le pire souvenir de Dudley

Pour discuter du cinquième tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

le pire souvenir de Dudley

Messagepar lily p » 11 Fév 2006, 11:58

Après, avoir lu le tome 5, je me suis toujours demandé ,ce que Dudley avait pu voir quand le détracteur s'est approché de lui.

Quel est son plus mauvais souvenir?

Une queue de cochon?
lily p
Moldu(e)

Messagepar nadege » 11 Fév 2006, 13:41

Je trouve que c'est une question difficile car finalement, on en sait assez peu sur Dudley.
Ses pires souvenirs sont peut-être effectivement tout ce qu'il aurait subit en rapport avec Harry et le monde des sorciers.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Greyback » 11 Fév 2006, 14:12

Je pencherai pour le serpent dans le tome1, quoique la queue en tire-bouchon, c'est joli aussi!

Tout comme Vernon, je pense que Dudley est un personnage insignifiant, dans le sens où il n'a, en réalité, aucune consistance, mentale évidement, parce que physiquement, ce n'est pas tout aussi exact évidement!
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 11 Fév 2006, 14:23

Je pense que ce que Dudley a vu en étant confronté aux détraqueurs peut avoir une importance pas la suite. Déjà parce que cela surprendrait, et c'est le style de JKR, ensuite parce que de nombreux détails dans l'oeuvre se sont révélés essentiels par la suite.

Maintenant je ne vois pas quelles pourrait être les répercutions d'un souvenir de Dudley dans la suite des évènements... Peut-être est-ce lié à ce que cache Pétunia...

Très bonne question Lily P. :D
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Invité » 11 Fév 2006, 15:30

Parfois, je me dit que ses pires souvenir ont tous un lien avec Harry.

Car il a toujours eu se qu'il désirait,mais cause de harry:

il a du donner sa deuxième chambre,
il acru voir son père devenir fou,
il a eu une queue de cochon ainsi que l'agrandissement de sa langue.

C'est un peu comme une revange pour tout ce que Dudley a fait subir à Harry.
Invité

Messagepar lily p » 11 Fév 2006, 15:33

Le message au dessus viens de moi je n'avait pas vu que je n'était pas connecté. :oops:
lily p
Moldu(e)

Messagepar Mahel » 11 Fév 2006, 15:51

ET si le pirre souvenir de dudley serait l"apparition d'harry dans sa vie...

je m'explique, si harry réussit à revivre la mort de ses parents, peut-être dudley peut-il se souvenir de l'arriver d'harry, de la reaction de ses parents,etc.....

quelqu'un venait prendre sa place et xca le rendais fou de peur et de jaliousie et p-e ses parents on-ils réagit d'une drole de façon....

tk c une supposition simplement.. je n'ose même pas appeler cela une idée et encore moins une théorie
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Ann » 13 Fév 2006, 18:26

Toutes les idées - théories sont les bienvenues. C'est en les décortiquant que l'ont voit si elles tiennent la route ou pas. :wink:
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 13 Fév 2006, 18:29

Connaissant Dudley, son pire souvenir pourrait aussi bien être une panne d'ordinateur, ou l'absence de son dessert préféré dans le frigo !! :wink:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Greyback » 13 Fév 2006, 18:30

Non, la suppression de son émission de télé préférée... :roll:
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 13 Fév 2006, 18:32

je suis surpris que l'on parle d'un seul souvenir.

si je me souviens bien de mes lectures, les détraqueurs font revivre plusisurs mauvais souvenirs, et plus leur attaque dure, plus ces souvenirs sont nombreux....

en l'occurence, je pense que son pire souvenir est sa queue en tire-bouchon (il se cache chaque fois qu'il craint pour ça). harry n'est pas son pire souvenir, mais son pire cauchemar :wink:

mais comme dit Regulus, on peut aussi citer : son régime, une panne d'ordi ou de télé, ou s'être fait mettre une dérouillé en maternelle par une fille ??? (je sais JKR ne l'a pas écris, mais moi ça me plait de penser que c'est arrivé 8)
banker
Auror

Messagepar Ann » 13 Fév 2006, 18:37

J'aime bien ta dernière idée Banker : Dudley recevoir une raclée :lol:
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 13 Fév 2006, 22:32

Ann a écrit:J'aime bien ta dernière idée Banker : Dudley recevoir une raclée :lol:

Par une fille avec des lunettes rondes... :lol: :lol:
(Pardon je flood, mon dieux :oops: )
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Pattenrond » 17 Fév 2006, 15:50

je crois qu'on saurra dans le 7ème le pire souvenir de Dudley
Souvenez vous quand Dumbeldore va chercher harry au début du 6, il dit que Dudley est le plus maltraiter des 2. On peut penser qu'il fait référence au fait qu'être pourri gâter n'est pas bon et que c'est à ça que Dumby fait référence.
Mais je crois aussi que les drusley vont prendre de l'importance dans le 7 notament Petunia et qu'on apprendra donc tous ça.
Bref je pense donc que le pire souvenir de Dudley n'est peut être pas un truc futile comme une émission de télé mais un truc plus profond
Pattenrond
Moldu(e)

Messagepar Mahel » 17 Fév 2006, 16:04

Pattenrond a écrit

Bref je pense donc que le pire souvenir de Dudley n'est peut être pas un truc futile comme une émission de télé mais un truc plus profond

C'est possible, bien possible mais peu probable selon moi, Dudley n'est qu'un personnage crée pour démontré le malheur de notre sorcier préféré tout au long de sa jeunesse... Je ne vois pas quel horrible souvenir cet enfant gâtée pourrait avoir sauf peut-être avoir moin d'attention de ses parents... ou encore une histoire avec une fille....

Mais je crois aussi que les drusley vont prendre de l'importance dans le 7 notament Petunia et qu'on apprendra donc tous ça.

Pétunia va enfin révélé à Harry comment était réelement LYLY.. du mons c mon hypothèse parce que c'est tout de même la dernière fois que nous les verrons ces dursley et Pétunia, dans le tome cinq, démontre qu'elle n'est peut-être pas aussi sans coeur que son Mari Vernon
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Suivante

Retourner vers Harry Potter et l'Ordre du Phénix