arrêter de croire que JKR a écris l'histoire complète et détaillée de tous les personnages ....
si cela se trouve, elle n'a pas plus d'idée sur ce que serait ce pire souvenir que pour nous.

je me rapproche de Death : sa queue en tire-bouchon l'a traumatisé. il n'arrête pas de se cacher le derrière chaque fois qu'il voit un sorcier.
en tous cas, il est clair qu'il n'est pas bien dans sa peau : il mange beaucoup et ne cesse de se battre et de s'en prendre à harry.

Il compense quelquechose, et il en veut à Harry depuis le début (mais pourquoi ?)
l'un des passages qui me surprend le plus, est celui ou il croise harry au début de HP5, et qu'ils parviennent à discuter .... j'ai presque eu l'impression qu'ils se rapprochaient (avant que les détraqueurs ne viennent tout mettre sens dessus-dessous).
banker
Auror

Messagepar Regulus » 21 Avr 2006, 10:59

banker a écrit:je pense qu'il faut arrêter de croire que JKR a écris l'histoire complète et détaillée de tous les personnages ....
si cela se trouve, elle n'a pas plus d'idée sur ce que serait ce pire souvenir que pour nous.

Je ne suis pas d'accord avec ça... Dans une inteview sur son site, JKR explique bien qu'elle en sait beaucoup plus sur les personnages que ce qu'il y a dans les livres, et le passé de la plupart des personnages restera inconnu, mais elle le connaît.

Elle a même écrit l'histoire de personnages secondaires comme Dean, alors qu'elle en parle peu dans les livres, et a pu ainsi donner des pistes aux acteurs...
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 21 Avr 2006, 11:21

Regulus a écrit:
banker a écrit:je pense qu'il faut arrêter de croire que JKR a écris l'histoire complète et détaillée de tous les personnages ....

Je ne suis pas d'accord avec ça... Dans une inteview sur son site, JKR explique bien qu'elle en sait beaucoup plus sur les personnages que ce qu'il y a dans les livres, et le passé de la plupart des personnages restera inconnu, mais elle le connaît.

Elle a même écrit l'histoire de personnages secondaires comme Dean, alors qu'elle en parle peu dans les livres, et a pu ainsi donner des pistes aux acteurs...

je sais qu'elle en a écrit beaucoup. mais de là à avoir jusqu'au pire souvenir de Dudley ??? cela dit, en y repensant, et avec ce que tu me dis ... c'est fort possible. je suis confus :?

Il ne faut pas !! :wink: Reg'
banker
Auror

Messagepar bouh » 26 Avr 2006, 15:26

Moi je suis d'accors avec la pensine sur certains points, comme quoi le pire souvenir ne puisse pas être une chose banale comme rater une émission de télé (dsl Greyback) ou bien le commencement d'un régime. Mais Dudley a quand même tout eu dans sa vie et la théorie du serpent ou de la queue de cochon me paraît plausible. Parce qu' aux yeux de Dudley, cela a dû être horrible même si toi tu n'a pas eu peur à la campagne devant ton serpent. Tout individu est différent et les ciconstances de la vie de Dudley font que ça a dû lui flanquer la trouille de sa vie. Et, je pencherais plus vers le souvenir du serpent parce que, justement c'est un serpent, qui aurait très bien pu être Nagini par la suite non ? Et c'est la que cela aurait pu avoir une répercution dans le tome 7 ! Mais je ne me souviens plus si on connait le passé de Nagini, donc je vais me replonger dans mes bouquins ! :D En tout cas dites-moi ce que vous en pensez !
"- Quand tu dis que vous aviez beaucoup de choses en commun, lança Ron, plutôt amusé à présent, ça signifie que lui aussi habite dans un siphon de toilettes ?"
bouh
Moldu(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et l'Ordre du Phénix